En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Marcopsy
Membre confirmé

Fermeture ING - Livrets réglementés

Bonjour,

ING a annoncé le 21/12 quitter prochainement le marché français. 

Or, le transfert des livrets réglementés n'est pas possible. Sommes-nous contraint de tout faire manuellement et de perdre les quelques semaines d'intérêts liées d'une part à la fermeture côté ING, d'autre part à la réouverture chez un concurrent ?

De plus, possède-t-on des garanties de delai quand à l'anticipation de la clôture des comptes lorsque la banque disparaîtra définitivement (pour avoir le temps de s'organiser) ?

Je vous remercie. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Alain-49
Contributeur régulier

Re: Fermeture ING - Livrets réglementés

Allez voir une banque sérieuse et demandez leur de prendre en charge les formalités de fermeture du Livret A pour en ouvrir un chez eux.

Ils vous feront signer une procuration en ce sens et ouvriront un livret A provisoire chez eux.  Vous aurez ainsi 2 Livrets A ce qui est possible dans cette configuration.

Interdiction bien sûr pour vous de toucher à l'ancien livret.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

il faut attendre qu'ing soit vendue pour avoir les réponses, mais ça va être la m... avec pleins de bugs

Marcopsy
Membre confirmé

Merci de votre réponse. C'est bien le problème, ING ne communiquera pas jusqu'au dernier moment. 

Alain-49
Contributeur régulier

Allez voir une banque sérieuse et demandez leur de prendre en charge les formalités de fermeture du Livret A pour en ouvrir un chez eux.

Ils vous feront signer une procuration en ce sens et ouvriront un livret A provisoire chez eux.  Vous aurez ainsi 2 Livrets A ce qui est possible dans cette configuration.

Interdiction bien sûr pour vous de toucher à l'ancien livret.

esey
Visiteur fréquent

Je viens de procéder à la fermeture de mes livrets puisque malheureusement ING arrête son activité bancaire et cela s'est fait très simplement par téléphone. Le temps que je raccroche, les soldes avec les intérêts étaient déjà versés sur mon compte courant. Selon l'opératrice que j'ai eu au téléphone la clôture effective sera faite sous 72h.

Merci à ING d'avoir mis en place une équipe dédiée pour ces formalités.

Raymond900
Membre

Bonjour à tous,

ma mère a reçu une lettre d'ING datée du 24 décembre 2021 lui annoncant la clôture de son livret épargne orange et le versement du solde sur son compte courant de la Poste.

Nous sommes le 6 février 2022 et elle n'a toujours pas reçu le solde.

Est-ce normal ?

Merci pour ceux qui pourront apporter une réponse.

Bonne journée

Cordialement

thierry93
Contributeur estimé

Raymond900

s'il y avait moins de 30€, c'est normal, sinon non

il faut qu'elle leur téléphone

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Raymond900 et thierry93,

@thierry93, merci pour votre contribution. 

@Raymond900, navrée pour cela. 

Cependant, il ne m'est pas possible de vous renseigner de cette façon. J'invite votre mère à contacter notre Centre de Relation Clients, afin que notre conseiller puisse vérifier cela sur son dossier directement. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution