En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
ING a annoncé le 21/12 quitter prochainement le marché français.
Or, le transfert des livrets réglementés n'est pas possible. Sommes-nous contraint de tout faire manuellement et de perdre les quelques semaines d'intérêts liées d'une part à la fermeture côté ING, d'autre part à la réouverture chez un concurrent ?
De plus, possède-t-on des garanties de delai quand à l'anticipation de la clôture des comptes lorsque la banque disparaîtra définitivement (pour avoir le temps de s'organiser) ?
Je vous remercie.
Résolu ! Accéder à la solution.
Allez voir une banque sérieuse et demandez leur de prendre en charge les formalités de fermeture du Livret A pour en ouvrir un chez eux.
Ils vous feront signer une procuration en ce sens et ouvriront un livret A provisoire chez eux. Vous aurez ainsi 2 Livrets A ce qui est possible dans cette configuration.
Interdiction bien sûr pour vous de toucher à l'ancien livret.
bonjour
il faut attendre qu'ing soit vendue pour avoir les réponses, mais ça va être la m... avec pleins de bugs
Merci de votre réponse. C'est bien le problème, ING ne communiquera pas jusqu'au dernier moment.
Allez voir une banque sérieuse et demandez leur de prendre en charge les formalités de fermeture du Livret A pour en ouvrir un chez eux.
Ils vous feront signer une procuration en ce sens et ouvriront un livret A provisoire chez eux. Vous aurez ainsi 2 Livrets A ce qui est possible dans cette configuration.
Interdiction bien sûr pour vous de toucher à l'ancien livret.
Je viens de procéder à la fermeture de mes livrets puisque malheureusement ING arrête son activité bancaire et cela s'est fait très simplement par téléphone. Le temps que je raccroche, les soldes avec les intérêts étaient déjà versés sur mon compte courant. Selon l'opératrice que j'ai eu au téléphone la clôture effective sera faite sous 72h.
Merci à ING d'avoir mis en place une équipe dédiée pour ces formalités.
Bonjour à tous,
ma mère a reçu une lettre d'ING datée du 24 décembre 2021 lui annoncant la clôture de son livret épargne orange et le versement du solde sur son compte courant de la Poste.
Nous sommes le 6 février 2022 et elle n'a toujours pas reçu le solde.
Est-ce normal ?
Merci pour ceux qui pourront apporter une réponse.
Bonne journée
Cordialement
Raymond900
s'il y avait moins de 30€, c'est normal, sinon non
il faut qu'elle leur téléphone
Bonjour Raymond900 et thierry93,
@thierry93, merci pour votre contribution.
@Raymond900, navrée pour cela.
Cependant, il ne m'est pas possible de vous renseigner de cette façon. J'invite votre mère à contacter notre Centre de Relation Clients, afin que notre conseiller puisse vérifier cela sur son dossier directement.
Bonne journée.
Maryne-H