En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
AurFe
Visiteur fréquent

Délais d'ouverture Livret A

Bonjour,

Cela fait maintenant plus d'un mois qu'ING a bien recu ma demande d'ouverture de Livret A par la reception du courrier composé des éléments demandés.

J'ai appellé plusieurs fois le service client sans qu'ils puissent faire avancer les choses. J'ai toutefois apris que cela pouvait prendre du temps à cause de la banque de France, mais le service client m'avait indiqué que cela faisait déjà 2-3 semaines que la banque de France avait répondu favorablement à l'ouverture du Livret A.

Maintenant ma demande doit etre "perdu" dans les demandes spécifiques du service technique en question mais impossible de savoir pourquoi cela mais autant de temps, même la personne au service client semblait géner de ne pas pouvoir m'expliquer pourquoi cela prennait autant de temps.

Je tente d'avoir plus de réponses ici dans l'espoir que ma demande d'ouverture puisse être activé plus rapidement?

Cordialement,

Aurèle

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Patricia-G
Modérateur

Re: Délais d'ouverture Livret A

Bonjour Aurèle,

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? Je pourrais ainsi faire le point avec le service ouverture.

A très vite.

Patricia-G

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
Pilou
Contributeur d'honneur

Il y a beaucoup de plaintes sur ce forum concernant les délais de traitement, que cela soit en cloture ou ouverture et ce, quelque soit le produit ...

Peut-être faut-il incriminer un manque de personnel ou une mauvaise organisation de votre banque ?

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

il faut 2/3 mois pour son ouverture car ing gagne peu d'argent sur son ouverture

AurFe
Visiteur fréquent

Etrange, pour un LDD, ING gagne quasi rien et pourtant l'ouverture est instant :O

thierry93
Contributeur estimé

pour l'ouverture de ton ldd tu as eu de la chance car c'est le même délai

AurFe
Visiteur fréquent

Cela a du changer depuis que je l'ai ouvert, car quand je dis instant c'était litéralement dans la seconde en ligne via un systeme automatique dès que je choisissais l'offre LDD.

thierry93
Contributeur estimé

si c'est en ligne c'est plus rapide car pour le livret a il faut envoyer le dossier

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

@AurFe, je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Le service ouverture nous a informé avoir rencontré un dysfonctionnement ce qui a entrainé le retard des ouvertures des livrets. Je vous présente mes excuses pour ce désagrément et pour ce retard.

Nous avons été informé que le service faisait son maximum pour absorber ce retard.

Je vous invite donc à patienter pour le traitement.

Bonne journée.

Patricia-G

AurFe
Visiteur fréquent

Bonjour Patricia,

Pas de soucis, je ne suis plus à un mois ouvré prêt. Je peux vous transmettre mon ID pour que la situation se débloque plus rapidement peut être pour moi ?

Merci d'avance,

Aurèle FERREOL

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Aurèle,

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? Je pourrais ainsi faire le point avec le service ouverture.

A très vite.

Patricia-G

Voir la solution dans l'envoi d'origine

thierry93
Contributeur estimé

Aurèle ton livret a été ouvert ?

AurFe
Visiteur fréquent

Oui il y a environ 2-3 semaines

thierry93
Contributeur estimé

cool

CarolRG
Nouveau membre

Bonjour, pour ma part j'ai fait la demande d'ouverture par téléphone il y a 4 semaines pour mon LIVRET A et je n'ai toujours pas reçu le dossier à remplir pour son ouverture...

thierry93
Contributeur estimé

CarolRG

fait le, en ligne

ing.fr/livret-a/

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).