En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Donner procuration

Bonjour, je souhaiterais donner procuration sur un livret A enfant. Malheureusement, lorsque je vais dans "Gerer votre livret" --> "donner procuration pour ce livret" --> "enregistrer le formulaire (pdf)" : aucun document n'est téléchargé. A la place, une autre fenetre est ouverte, affichant la même page. J'ai essayé sur Chrome, Edge et internet explorer : impossible.

Y a-t-il un problème dans le site d'ING ? Comment corriger ou contourner le problème ?

Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Donner procuration

bonjour

il y a un bug qui date,  il faut leur telephoner

Highlighted
Contributeur estimé

Bonjour

Ce n'est pas un bug mais une règle établie par ING : seul le représentant légal qui a enregistré le livret du mineur peut avoir accès à ce livret.

Il est impossible de donner procuration à l'autre parent de l'enfant par exemple, même si ce dernier possède lui aussi un compte à ING.

Seul le représentant légal enregistré a le droit de voir et gérer le compte du mineur.

Désolée

Highlighted
Contributeur respecté

bonjour depassage

pourquoi  maryne h dit

"Je suis vraiment désolée pour ce dysfonctionnement.

Si vous ne parvenez pas à télécharger le formulaire de procuration, je vous remercie de contacter ..."

communaute.ing.fr/t5/Epargne/Procuration-livret-A/m-p/142471#M5353

Highlighted
Contributeur estimé

@thierry93

Il ne s'agit pas de la même chose.

Dans le lien que vous citez, il s'agit d'une procuration qu'une personne majeure veut donner à une autre personne majeure.

Dans le cas de @Nico1983, il souhaite donner procuration sur le livret A d'un enfant.

Il faut plutôt regarder ces liens :

communaute.ing.fr/t5/Epargne/Procuration-livret-orange-ouvert-pour-notre-fils/m-p/92702

ou ça

communaute.ing.fr/t5/Epargne/Procuration-Livret-A/m-p/82437

communaute.ing.fr/t5/Le-Labo/Livret-A-enfant-accessible-%C3%A0-un-seul-des-parents/idi-p/123873

Bien à vous

Highlighted
Contributeur

J’ai le même problème pour mon PEA. Un clic sur le bouton « formulaire PDF » nous renvoi systématiquement sur un autre onglet avec la même page. Le problème n’est pas nouveau ?
Il faut téléphoner au service client ?
Et bien bon courage... pas moyen de les joindre tout le long de la première de décembre 2019 !
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).