En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
And-mich
Contributeur fréquent

INTÉRÊTS 2015

Bonjour,

Très surpris de voir que mon compte épargne a été crédité dès ce matin (1/01/2016) des intérêts 2015.

Dans une banque traditionnelle, il faut attendre au moins le premier jour ouvré.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
And-mich
Contributeur fréquent

Re : INTÉRÊTS 2015

Bonjour,

J'ai écrit que j'avais constaté que le 1/01/16 les intérêts 2015 étaient crédités.

Ceux-ci ont bien été crédités le 31/12/15, donc balle au centre. Smiley heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tropcher
Contributeur d'honneur

Egalité Homme heureux

Dans les deux banques les intérêts versés sont euix-mêmes générateurs de nouveaux intérêts dès la première quinzaine de janvier.

5 RÉPONSES 5
Alfajet
Contributeur estimé

Bonsoir,

Au Crédit Agricole les intérêts sont tombés le 31 décembre 2015.

tropcher
Contributeur d'honneur

Ce qui nous fait donc une différence d'une quinzaine d'intérêts : "avantage au crédit agricole" Homme heureux

Bonne année ... Et bonne santé ... Plaie d'argent n'est pas mortelle Homme heureux

And-mich
Contributeur fréquent

Bonjour,

J'ai écrit que j'avais constaté que le 1/01/16 les intérêts 2015 étaient crédités.

Ceux-ci ont bien été crédités le 31/12/15, donc balle au centre. Smiley heureux

tropcher
Contributeur d'honneur

Egalité Homme heureux

Dans les deux banques les intérêts versés sont euix-mêmes générateurs de nouveaux intérêts dès la première quinzaine de janvier.

Jean-Luc999
Contributeur

A part mon Livret A et mon LDD où les intérêts ont été versés le 6 janvier (date de valeur au 06/01/2016), mes autres livrets fiscalisés ont vu leurs intérêts arriver après le 31/12/2015 (sauf ING où je n'ai quasiment plus rien...Smiley triste).

Mais en fait ça n'a aucune importance, car je crois que pour la très grande majorité des livrets fiscalisés, même si les intérêts tombent courant janvier, ils ont comme date de valeur le 31/12/2015 et rapportent donc des intérêts dès la 1ère quinzaine de janvier 2016. Enfin, c'est le cas pour les 2 autres livrets que j'ai.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).