En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
renaud
Visiteur

ING ne respecte pas ses engagements

Bonjour,

Client ING depuis des mois, je me suis résigné à quitter cette banque qui est incapable de résoudre un de mes souci et qui surtout me laisse sans nouvelles.

Mon souci ; mes taux préférentiels (4%) ne sont jamais appliqués.

L'historique rapide :

- j'appelle pour signaler le souci on m'indique qu'effectivement l'offre aurait du être appliquée mais qu'elle ne l'a pas été. Bon joueur le conseillé m'indique qu'il reporte l'offre sur les X mois suivants.

- plusieurs semaines après, toujours rien. j'appelle, on m'indique que se sera mis en place lors de la prochaine quinzaine.

- 3 semaines plus tard, toujours rien ... J'envoi un mail avec une demande de réponse écrite et non un appel (non traçable) lundi 18 novembre 2013. J'obtiens le mail automatique qui m'indique "Réponse sous 4 jours ouvrés". N'ayant aucune réponse le 10 jours plus tard je les rappelle ... Le conseillé reprend mon dossier, me confirme qu'il y a un souci, m'indique que j'aurais bien du bénéficier de l'offre à 4% qu'ils sont incapabe de me mettre en place depuis des mois.

Il me dit que j'aurais un retour par téléphone le lendemain au maximum. Je lui précise que je ne rappelerai plus, et que sans retour de leur part je rappatrierai mes fonds chez mon autre banque. 

Bilan : Non seulement je n'ai eu aucun retour le lendemain, mais je n'ai aucune nouvelle depuis plus de 6 SEMAINES ...J'ai donc récupéré mon capital. 

Je suis vraiment très surpris de voir qu'ils ont été incapable de solutionner ce souci qui je le répète n'est que de leur ressort. Ok je ne suis pas un gros client mais une banque peut-elle se permettre de perdre si bettement une dizaine de milliers d'euros ?

Je pense être dans le cas particulier du client qui n'a "pas de chance", mais honnêtement je tombe de haut vis à vis de l'image solide et sérieuse qu'inspire cette banque (qui clame haut et fort "Pas de blabla" et "Du sérieux en tout point"..).

Question : suis-je le seul à rencontrer des soucis avec cette banque qui a pourtant très bonne réputation.

Merci d'avance pour vos retours ?

Bonne journée,

Renaud

Balises (4)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
renaud
Visiteur

Re : ING ne respecte pas ses engagements

Ok je viens d'être recontatcé à l'instant.

En fait la régularisation des intérets se fait en fin d'années, et me sera créditée en janvier. 

Cette explication ne m'avait jamais fournie au préalable, je pense donc qu'il s'agit d'un petit souci de communication / compréhension de la part de mes précédents interlocuteur.

Concernant le fait que je n'ai jamais été recontacté il s'agit d'une erreur de la part du conseiller ING en charge de ma demande. 

Problème réglé donc, de manière efficace et très courtoise.

Bonne journée

Renaud

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Valerie-R
Retraité du Web Café

Re: ING ne respecte pas ses engagements

Bonjour Renaud

Nous sommes désolés de cette situation. Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous contacter par message privé.

Bonne journée.  

nirko
Contributeur fréquent

Je comprend tout à fait votre mécontentement. Je pense qu'il s'agit d'un cas isolé car je n'ai pas lu ce genre de problème sur le forum...

renaud
Visiteur

Ok je viens d'être recontatcé à l'instant.

En fait la régularisation des intérets se fait en fin d'années, et me sera créditée en janvier. 

Cette explication ne m'avait jamais fournie au préalable, je pense donc qu'il s'agit d'un petit souci de communication / compréhension de la part de mes précédents interlocuteur.

Concernant le fait que je n'ai jamais été recontacté il s'agit d'une erreur de la part du conseiller ING en charge de ma demande. 

Problème réglé donc, de manière efficace et très courtoise.

Bonne journée

Renaud

Voir la solution dans l'envoi d'origine

FredAlp
Contributeur occasionnel

Et bien ...
J'ai beau avoir choisi ING (et surtout pas un concurrent) .... Mais je ne sais pas vous, mais moi, j'aime ma banque !!

nirko
Contributeur fréquent

LOL Moi aussi, j'aime ma banque !

pegase-87
Visiteur fréquent

Je suis dans le meme cas suite a un versement de 130000 euros le 31 decembre , lacrivitaion de l'option faite le 1 Janvier, j'ai fait une reclamation et je suis toujours dans l'incertitude, savoir si je beneficierai des 4% pendant trois, je n'ai aucune confirmation, je suis en train de prevoir des investissements dans d'autres banques ou la communication existe!!!!!!!!!!!!!!!!

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : ING ne respecte pas ses engagements

Bonjour pegase-87,

Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement à l'égard de nos services suite à votre message posté ici.

Nous y avons répondu et vous avons envoyé un message privé.

Nous sommes toujours dans l'attente de vos coordonnées afin que nous puissions vous recontacter.

Bonne journée.

pegase-87
Visiteur fréquent

Bonjour

je prends note de votre envoi de message privé mais pour l'instant vje n'ai rien reçu sur ma boite mail

vous me demandé mes coordonnées , je ne peux vous les donner sur ce forum, je pense que vous pouvez les trouver dans mon dossier, on rempli des formulaires a chaque inscription!

a bientot et merci pour votre reponse, c'est déjà un début de communication

Joel PASCAUD

Raphael-A
Retraité du Web Café

pegase-87,

Il s'agit d'un message privé envoyé sur votre profil du Web Café et non sur votre boîte e-mail personnelle.

Pour en prendre connaissance, il vous suffit de cliquer sur l'onglet bleu "Profil de pegase-87" qui apparaît au dessus de la loupe de la barre de recherche.

Après quoi, cliquez sur "Mes messages privés".

Vous devriez trouver le message que nous vous avons envoyé hier.

Nous tenons à vous préciser qu'à notre niveau, nous n'avons pas accès aux informations saisies dans le formulaire d'inscription.

Nous restons à votre disposition.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).