En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : IMPRIME FISCAL 2015

Bonjour Fred66

Nous comprenons votre réaction, nous avons vos coordonnées. 

Vous allez être prochainement contacté afin de faire un point ensemble sur votre dossier. 

Bonne journée. 

Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

prochainement? avant le 7 juin? par courrier?

Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

toujours rien, pour ceux qui lisent: fuyez cette "banque"

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Fred66,

Nous avons bien conscience des désagréments liés à cette situation.

Nous suivons toujours votre dossier de près et somme en relation avec le service concerné.

Vous allez d'ailleurs être contacté d'ici quelques minutes par téléphone.

A bientôt.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re : IMPRIME FISCAL 2015

Et pour les autres personnes qui sont dans le même cas, ça se passe comment ?
Cette situation est inacceptable!
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Blan_B,

Soyez rassurée, suite à votre appel la semaine dernière, votre demande est également en cours de traitement et nos chargés de clientèle reviendront vers vous dès que possible.

Nous restons à votre disposition.

Bonne après-midi.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'entends bien cependant la date limite de déclaration des revenus est le 7 juin !
Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

faut pas se faire de soucis  tout sera réglé le 13 ! les impots aiment tant ing qu'ils vont les attendre.

sans rire ils ne sont même pas au courant que la date est déjà dépassée pour la plupart des départements

Highlighted
Visiteur

Bonjour à tous.

Pour ceux qui n'ont pas eu leur IFU et qui ont un unique LEO chez ING, il est facile de calculer les montants à reporter sur la déclaration de revenus (je précise que mon fils est dans ce cas, il attend son IFU par courrier, mais la date limite du 7 juin arrive).

Explications : les intérêts bruts (à reporter lignes 2TR et 2 BH de la déclaration de revenus) sont égaux à : intérêts nets / 0,605. Pourquoi 0,605 ? Parce que les intérêts bruts sont amputés de 15,5 % de CSG, et 24 % d'impôt forfaitaire non libératoire, soit un total de 39,5 %, soit 0,395. Exemple : j'ai touché 400,79 € d'intérêts nets, virés sur mon LEO le 31/12/2015. 400,79 divisé par 0,605 = 662,46 arrondi à 663 € que je reporte lignes 2TR et 2BH.

Second calcul, le crédit d'impôt égal au prélèvement forfaitaire non libératoire: il est égal à intérêts bruts x 0,24. Exemple avec le cas précédent : 662,46 x 0,24 = 158,99 €, arrondi à 159, montant que je reporte ligne 2CK de ma déclaration.

Je répète que ces calculs sont valables pour un LEO chez ING. Ceux qui ont en plus un compe-titres,ou un PEL, ou d'autres revenus boursiers ou de capitaux mobiliers, c'est trop compliqué. Je ne suis ni inspecteur des impôts, ni avocat fiscaliste, mais simplement curieux de comprendre les taux d'intérêts et les calculs simples que tout le monde peut faire pour sa déclaration.

Highlighted
Visiteur

Meme soucis pour moi. Pas de IFU dans mon espace.

On fait comment ? Pas tres serieux tout ca. Le pb existe depuis maintenant plusieurs semaines et ING n'est pas en capacité de connaitre l'ensemble des comptes qui ne disposent pas du relevé en vue de le mettre à disposition sans que chacun ait à faire une réclamation.

@bernol58

Merci pour votre aide. Je crois que je vais partir sur vos indications.

Par contre, je ne sais pas si vous lirez ce message avant le 7 :-) mais j'ai du mal à comrpendre ce que l'on met dans 2TR et 2BH. quand je vous lis, j'ai l'impression que l'on met la meme somme ce qui me surprend.

Highlighted
Visiteur

@sigil

Dans la ligne 2 BH, vous devez mettre la somme des lignes 2DC, 2CH, 2TS et 2TR. 

Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

j'attends mon rappel sans faute pour vendredi aprés-midi!

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Nous vous présentons de nouveau toutes nos excuses pour ce désagrément. 

Merci bemol58 pour vos explications qui sont justes. 

@Fred66, nous allons prendre contact avec vous par téléphone dans quelques minutes. 

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).