En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

IMPRIME FISCAL 2015

Bonjour,

J'ai recu un mail m'informant que mon imprimé fiscal 2015 était disponible dans la rubrique fiscalité.

Je me suis rendu dans ladite rubrique ou il m'est répondu qu'aucun imprimé fiscal n'est disponible.

Qu'en est-il exactement ?

J'ai besoin de cet imprimé.

Merci de votre aide

57 RÉPONSES 57
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re : IMPRIME FISCAL 2015

Bonjour DAUDAU

Curieusement, je n'ai pas reçu de mail me prévenant de cette disponibilité, mais mon IFU 2015 est bien disponible sur mon espace client

Nota : vous ne devez pas en avoir besoin maintenant, la télédéclaration des l'impots sur les revenus 2015 ouvre mi avril

Attendez quelques jours, puis s'il n'est toujours pas présent, applelez le service clients

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : IMPRIME FISCAL 2015

Bonjour DAUDAU et Pilou

@DAUDAU quel type de compte avez-vous? 

Si votre compte est un livret d'épargne orange joint, l'imprimé fiscal unique est disponible sur l'espace client du titulaire numéro 1. 

@Pilou nous vous remercions pour votre aide.

Bonne journée.

Highlighted
Membre

Par définition, sur un compte joint, chaque titulaire doit avoir accès à toutes les informations. Le titulaire N°1 n'a jamais activé d'accès Internet. Comme titulaire N°2, j'ai toujours fait toutes les opérations et de plus je fais la déclaration du couple. Je pourrai demander un code d'accès pour le titulaire N°2, mais depuis la suppression des contacts par mail il faut faire un courrier postal.Si j'ai choisi une banque en ligne c'est pour éviter les courriers postaux. Comment faire pour que l'IFU me soit adressé directement par mail en pièce-jointe ?

Merci de votre aide. 

Highlighted
Contributeur d'honneur

Bonjour

la réponse doit-être là

http://www.ingdirect.fr/epargne-orange/tarifs/

Suivi et gestion de votre compte sans frais

• Par téléphone via notre serveur interactif au 0 800 464 464  7j/7.
    Appel gratuit depuis un poste fixe et mobile
  • Sur Internet sur www.ingdirect.fr Hors frais de connexion éventuels de votre opérateur
  • Relevé de compte annuel.
  • Avis d’opération.
  • Duplicata de relevé.
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@DAUDAU, nous n'avons pas la possibilité d'envoyer le duplicata de l'imprimé fiscal unique par email.

Nous pouvons vous le faire parvenir par courrier postal sur simple demande par téléphone (comme indiqué par Pilou).

Concernant la recréation d'un code secret, elle est possible directement sur Internet. Il vous faudra tout de même être en possession du numéro de client (vous pouvez le retrouver sur les relevés de compte).

Une fois ce dernier saisi en complément de la date de naissance sur la page d'identification, la ligne "Vous avez bloqué ou vous avez oublié votre code secret ? Pas de panique, cliquez ici." apparaîtra.

La demande peut également être faite par voie postale. Pour des raisons de sécurité, elle n'a jamais été réalisable par email.

Enfin, nous comprenons que la disponibilité de l'IFU sur le titulaire 1 uniquement soit contraignante. Vous pouvez d'ailleurs nous en faire part sur le Labo et d'autres membres pourront y réagir.

Nous restons bien évidemment à votre disposition.

@Pilou, nous vous remercions pour les éléments apportés à la communauté.

Bonne journée à vous deux.
Highlighted
Membre

Bonjour à tous,

J'ai tardé à répondre à la réponse du moderateur et à celle de Pilou ; en effet j'ai préféré consulter le service juridique de l'association de consommateurs dont je suis membre. Je tiens à répondre point par point.

1. Comment justifier qu'une banque dite "en ligne" ne puisse adresser à l'un des titulaires d'un compte joint une copie de l'imprimé fiscal...c'est grotesque ?
  2. J'ai fait une demande d'envoi par courrier postal au numéro indiqué par Pilou. Cela m'a fait perdre 1/4 d'heure et mon interlocuteur ignorait que seul le titulaire N°1 avait accès à l'imprimé sur le site. J'ai du lui préciser que c'est le modératueur de la communauté ING Direct qui m'en avait informé.En outre, aussi bien sur le site que sur la plateforme téléphonique, il est précisé que l'appel n'est gratuit que d'un poste fixe. Ou les sites ne sont pas à jour, ou Pilou et le modérateur sont mal informés.
  3. Contrairement à ce qu'affirme le modérateur, il n'est pas possible de recréer un code secret par Internet. En effet en cliquant sur "Pas de panique, cliquer ici", on est renvoyé à l'adresse postale en précisant que la demande doit être faite par courrier postal. Si je comprend parfaitement que pour des raisons de sécurité le retour de code se fasse par courrier, je ne vois pas pourquoi la demande ne pourrait pas se faire par voie electronique.sécurisée par un identifiant client et une date de naissance...quelle sécurité supplémentaire par téléphone, on ne m'a demandé que mon prénom ?
  4. Enfin, les juristes consultés confirment qu'il est anormal que seul l'un des titulaires ait accès à l'imprimé. Ils précisent que les co-titulaires étant solidairement responsables ils doivent disposer strictement des mêmes informations concernant le compte joint.Ces juristes n'excluent pas la possibilité, en cas de mise en jeux de la solidarité, que la responsabilité de la banque puisse être engagée pour n'avoir informé que partiellement l'un des titulaires.
  5. Mon épouse et moi-même avons des comptes sur livret joints dans deux autres banques en ligne, nous recevons pour chacune d'entre elles 2 avis par mail, un par titulaires, lors de de la mise à disposition de L'imprimé sur leur site. Chacun d'entre nous accède ensuite indifféremment audit imprimé. J'ai pu le vérifier pour l'une des deux banques pas plus tard que dans la journée d'hier.
  6. Quant à engager une demande sur "Le labo", je pense avoir déjà perdu assez de temps pour rien et je me pose plutôt la question de virer notre solde sur nos deux autres banques en ligne ou de plus le taux proposé est supérieur, pour ensuite solder notre compte...quel dommage après 13 ans de collaboration.

Bonne fin de journée à tous

Merci pour les réposes de Pilou et du modérateur

Highlighted
Contributeur d'honneur

Bonjour DAUDAU

Je ne peux que réafirmer ce que j'ai dit concernant le coût d'appel et qui est totalement indépendant d'ING

voir ce sujet que j'ai d'ailleurs ouvert après le votre

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Sur-le-Web/Num%C3%A9ro-Vert-ING-0800-464-464-gratuit-fixe-et-mobi...

puis comme vous êtes quelqu'un de carré qui désire des preuves plutot que des racontards, je vous suggère de consulter votre opérateur de téléphonie mobile et le site de l'ARCEP (autorité de régulation des communications electroniques et des postes)

lien (www.) arcep.fr/?id=10047

Bien cordialement

Highlighted
Membre

Ok; Pilou, je n'ai aucune raison de mettre votre parole en doute sur un sujet que vous semblez parfaitement connaitre. Mais alors les informations du site Internet et de la plateforme téléphonique d'ING sont erronnées.....décidemment !!!!!

Bonne soirée

Highlighted
Contributeur d'honneur

erronées : non,

mais plutôt incomplètes (comme déjà dit, les évolutions des tarifications des communications des téléphones mobiles ne sont pas du fait des Banques)

Et ces évolutions ont été largement commentées l'années dernière aux JT télévises et autres médias, mais curieusement assez passées inaperçues

Mais votre préoccupation première n'est pas celle-ci.

Highlighted
Membre

Si Pilou, les informations d'ING sur son site et sur sa plateforme téléphonique concernant son N° d'appel sont erronnées. Certes, les banques ne sont pas responsables des changements législatifs, mais elles sont responsables des mises à jour qui en résultent pour leur communication publique.

Soyons francs jusqu'au bout ; qui êtes vous ? Qui vous paye et combien pour défendre la banque avec autant d'acharnement ?

Dernière précision : je ne regarde pas les JT à la télévision, sans doute est-ce pour cela que je suis moins compétent que vous pour faire des commentaires sur des textes règlementaires de second ordre...à moins qu'il ne s'agissent que de pseudo-connaissances dictées par vos commanditaires !!!!!!

Bonne nuit

Highlighted
Contributeur d'honneur

@DAUDAU

si vous relisez mon poste de lundi et allez sur le lien donné :

http://www.ingdirect.fr/epargne-orange/tarifs/

Suivi et gestion de votre compte sans frais
  • Par téléphone via notre serveur interactif au 0 800 464 464  7j/7.
    Appel gratuit depuis un poste fixe et mobile

Il y a des omissions sur cetaines pages du site, je l'ai signalé suite à votre post

Votre agressivité soudaine envers moi, est déplacée, je ne faisait qu'essayer de répondre à vos interrogation dans la limite certes de mes compétences

Quand à la question de mon employeur et de ma rémunération, désolé mais ce n'est pas de mise sur ce forum. (sachez simplement que mon dommaine d'activité est très très loin de la finance)

Bonne nuit de même

Highlighted
Membre

Bonjour,

Même démarche.

Moi j'ai bien un imprimé fiscal qui quand je le télécharge me ramène un fichier"général" de 214Ko sans extension qui ne s'ouvre pas....

???

Highlighted
Contributeur d'honneur

Bonjour Valdorian

Avez vous un compte joint ? si oui voir réponse de Alex-Stephaniak ci-avant

Si votre compte est un livret d'épargne orange joint, l'imprimé fiscal unique est disponible sur l'espace client du titulaire numéro 1. 

sinon, en cliquant sur le lien imprimé fiscal 2015, le fichier s'ouvre à l'écran, il suffit de le télécharger

ajoutez le l'extension .PDF si elle n'est pas mise ?  (la taille 212 ko environ semble bonne)

Quel navigateur utilisez-vous ? et est-ce sur PC ou mobile ?

Highlighted
Membre

Bonjour Pilou,

et merci, c'est réglé.

Il manquait bien l'extension, j'aurais du y penser, c'est pareil avec les docs d'Edf et autres....

Bonne journée, ainsi qu'à la Communauté.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).