En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur occasionnel

Dispense d'acompte non pris en compte

Bonjour

Je me suis apercu que les prélévements fiscaux et sociaux avez été effectués sur les intérêts  2016 malgré l'envoi d'une dispense d'acompte le 18/08/2016, donc bien avant la date de fin d'envoi.

J'ai fait une réclamation par mail, je suis en attente de réponse si réponse il y a.

C'est quand même dommage que l'on ne sache pas si la dispense est bien prise en compte et cela éviterait peut être ce genre d'erreur.

Cordialement, bonne année à tous.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur occasionnel

Re: Re : Dispense d'acompte non pris en compte

Bonjour.

Probléme réglé, seul bémol je me suis aperçu que cela était réglé lorsque je me suis connecté à mon compte, sinon je n'avais aucune nouvelle.

Cordialement

10 RÉPONSES 10
Contributeur estimé

Re : Dispense d'acompte non pris en compte

Bonjour YanEli

Votre sujet se rapproche de celui-ci : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Epargne/Dispense-acompte/m-p/86773

Afin de vérifier la bonne réception et la bonne exécution de votre demande, il est conseillé d'appeler le service client (quelques jours après l'envoi de votre demande).

Dommage que vous n'ayez découvert que maintenant la non prise en compte.

Bon week-end tout de même

Retraité du Web Café

Bonjour YanEli et Depassage

@YanEli, la dispense d'acompte que vous nous avez fait parvenir le 18/08/2016 sera prise en compte pour les intérêts perçus en 2017. 

Nous vous invitons à partager votre suggestion sur la réception et prise en compte de la demande de dispense d'acompte sur Le Labo. En attendant, vous pouvez suivre le conseil de Depassage et contacter notre Centre de Relation Clientèle pour en avoir la confirmation. 

@Depassage, nous vous remercions pour l'aide que vous apportez aux membres de la communauté. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi et un bon week-end. 

Contributeur occasionnel

Bonjour Juila-Marty

Merci pour ta réponse rapide

Oui tu as raison, mais j'ai quand même envoyé une dispense le 23/04/2015 qui concerne les revenus de 2016 bien avant la date du 30/11/2015, donc le problème reste le même.

Cordialement

Contributeur occasionnel

Bonjour

Pour le moment aucune réponse, je vais patientez un peu, la réclamation ayant eu lieu par mail il devrait donc être pris en compte.

Cordialement à toute l'équipe

Highlighted
Contributeur occasionnel

Bonjour

J'ai reçu une réponse aujourd'hui comme quoi mon mail était pris en compte et transmis au service concernée, en me précisant que dorénavant il ne prenait plus en compte les mails.

Ceci et etrange car sur le site on peut envoyer un courriel au service relation client a partir du moment ou c'est une réclamation.

Plus etrange encore c'est de ne pas pouvoir communiquer par courriel avec une banque en ligne qui se dit première dans la catégorie.

J'espère avoir une réponse rapidement.

Cordialement

Retraité du Web Café

Bonjour YanEli,

La possibilité d'envoyer des emails depuis votre espace client a été retirée car nous ne pouvons y répondre de façon personnalisée dans la majorité des cas.

Cela nécessite un appel téléphonique complémentaire et/ou plusieurs échanges par écrit. Des questions réglementaires et/ou de sécurité rendant trop souvent impossible une réponse simple et claire.

Nous vous assurons que votre réclamation sera traitée dans les meilleurs délais, une réponse vous sera apportée dès que possible. 

Bonne soirée. 

Contributeur occasionnel

Bonjour.

Probléme réglé, seul bémol je me suis aperçu que cela était réglé lorsque je me suis connecté à mon compte, sinon je n'avais aucune nouvelle.

Cordialement

Visiteur

bonjour
en ce qui me concerne, en janvier 2017, on m'a affirmé que la demande de dispense d'acompte envoyée en 12/2016 serait prise en compte pour les intérêts 2017 .... et je vois que malgré ce que l'on m a dit, l'acompte d'impôt a été prélevé !!!!!!!!! je demande régularisation ...
je me suis assurée que le nécessaire a été fait sur 2018 aussi .... réponse oui .... mais si le oui est aussi fiable que celui de janvier 2017 .....

bref je suis très insatisfaite de ce service !

Modérateur

Bonjour nini7,

Votre situation nous semble anormale, il n'y a pas de dysfonctionnements lors du versement des intérêts et les dispenses reçues à temps ont bien été prises en compte. Il n'y a eu que les prélèvements sociaux obligatoires qui ont été prélevés.

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client pour faire les vérifications et émettre une réclamation si l’acompte fiscal a été débité.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur

Bonjour

et en plus vous vous permettez de faire une réponse totalement inexacte !!!! plus de 39 % de prélèvements ????????? !!!!! ça comprend bien les prélèvements sociaux ET l'impôt .... d'ailleurs l'opération est mentionnée nette d'impôt !!!!

Merci j'ai contacté le service de relation client qui me confirme qu'il y a eu une erreur, et qui me dit que même pour 2018 (donc pour l'an prochain), la demande de dispense qu'ils ont reçue en aout n'est toujours pas enregistrée (alors que l'on m'avait dit le contraire en octobre !!!!

Bref .... merci de tourner vos doigts 7 fois sur le clavier avant d'essayer de sauver la face !

courtoisement

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).