En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
nhissan
Visiteur

Re: Galère pour obtenir une attestation de clôture de livret a

Bonjour,

Même problème que tout le monde ici, j'ai fermé le compte de mon fils et aucun document de clôture de fourni. 

Je viens de téléphoner j'ai eu une conseillère après 14 minutes d'attente qui m'a informé que l'attestation de cloture coûte 30 euros?! 

Je doute fortement que l'information soit exacte pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour recevoir cette attestation?

Nhissan

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour nhissan,

Je suis navrée que vous le preniez ainsi. Je vous souhaite toutefois la bienvenue sur notre forum.

Il est normal que notre conseiller vous ait informé du tarif de ce document.

Au moment de la clôture, vous recevez la confirmation par SMS ou par email .

L'opération de clôture apparaît sur votre relevé de compte correspondant au mois de la clôture.

Ces informations suffisent généralement à attester de la clôture.

Afin d'obtenir l'attestation, vous devez contacter notre Centre de Relation Clients

Notre conseiller en fera la demande à notre service opérant.

Je reste à votre disposition.

Bon après-midi

Gwladys-W

nhissan
Visiteur

Ne pas fournir de relevé de cloture est lamentable demandé 30 euros pour fournir une attestation est indécent.

Je quitte ing et ma femme va faire de même, je suis client depuis 2009 et j'ai vu la dégradation de la qualité de service vous n'êtes plus compétitif.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour nhissan

Je suis navrée de cette situation. 

Cependant, il y a une différence entre le relevé de clôture et une attestation de clôture. 

Vous êtes censé recevoir le relevé de clôture. Si ce n'est pas le cas, je vous remercie de contacter notre Centre de Relation Clients

Notre conseiller vérifie cela. 

Bonne journée. 

Maryne-H

cmgt34
Membre

Bonjour.

Et l'histoire se répète encore et encore...

Livret A clôturé le 13/5/20 (solde transfère au compte courant). Plus d'accès aux relevés de livret A (compte clos). J'essaie en juin d'ouvrir un livret A dans une autre banque et surprise, la banque m'indique que j'en possède déjà un. J'appelle le service clients ING pour demander une attestation (la personne au téléphone m'indique que ça sera traité rapidement et envoyé par la poste) puis, 3 semaines après, toujours rien.

C'est navrant.

Pouvez-vous résoudre mon problème rapidement S'IL VOUS PLAÎT ?

Maryne-H
Modérateur

Bonjour cmgt34

Je suis vraiment navrée de cette situation. 

Afin que je puisse effectuer des vérifications, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît? 

A très vite. 

Maryne-H

cmgt34
Membre

Après plusieurs relances et échanges par mail, ING m'a finalement envoyé l'attestation.

Le seul conseil que je peux vous donner est d'insister. 

bonne journée.

manikeenlis
Visiteur

Re: Galère pour obtenir le mail de confirmation de clôture du livret A et l'attestation de clôture

Je suis également dans le même cas mais pire encore je n'ai jamais recu la confirmation par mail ni par SMS du clôture du livret A. Après des appels et des appels, ils m'ont envoyé une confirmation par mail mais CLÔTURE du compte courant et non du livret A. C'est inacceptable, c'est une erreur professionnelle ! Après un autre appel, on le dit c'est bien pour le livrer A et non pas pour le compte courant. Mais je n'ai jamais reçu la bonne confirmation par mail ni SMS. Attente aussi de l'attestation par courrier apparemment ! Je n'ai jamais vu celà !

Gwladys-W
Modérateur

Re: Galère pour obtenir le mail de confirmation de clôture du livret A et l'attestation de clôture

Bonjour manikeenlis,

Je vous prie de nous excuser pour cette situation. Quand vous clôturez votre LIvret A, vous devez recevoir la confirmation de la clôture de votre compte par SMS ou par email.

L'opération de clôture apparaît sur le relevé de compte correspondant au mois de la clôture.

Si vous avez besoin d'une attestation de clôture pour pouvoir effectuer une ouverture de Livret A dans un autre établissement, il faut contacter notre Centre de Relation Clients.

Je vous invite à me contacter en privé et en m'indiquant vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone afin que je me renseigne.

A très vite.

Gwladys-W

manikeenlis
Visiteur

Effectivement, je dois normalement recevoir un mail de confirmation de clôture par SMS ou par mail, chose que ING n'a jamais fait ! J'ai du appeler le surlendemain pour demander. Et suite à mon appel, on m'envoie un mail de confirmation mais clôture de compte courant au lieu du livret A. J'ai du rappeler à nouveau. On me renvoie aujourd'hui un autre mail mais toujours pour clôturer mon compte courant !!! Franchement, je ne sais pas comment vous travaillez mais là ça devient une faute professionnelle :

- Pas de mail de confirmation

- puis mauvais mail

- puis un autre mauvais mail

Et aujourd'hui toujours pas reçu le FAMEUX MAIL DE CONFIRMATION de clôture de livret A !

Lunda
Visiteur

Bonjour moi aussi je galéré pour obtenir une attestation de clôture de mon compte je c'est même pas pourquoi ils m'ont clôturé mon compte j'espère que vous allez me trouvé une solution j'ai rdv vendredi j'ai vraiment besoin de cette attestation svp avant que je me suicide est ça sera de votre faute ing merci 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Lunda,

Bienvenue dans notre communauté ING ! :)

Je vous invite à m'indiquer en privé vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone en privé.

Pour me contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange?

A très vite. 

Gwladys-W

Vincent76
Visiteur fréquent

Bonjour moi aussi je galéré pour obtenir une attestation de clôture de mon livret A

j'ai cloturé mon livret mi janvier et j'ai relancé 3 fois ma demande , a chaque fois on me dit que le courrier est parti , on se fout de la xxxxxx du monde !!!!!!

faut il passser par un mediateur pour que sa bouge ? 

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Vincent76,

Navrée de cette situation.

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service concerné.

A très vite.

Patricia-G

Vincent76
Visiteur fréquent

Jh

Meilleurs auteurs de solution