En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Anty_W
Visiteur fréquent

Délai d'ouverture Livret A

Bonjour,

J'ai envoyé les documents nécessaires à l'ouverture d'un livret A - demande signée accompagnée d'un chèque de 10€ pour le versement initial. Je possède déjà un compte courant et un compte joint chez ING Direct.

Les documents ont été envoyés début mars, autour du 2-3 Mars et le livret A n'est toujours pas ouvert !

Est ce que ces délais sont normaux? Ils me paraissent extrêmement longs.

Par ailleurs j'ai joint le service clientèle en milieu de semaine qui m'a indiqué avoir reçu mon dossier qui est en cours de traitement.

Toujours aucune nouvelle depuis...

Cordialement,

Anty

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Anty_W
Visiteur fréquent

Re: Re : Délai d'ouverture Livret A

Bonjour,

J'ai eu la bonne surprise de voir enfin mon Livret A apparaitre sur ma page d'accueil.

Tout vient à point à qui sait attendre...

Pour moi problème résolu donc après 1 mois et 5 jours (trop long à mon sens), mais au moins c'est bon!

Je regrette juste le manque de communication d'ING direct à ce sujet -> Le livret A a été ouvert, mais malgré mes nombreux signes d'impatience, je n'ai reçu ni mail ni appel pour m'en prévenir.

Cdlt,

Anty

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 RÉPONSES 32
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Délai d'ouverture Livret A

Bonsoir

ce sujet a été abordé des dizaines de fois

taper "Délai d'ouverture Livret A" dans le moteur de recherche en haut de cette page

Anty_W
Visiteur fréquent

Bonjour,

Le fait que ce sujet ait été abordé des dizaines de fois devrait justement alerter ING Direct sur les failles de communication vers les clients et n'est certainement pas un gage de résolution du problème.

Je rappelle que le service client m'a assuré avoir reçu mon dossier et revenir vers moi dans les plus brefs délais pour m'assurer avoir bien toutes les pièces à disposition pour le traiter.

Le dossier a été posté le 2 Mars, on est plus que loin des 5 jours ouvrés promis à compter de la date de réception.

Pilou
Contributeur d'honneur

aviez-vous un livret A auparavant clos récemment ?

Il semble que le FICOBA ne soit pas très réactif

Si tel est le cas, et si vous avez une attestation de cloture de la précédente banque, ING l'accepte pour accélérer la procédure

Pour ma part, il m'a fallu 1 mois en quittant ING pour ouvrir un livret A dans une autre banque, le FICOBA signalait que j'en possédais un autre... et cette banque refusait l'attestation de cloture que je leur proposais

Mattileo1011
Visiteur fréquent

Tout s'est bien déroulé pour moi.
C'est vrai que j'étais inquiet pour une première fois de changer de banque pour mon épargne.
Entre ma demande de clôture et l'ouverture, il faut compter 1 mois, c'est vrai.
Les banques (anciennes et ING) ont tout de même été réactives je trouve, les vérifications devant être faites.

J'attends plus que le crédit de l'offre pour cette première ouverture.

Anty_W
Visiteur fréquent

Bonjour Pilou,

Oui effectivement mon ancien livret A avait été clos environ une semaine avant la demande d'ouverture chez ING.

D'après les délais que vous décrivez cela peut éventuellement poser problème.

Par contre je me demande si la demande d'ouverture va être rejetée ou simplement mise en attente?

Je n'ai pas trop envie de refaire une demande avec envoi d'un nouveau chèque...

Cdlt,

Anty

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@Anty_W, nous allons faire le point ensemble concernant votre demande d'ouverture de Livret A.

Pour cela, vous allez recevoir un message privé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

@Pilou et Mattileo1011, nous vous remercions pour vos retours d'expérience.

Bonne fin de journée.

Anty_W
Visiteur fréquent

Bonsoir,

Suite à la confirmation par une conseillère très courtoise que ma demande d'ouverture était conforme et le chèque encaissé, on m'avait annoncé que le Livret A serait ouvert et consultable probablement dès vendredi (24 Mars donc)

Ce n'est pas le cas à ce jour et je suis toujours en attente donc...

Cdlt

Mattileo1011
Visiteur fréquent

Ne t'inquiète pas. Si j'ai relu ton topic, tu as fait la demande le 2 mars.
Compte début avril pour accéder à ton compte.

Personnellement, le temps qu'ils effectuent les vérifications d'usages, ça a mis un mois. Ça dépend la période et le nombre de demandes sans doute.

Bonne journée.

Marie-F
Retraité du Web Café

Bonjour Anty_W et Mattileo1011,

@Anty_W, le livret A est-il maintenant visible depuis votre espace client?

@Mattileo1011, nous vous remercions pour votre aide.

Bon après-midi.

Anty_W
Visiteur fréquent

Bonjour,

absolument pas non.

Par ailleurs je ne vois pas non plus le chèque débité depuis mon compte courant alors qu'il est "censé" être encaissé depuis une semaine

Julia-K
Retraité du Web Café

Bonjour Anty_W,

Notre obligation de vigilance nous impose quel que soit le montant et dans certains cas de mettre un délai d'indisponibilité afin d'effectuer des vérifications sur les chèques et cette vérification peut durer jusqu'à 10 jours ouvrés.

Cependant, avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin de refaire le point sur votre demande d'ouverture de livret A ?

Nous restons à votre disposition et nous vous souhaitons un bon week-end.

Anty_W
Visiteur fréquent

Bonsoir,

J'ai contacté le service client ce lundi et une conseillère doit toujours me recontacter pour me donner des nouvelles.

Toutes les pièces nécessaires étaient bien présentes et on n'a pas su me dire ce qui bloquait.

Je fête avec un poil d'ironie le premier mois depuis ma demande d'ouverture de Livret A et suis encore et toujours dans l'attente d'avancées concrètes.

Cdlt,

Anty

Anty_W
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai eu la bonne surprise de voir enfin mon Livret A apparaitre sur ma page d'accueil.

Tout vient à point à qui sait attendre...

Pour moi problème résolu donc après 1 mois et 5 jours (trop long à mon sens), mais au moins c'est bon!

Je regrette juste le manque de communication d'ING direct à ce sujet -> Le livret A a été ouvert, mais malgré mes nombreux signes d'impatience, je n'ai reçu ni mail ni appel pour m'en prévenir.

Cdlt,

Anty

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1Conito
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai clôturé mon Livret A à la caisse d'épargne le 29 Novembre 2017.

J'ai ensuite ouvert mon nouveau Livret A auprès d'ING afin de bénéficier de l'offre de 30€ pour toute ouverture et versement d'un minimum de 300€.

A ce jour (04 Janvier 2018, soit plus d'1 mois après), et même après avoir envoyé le justificatif de clôture de mon précèdent Livret A caisse d'épargne, mon nouveau Livret A n'est toujours pas ouvert auprès d'ING Direct.

Pouvez-vous me donner un délai d’ouverture ? Même si celui-ci est pour fin janvier, mais au moins j'aurai un délai d'ouverture.

2ème Question, le fait que mon livret A ne soit pas ouvert avant le 05 décembre 2017 chez ING, pourrais-je quand même prétendre à la prime de 30e de bienvenue ?

Vous remerciant par avance de votre retour.

Bien Cordialement.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).