En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
glemah
Visiteur

Délai ouverture Livret épargne orange

J'ai ouvert un compte courant fin novembre accompagné d'une demande d'ouverture d'un livret épargne orange. Une grosse somme est disponible sur mon compte courant depuis le 4/10 à destination du livret orange. A ce jour, mon livret d'épargne n'est toujours pas ouvert malgré un relance téléphonique la semaine dernière. Je n'ai aucune nouvelle. Mon expérience avec ING commence mal. Smiley triste

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Re : Délai ouverture Livret épargne orange

Bonsoir

date opération = date d'écriture aujourd'hui 19

date valeur = date comptable servant de départ pour les intérêts = date réelle de réception du virement

Il y a eu un décalage d'écriture pour X raison ...

Mais oui, cette somme comptabilisera des intérêts à partir du 16

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Depassage
Contributeur estimé

Re : Délai ouverture Livret épargne orange

Bonjour glemah

Lors de votre appel téléphonique, que vous a dit le service client concernant l'ouverture de votre livret épargne Orange ?

Leur avez-vous permis de faire un virement à partir de votre compte courant ING pour ouvrir le livret épargne Orange ?

glemah
Visiteur

Oui, la somme à virer est clairement indiquée dans le dossier d'ouverture de comptes. Lors de mon appel téléphonique, le service client m'a dit qu'il avait relancé le service s'occupant des ouvertures de livret orange et qu'il fallait patienter.

Depassage
Contributeur estimé

OK.

J'vais vu sur le forum que le virement pour l'ouverture conjointe du compte courant et du livret Epargne Orange ne se faisait pas automatiquement et qu'il fallait appeler le service client pour l'activer.

Si vous avez déjà passé cet appel, les choses semblent être en bonne voie Smiley heureux

glemah
Visiteur

Alors pourquoi dans le dossier d'ouverture du compte il vous pose la question ?

De plus, le service client ne m'a pas du tout parlé de ça.

5. LIVRET ÉPARGNE ORANGE
Je souhaite ouvrir un livret Épargne Orange
Je déclare effectuer mon 1er versement, par le débit de mon Compte Courant ING Direct, pour un montant
de (minimum 10 €) xxxxx
 _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ €.

Depassage
Contributeur estimé

Voilà le post dans lequel j'ai appris qu'il fallait appeler le service client pour lancer le virement d'ouverture du livret Epargne Orange :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/suite-%C3%A0-ouverture/td-p/81588

(Voir la réponse de Patricia-Griot).

De votre côté, vous avez déjà appelé le service client donc il ne vous reste qu'à patienter.

Je ne pense pas que votre attente sera longue.

ClaudeRoger
Membre

Bonjour

Je suis dans la même situation que glemah sauf que je suis client compte courant depuis plus longtemps 

Mon dernier appel remonte à une semaine. On m'a dit que mon dosier signé était bien enregistré depuis le 4 octobre

Le conseiller m'a dit qu'il envoyait un mail interne au service concerné pour accélérer le traitement et qu'il me préviendrait par un appel sur mon portable. Depuis plus rien. J'ai une somme relativement importante à virer de mon compte courant et je veux pouvoir bénéficier de la promotion qui offre un meilleur intérêt pendant 2 mois.  Il m' a été conseillé de virer 10 euros d'abord pour ouvrir le livret Orange. Mais pour cela il faut connaître le numéro du livret !!!

J'ai l'impression désagréable de tourner en rond et qu ING veuille gagne du temps. 

Avez vous une solution ? Merci 

Depassage
Contributeur estimé

@ClaudeRoger

je suis client compte courant depuis plus longtemps ; mon dosier signé était bien enregistré depuis le 4 octobre

Concernant votre mode de souscription, en tant que client, avez-vous fait une demande d'ouverture du LEO 100% en ligne ou avez-vous envoyé un dossier papier ?

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@glemah, à ce jour, votre livret Epargne Orange a-t-il été ouvert ?

@ClaudeRoger, bienvenue sur le forum.

Il n'est pas normal que le vôtre ne soit pas également ouvert.

De plus, comme le souligne Depassage, vous pouviez demander l'ouverture 100% en ligne pour un livret personnel sur votre espace client. Celle-ci est immédiate par débit d'un compte interne.

Nous allons faire des vérifications ensemble. Pour cela, vous allez recevoir un message privé. Afin d'en prendre connaissance, cliquez sur l'enveloppe située en haut de votre profil.

Bonne soirée à tous.

glemah
Visiteur

Livret apparu ce jour sur le site.
Je vois 2 dates :

15 oct. 2016  VIREMENT RECU xxxxxxxxx  xxxx €
Date d'opération : 19 oct. 2016

Le calcul des intérêts démarrent bien à partir du 16/10 ?

Merci

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonsoir

date opération = date d'écriture aujourd'hui 19

date valeur = date comptable servant de départ pour les intérêts = date réelle de réception du virement

Il y a eu un décalage d'écriture pour X raison ...

Mais oui, cette somme comptabilisera des intérêts à partir du 16

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Depassage
Contributeur estimé

@glemah

Bonne nouvelle !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).