En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Déblocage livret A

Bonjour,
J'ai un livret A crédité de 10000 euros. Je vais devoir débloquer 9000 euros prochainement qui constituent un apport pour un achat immobilier. Quelle démarche dois-je suivre pour virer cette somme sur le compte d'une étude notariat ? Dois-je d'abord virer cette somme sur mon compte courant ? Enfin, existe-t-il un plafond pour les virements provenant d'un livret A ?
Merci
3 RÉPONSES 3
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Déblocage livret A

Le virement d'un livret A doit obligatoirement être à destination d'un compte courant désigné

(art 13.3 des conditions générales)

ing.fr/data/pdf/common/cg/CG_tous_produits_futures.pdf

 

Il n'y a pas de plafond

 

Bonne soirée

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: Déblocage livret A

Merci pour cette réponse. J'en ai une dernière : je peux donc effectuer mon virement de 9000 euros sur mon compte courant. Par contre de mon compte courant vers l'Étude notariale, j'ai un plafond à ne pas dépasser. Comment faire pour débloquer une telle somme d'un coup ? Dois-je faire une demande de deblocage exceptionnelle ? Sous quel délai dois-je le faire ?
Merci
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Déblocage livret A

Il n'y a pas de plafond (sauf le solde disponible) pour virer d'un compte courant ING vers un compte externe enregistrés il y a plus d'un mois,

 

Plafonné à 50 000 € pour les comptes ajoutés il y a moins d'un mois.

(sms à partir de 5 000 €)

Donc aucun soucis pour votre virement de 9 000 €

 

Nota : ces infos sont issus de réponses données par ING sur ce forum

(ces montants n'apparaissent nulle par dans les conditions générales du compte de dépot)

 

En cas de plafonnement, il faut téléphoner au services clients pour faire effectuer le virement (article 29.1.1)

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).