En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Eric6401
Nouveau Contributeur

Difficulté de faire rectifier une fois pour toutes des prélèvements fiscaux erronés

ING possède ma déclaration sur l'honneur qui doit empêcher le versement de l'acompte fiscal de 24%, sur les intérêts de mes placements fiscalisés. Or, depuis le début de l'année, j'ai dû intervenir à de nombreuses reprises pour signaler que les intérêts de plusieurs comptes à terme venus à échéance avaient été indûment amputés de cet acompte d'impôt. Le plus irritant étant que même en signalant le problème, ING se borne à rectifier sur les erreurs constatées, mais visiblement n'intervient pas sur les comptes à terme en cours, et je découvre à leur échéance que la même erreur les affecte. Actuellement, suite à ma réclamation et demande de remboursement de l'un de ces prélèvements indus, on m'a indiqué par mail qu'une régularisation était "en cours", voilà de ça 3 jours et je ne constate toujours aucun remboursement du trop-perçu. Quel est le délai raisonnable pour qu'une telle régularisation "en cours" soit effective ?

10 RÉPONSES 10
Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Difficulté de faire rectifier une fois pour toutes des prélèvements fiscaux erronés

Bonjour Eric6401,

Votre situation nous interpelle et nous ne pouvons vous apporter de retour sans consulter votre dossier.

Ainsi, nous venons de vous envoyer un message privé afin de vous contacter. Pour le consulter, cliquez sur "profil de Eric6401" puis sur "mes messages privés".

Bonne journée.

Eric6401
Nouveau Contributeur

Re: Difficulté de faire rectifier une fois pour toutes des prélèvements fiscaux erronés

Par mail ou désormais par appel téléphonique, on reconnaît l'erreur, on me formule des excuses sans avarice aucune... mais les excuses devraient accompagner la solution du problème, non prendre la place de celle-ci. L'argument habituel de mes interlocuteurs : ils vont "faire remonter" l'information, mais ils n'ont pas le pouvoir. Et pour moi, toujours pas de remboursement constaté des sommes réclamées. A quand les prochaines excuses formulées (et qui seront refusées, croyez-m'en) ?

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Eric6401,

Nous regrettons sincèrement votre insatisfaction concernant la régularisation de votre option fiscale.

Nous allons nous rapprocher du service en charge concernant votre dossier.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

Eric6401
Nouveau Contributeur

Voilà ! Vous êtes désolés, re-désolés, re-re-désolés, et je n'ai toujours pas touché les 155 euros d'intérêts qui m'ont été indûment retenus depuis le 2 avril 2015. Allons, versez encore quelques larmes, svp, ça va m'aider à m'en passer !

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Eric6401,

Comme convenu, nous vous avons contacté et avons fait un point avec vous sur votre dossier.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons une bonne journée.

Eric6401
Nouveau Contributeur

Patatras ! Malgré trois appels téléphoniques reçu de responsables ING entre août et septembre 2015, m'assurant que l'erreur ne se reproduirait pas sur les comptes à terme en cours, je constate ce jour qu'un de ces comptes, arrivé à échéance, a fait l'objet d'une retenue fiscale indue de 24%, dont je suis pourtant dispensé. Devant ce énième incident et cette incapacité manifeste de la banque à tenir ses promesses, j'ai exigé qu'on me rembourse la somme manquante immédiatement, par virement ce mardi 20 octobre. Quoi qu'il en soit, les comptes à terme ING et moi, c'est bien fini.

Eric6401
Nouveau Contributeur

Comme prévu, le mépris du client et l'irresponsabilité des conseillers en ligne, qui se retranchent derrière le cloisonnement des services pour ne pas vous apporter de solution, battent leur plein ! Après une dizaine d'erreur du même type commises à mon détriment en 2015 par la banque ING, et malgré plusieurs appels téléphoniques de la part de personnes de cette banque m'assurant que le problème affectant mes comptes à terme a bien été éradiqué, j'ai eu la (demi-) surprise de constater ce matin qu'il n'en était rien. J'ai posé un ultimatum à la banque, de me recréditer dans la journée les 115 euros d'intérêts qiui m'ont été, une fois de plus, indûment retenus (ce que la banque reconnaît !). Rien n'a été fait ce jour, évidemment, on entend encore m'imposer les délais "maison", "c'est pas ,nous qui gérons ça", on n'a aucune prise sur le service concerné", etc.

Je retourne vers la banque à guichets. Oh, pas tout de suite, pas d'un seul coup, mais progressivement, mon épargne confortable déposée chez ING Direct va, telle la marée, refluer après avoir monté durant plusieurs années. On peut dire que vous aurez tout fait pour ça, avec constance et énergie. Rassurez-vous, vos efforts pour me chasser finissent par payer !

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour Eric6401,

Nous regrettons sincèrement cette situation et votre décision.

Pouvons-nous prendre contact avec vous afin de vous apporter notre aide sur votre dossier ?

Dans l'attente de votre réponse, nous vous souhaitons une bonne après-midi.

Eric6401
Nouveau Contributeur

Téléphonez-moi ce jeudi matin, je vous chargerai de faire pression sur vos collègues qui ne se pressent pas de me rembourser

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour Eric6401,

Afin de faire le point sur votre dossier, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de Eric6401" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution