En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
PanPan-21
Nouveau Contributeur

Futur client ING

Bonjour,

Voilà je pense sérieusement à changer de banque et je vais être parrainé par l'un de mes amis pour vous rejoindre.

J'ai lu que pour l'ouverture d'un compte courant c'était assez simple soit un virement de mon propre compte soit mon salaire directement par mon employeur suffit à activer le compte.

Cependant j'ai également un livret que je souhaiterais transférer de ma future ancienne banque à ma nouvelle banque.

Est-ce possible ou dois-je clôturer mon Livret A et en rouvrir un ?

Egalement j'ai un crédit immobilier et pour des raisons de simplicité j'ai un compte qui ne sert qu'à ça.

Je verse donc directement et ce chaque mois automatiquement le montant du prêt.

Est-il possible de faire un virement depuis mon compte courant ING vers mon compte "prêt" de mon ancienne banque sans frais ?

D'avance merci

PanPan

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Alfajet
Contributeur estimé

Re : Futur client ING

Bonjour panpan-21,

"Cependant j'ai également un livret que je souhaiterais transférer de ma future ancienne banque à ma nouvelle banque.

Est-ce possible ou dois-je clôturer mon Livret A et en rouvrir un ?"

Il vaut mieux clôturer votre LIvret A avant de faire la demande d'ouverture d'un nouveau à ING.

"Egalement j'ai un crédit immobilier et pour des raisons de simplicité j'ai un compte qui ne sert qu'à ça.

Est-il possible de faire un virement depuis mon compte courant ING vers mon compte "prêt" de mon ancienne banque sans frais ?"

Oui c'est possible, vous n'aurez aucun frais.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Acidflash
Contributeur respecté

Bonjour PanPan,

Très bon choix ;) !

Si vous souhaitez conserver un Livret A chez ING il vous faut effectivement clôturer l'ancien avant de l'ouvrir chez ING. Cependant, je vois conseil le livret épargne orange qu'ING propose ...

Beaucoup on un prêt ailleurs et font un virement automatique chaque mois du compte ING vers le compte ou les prêt se trouve ! Donc rien ne vous empêche de faire la même chose ;)

Bon parrainage ;) !

Cdlt
Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour panpan-21,

"Cependant j'ai également un livret que je souhaiterais transférer de ma future ancienne banque à ma nouvelle banque.

Est-ce possible ou dois-je clôturer mon Livret A et en rouvrir un ?"

Il vaut mieux clôturer votre LIvret A avant de faire la demande d'ouverture d'un nouveau à ING.

"Egalement j'ai un crédit immobilier et pour des raisons de simplicité j'ai un compte qui ne sert qu'à ça.

Est-il possible de faire un virement depuis mon compte courant ING vers mon compte "prêt" de mon ancienne banque sans frais ?"

Oui c'est possible, vous n'aurez aucun frais.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PanPan-21
Nouveau Contributeur

Merci à vous pour ces réponses

Je vais donc procéder par étape :

- ouverture d'un compte courant

- créer le transfert auto pour mon prêt

- puis le livret A

Doucement mais surement !

Alfajet
Contributeur estimé

Faites vous parrainer d'abord pour un LEO (80€ pour vous) et (100 € pour votre parrain) et après vous ouvrez un Compte Courant (80€ pour vous). Smiley clignant de l'œil

yingyang
Visiteur

Très bon choix ? Pas sûre, je dirais plutôt bon courage ;-)

PanPan-21
Nouveau Contributeur

Yingyang on est jamais sur de faire le bon choix

Par contre je sais que je vais economiser 7,10€ / mois et ça c'est non négligeable pour moi :-)

Je vais me renseigné au sujet d'un LEO si vous avez déjà quelques billes je suis preneur ?

yingyang
Visiteur

L'économie n'est pas discutable, mais il y a tellement de soucis en ce moment, c'est un peu inquiétant en fait.

Je ne peux pas vous aider avec le LEO car je n'en ai pas, désolée.

PanPan-21
Nouveau Contributeur

Qu'entends tu par :

"il y a tellement de soucis en ce moment, c'est un peu inquiétant en fait"

Quel genre de soucis?

Connexion, Virement, autres ??

yingyang
Visiteur

Oui exactement : connexion, virement, RIB, délais généraux, alertes sms, vous avez du le voir sur le forum comme moi. Pour l'asurance vie aussi il semble y avoir des soucis mais je ne suis pas concernée.

Il semble qu'ING passe un mauvais cap.

PanPan-21
Nouveau Contributeur

J'ai déjà eu tous ces problèmes là dans ma banque actuel ... donc ce n'est pas un critère pour moi

Acidflash
Contributeur respecté

Bonjour,

Il faut savoir que le passage à la norme SEPA n'affect pas tout les clients. Pour info, je n'ai pas de problème avec ING bien au contraire !

Bonne journée
PanPan-21
Nouveau Contributeur

@Acidflash

Qu'est ce que la norme SEPA ?

Quand tu dis pas de problème, tu arrive à te connecter sans soucis (comme ceux que je peux lire sur le sujet de Reine81) ?

Acidflash
Contributeur respecté

Re,

Voici un peu de lecture sur la norme sepa :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/FAQ-Argent-au-quotidien/Migration-SEPA-tout-savoir/m-p/16855#M173

En ce qui me concerne, je n'ai aucun problème avec mon compte. Pour tout les services !
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).