En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
chronix63
Visiteur occasionnel

Déclaration Intérêt Livret Épargne Orange (fiscalité)

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder ma déclaration d'impôt pour 2018 et il y a un élément que je n'arrive pas à comprendre. C'est pourquoi je sollicite votre aide.

Pour 2018 voici ce qui figure sur mon livret Orange: INTÉRÊTS REÇUS BRUTS 201.15 RETENUE D'IMPÔTS 60.35

Dans ma fiche fiscale pour 2018 je retrouve bien le montant de 201 mais par contre le montant de 60 a laissé place à 26 dans la case Crédits d’impôt prélèvement 2CK.

Je voudrais savoir pourquoi il y a cette différence ? Je ne suis actuellement pas imposable (pas de revenu) et le montant de 60€ me semble énorme (presque 30%) pas rapport à ce qu'il devrait être. Il me semble donc qu'une partie de ce montant devrait m'être restitué à la déclaration annuelle. Mais si je déclare seulement 26€ comme il est fait mention de la fiche fiscalité fournit par ING, il n'en sera rien.

Est-ce que j'ai tout faux ??

Merci par avance de votre aide.

4 RÉPONSES 4
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Déclaration Intérêt Livret Épargne Orange (fiscalité)

Bonjour chronix63

Vous avez omis les déduction sociales prélevées aussi par la banque

(CSG 9,20 % + CRDS 0,50 % + solidarité 7,50 %) = 17,20 %

soit, avec l'acompte fiscal de 12,80 %, un total de retenu de 30 % tout rond

chronix63
Visiteur occasionnel

Merci Pilou pour ces explications.
Tes explications justifie le montant retenu sur mes intérêts. C’est très clair.
Mais du coup, je ne comprends pas à quoi correspond le 26€ de la fiche fiscale.
Je pensais justement retrouver le 60€ retenu sur mes intérêts.
As-tu des explications pour ça ?
Merci par avance de ton aide.
Pilou
Contributeur d'honneur

c'est très simple : pour 201,15€ d'intérêts bruts,

case 2CK =  avance fiscale (12,8 %) = 25,75€ (arrondi à 26€)

prélèvement sociaux (17,2 %) = 34,60€

revenus nets versés par ING le 31/12/2018 : 201,15-25,75-34,60 = 140,81€

Gonçalo
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai eu 2,35 € d'intérêts bruts sur mon livret épargne orange (31/12/2018), dont 1,64 € nets.

J'ai appris qu'il faut déclarer les intérêts à partir de 1 €, et qu'il faudra arrondir à l'euro près.

Mais je ne sais pas quelle case remplir, si la 2TR ou la 2CG, ou même les deux ? Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Et en plus de ça, est-ce qu'il faut remplir d'autres cases ?? 2CK, 2BH, 2CG, 2FA,... ??? je comprends rien.

Merci.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).