En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur occasionnel

Gestion déléguée sur livret A ou LDD

Bonjour.

 

J'ai un compte courant joint chez ING.

 

J'ai actuellement un livret A et un LDD à mon nom.

 

Si j'en ouvre également au nom de ma compagne, est-il possible de mettre en place une sorte de "gestion déléguée" pour que tous nos comptes (compte courant joint + 2 livrets A + 2 LDD) apparaissent et puissent être gérés sur la même interface ?

 

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur estimé

Re : Gestion déléguée sur livret A ou LDD

Bonjour jeryagor

 

Si je comprends bien, votre compagne et vous même êtes tous les 2 clients ING.

 

Dans ce cas, il est possible que vous puissiez consulter l'un et l'autre les comptes d'épargne simples détenus à ING si chacun d'entre vous donne procuration à l'autre partenaire.

 

Dans votre espace client, sur l'interface du compte concerné, allez dans

Gérer votre compte > Autres services > donner procuration sur ce compte

 

Extrait de la réponse de Patricia-Griot :

"Le mandataire d'un compte ne peut pas payer par chèque.

Il peut seulement consulter et effectuer des opérations (au débit et au crédit) sur le compte du mandant depuis son espace client à l'aide de ses identifiants s'il est client ING Direct.

Dans le cas contraire, il effectuera des opérations uniquement par courrier simple daté et signé.

Le mandataire ne peut pas effectuer des opérations administratives comme par exemple un changement d'adresse ou un ajout de compte externe. "

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/PROCURATION/m-p/37911/highlight/true#M8114

 

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re : Gestion déléguée sur livret A ou LDD

Bonjour

 

La réponse est non, seul les comptes joints sont visibles sur l'interface client des 2 titulaires

 

Bonne journée

Highlighted
Contributeur estimé

Re : Gestion déléguée sur livret A ou LDD

Bonjour jeryagor

 

Si je comprends bien, votre compagne et vous même êtes tous les 2 clients ING.

 

Dans ce cas, il est possible que vous puissiez consulter l'un et l'autre les comptes d'épargne simples détenus à ING si chacun d'entre vous donne procuration à l'autre partenaire.

 

Dans votre espace client, sur l'interface du compte concerné, allez dans

Gérer votre compte > Autres services > donner procuration sur ce compte

 

Extrait de la réponse de Patricia-Griot :

"Le mandataire d'un compte ne peut pas payer par chèque.

Il peut seulement consulter et effectuer des opérations (au débit et au crédit) sur le compte du mandant depuis son espace client à l'aide de ses identifiants s'il est client ING Direct.

Dans le cas contraire, il effectuera des opérations uniquement par courrier simple daté et signé.

Le mandataire ne peut pas effectuer des opérations administratives comme par exemple un changement d'adresse ou un ajout de compte externe. "

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/PROCURATION/m-p/37911/highlight/true#M8114

 

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur occasionnel

Re : Gestion déléguée sur livret A ou LDD

Bonjour.

 

Effectivement, dans "Gérer mon livret", je vois bien une option pour "Donner procuration pour ce livret".

Je testerai ça une fois que ma femme (elle aussi cliente chez ING Direct) aura ouvert ses livrets.

 

Merci pour votre aide.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).