En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
80€ offerts Voir conditions
Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
Bonjour,
Voilà je pense sérieusement à changer de banque et je vais être parrainé par l'un de mes amis pour vous rejoindre.
J'ai lu que pour l'ouverture d'un compte courant c'était assez simple soit un virement de mon propre compte soit mon salaire directement par mon employeur suffit à activer le compte.
Cependant j'ai également un livret que je souhaiterais transférer de ma future ancienne banque à ma nouvelle banque.
Est-ce possible ou dois-je clôturer mon Livret A et en rouvrir un ?
Egalement j'ai un crédit immobilier et pour des raisons de simplicité j'ai un compte qui ne sert qu'à ça.
Je verse donc directement et ce chaque mois automatiquement le montant du prêt.
Est-il possible de faire un virement depuis mon compte courant ING vers mon compte "prêt" de mon ancienne banque sans frais ?
D'avance merci
PanPan
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour panpan-21,
"Cependant j'ai également un livret que je souhaiterais transférer de ma future ancienne banque à ma nouvelle banque.
Est-ce possible ou dois-je clôturer mon Livret A et en rouvrir un ?"
Il vaut mieux clôturer votre LIvret A avant de faire la demande d'ouverture d'un nouveau à ING.
"Egalement j'ai un crédit immobilier et pour des raisons de simplicité j'ai un compte qui ne sert qu'à ça.
Est-il possible de faire un virement depuis mon compte courant ING vers mon compte "prêt" de mon ancienne banque sans frais ?"
Oui c'est possible, vous n'aurez aucun frais.
Bonjour panpan-21,
"Cependant j'ai également un livret que je souhaiterais transférer de ma future ancienne banque à ma nouvelle banque.
Est-ce possible ou dois-je clôturer mon Livret A et en rouvrir un ?"
Il vaut mieux clôturer votre LIvret A avant de faire la demande d'ouverture d'un nouveau à ING.
"Egalement j'ai un crédit immobilier et pour des raisons de simplicité j'ai un compte qui ne sert qu'à ça.
Est-il possible de faire un virement depuis mon compte courant ING vers mon compte "prêt" de mon ancienne banque sans frais ?"
Oui c'est possible, vous n'aurez aucun frais.
Merci à vous pour ces réponses
Je vais donc procéder par étape :
- ouverture d'un compte courant
- créer le transfert auto pour mon prêt
- puis le livret A
Doucement mais surement !
Faites vous parrainer d'abord pour un LEO (80€ pour vous) et (100 € pour votre parrain) et après vous ouvrez un Compte Courant (80€ pour vous).
Très bon choix ? Pas sûre, je dirais plutôt bon courage ;-)
Yingyang on est jamais sur de faire le bon choix
Par contre je sais que je vais economiser 7,10€ / mois et ça c'est non négligeable pour moi :-)
Je vais me renseigné au sujet d'un LEO si vous avez déjà quelques billes je suis preneur ?
L'économie n'est pas discutable, mais il y a tellement de soucis en ce moment, c'est un peu inquiétant en fait.
Je ne peux pas vous aider avec le LEO car je n'en ai pas, désolée.
Qu'entends tu par :
"il y a tellement de soucis en ce moment, c'est un peu inquiétant en fait"
Quel genre de soucis?
Connexion, Virement, autres ??
Oui exactement : connexion, virement, RIB, délais généraux, alertes sms, vous avez du le voir sur le forum comme moi. Pour l'asurance vie aussi il semble y avoir des soucis mais je ne suis pas concernée.
Il semble qu'ING passe un mauvais cap.
J'ai déjà eu tous ces problèmes là dans ma banque actuel ... donc ce n'est pas un critère pour moi
@Acidflash
Qu'est ce que la norme SEPA ?
Quand tu dis pas de problème, tu arrive à te connecter sans soucis (comme ceux que je peux lire sur le sujet de Reine81) ?
Être client chez nous
Le Web Café