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Bonjour,
Cela fait maintenant plus d'un mois qu'ING a bien recu ma demande d'ouverture de Livret A par la reception du courrier composé des éléments demandés.
J'ai appellé plusieurs fois le service client sans qu'ils puissent faire avancer les choses. J'ai toutefois apris que cela pouvait prendre du temps à cause de la banque de France, mais le service client m'avait indiqué que cela faisait déjà 2-3 semaines que la banque de France avait répondu favorablement à l'ouverture du Livret A.
Maintenant ma demande doit etre "perdu" dans les demandes spécifiques du service technique en question mais impossible de savoir pourquoi cela mais autant de temps, même la personne au service client semblait géner de ne pas pouvoir m'expliquer pourquoi cela prennait autant de temps.
Je tente d'avoir plus de réponses ici dans l'espoir que ma demande d'ouverture puisse être activé plus rapidement?
Cordialement,
Aurèle
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour Aurèle,
Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? Je pourrais ainsi faire le point avec le service ouverture.
A très vite.
Patricia-G
Il y a beaucoup de plaintes sur ce forum concernant les délais de traitement, que cela soit en cloture ou ouverture et ce, quelque soit le produit ...
Peut-être faut-il incriminer un manque de personnel ou une mauvaise organisation de votre banque ?
bonjour
il faut 2/3 mois pour son ouverture car ing gagne peu d'argent sur son ouverture
Etrange, pour un LDD, ING gagne quasi rien et pourtant l'ouverture est instant :O
pour l'ouverture de ton ldd tu as eu de la chance car c'est le même délai
Cela a du changer depuis que je l'ai ouvert, car quand je dis instant c'était litéralement dans la seconde en ligne via un systeme automatique dès que je choisissais l'offre LDD.
si c'est en ligne c'est plus rapide car pour le livret a il faut envoyer le dossier
Bonjour à tous,
@AurFe, je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.
Le service ouverture nous a informé avoir rencontré un dysfonctionnement ce qui a entrainé le retard des ouvertures des livrets. Je vous présente mes excuses pour ce désagrément et pour ce retard.
Nous avons été informé que le service faisait son maximum pour absorber ce retard.
Je vous invite donc à patienter pour le traitement.
Bonne journée.
Patricia-G
Bonjour Patricia,
Pas de soucis, je ne suis plus à un mois ouvré prêt. Je peux vous transmettre mon ID pour que la situation se débloque plus rapidement peut être pour moi ?
Merci d'avance,
*****
Bonjour Aurèle,
Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? Je pourrais ainsi faire le point avec le service ouverture.
A très vite.
Patricia-G
Aurèle ton livret a été ouvert ?
Oui il y a environ 2-3 semaines
cool
Bonjour, pour ma part j'ai fait la demande d'ouverture par téléphone il y a 4 semaines pour mon LIVRET A et je n'ai toujours pas reçu le dossier à remplir pour son ouverture...
CarolRG
fait le, en ligne
ing.fr/livret-a/