En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Isota56
Visiteur fréquent

DÉLAI D'OUVERTURE D'UN LIVRET A TRÈS LONG...

Bonjour à tous, 

J'ai fait une demande d'ouverture de Livret A le 10 Novembre dernier et à ce jour je n'ai toujours aucune nouvelle.Femme surprise

Le dossier a été posté le jour même et le chèque d'ouverture encaissé le 19 Novembre.

Je suis consciente qu'il y a certaines vérifications à effectuer et que tout ceci peut prendre du temps, mais il me semble que 3 semaines ça commence à faire un peu long...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci pour vos réponses et éventuels retours quant à un problème similaire.

Cordialement.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Alfajet
Contributeur estimé

Re : DÉLAI D'OUVERTURE D'UN LIVRET A TRÈS LONG...

Bonjour,

Si on prend pour date le 19 nov, le délai d'ouverture d'un Livret A est de 14 jours pour vérification de doublon dans une autre banque.

A noter que le LDD est ouvert en 5 minutes sur l'espace client sans ces mêmes vérifications.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : DÉLAI D'OUVERTURE D'UN LIVRET A TRÈS LONG...

Bonjour Isota56,

Nous regrettons d'apprendre cela.

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de Isota56" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

19 RÉPONSES 19
Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour,

Si on prend pour date le 19 nov, le délai d'ouverture d'un Livret A est de 14 jours pour vérification de doublon dans une autre banque.

A noter que le LDD est ouvert en 5 minutes sur l'espace client sans ces mêmes vérifications.

Bonne journée.

Isota56
Visiteur fréquent

Merci beaucoup pour votre réponse Alphajet ! 

Bonne soirée.

Isota56
Visiteur fréquent

Pardon une petite faute de frappe...Merci Alfajet !

Bonne soirée

Isota56
Visiteur fréquent

Bonsoir, 

Je poste à nouveau ce message car après 2 semaines d'attente supplémentaire et malgré un courrier envoyé au Service Client, mon problème n'est toujours pas résolu.

Quelqu'un aurait-il une autre solution à me proposer ?

Un membre d'IGN Direct pourrait-il m'aider ?

Cela dure depuis plus d'un mois !

Merci.

Cordialement

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour Isota56,

Nous regrettons d'apprendre cela.

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de Isota56" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

stefanny
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai le même problème.

J'ai démarré le dossier d'ouverture d'un livret A le 31 décembre 2015 pour mon 2ème fils.

J'ai envoyé une pièce complémentaire le 29 janvier 2016 (livret de famille).

Depuis, rien, malgré une relance de ma part (le 18 février), restée sans réponse.

Jusqu'à maintenant,j'étais plutôt satisfaite de la réactivité d'ING, mais pas sur cette ouverture de livret A...

Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi long!

Cordialement

Stéphanie

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour stefanny,

Nous allons vous apporter notre aide afin de vous donner de la visibilité sur l'ouverture du Livret A de votre fils.

Pour ce faire, je viens de vous envoyer un message privé. Il vous suffit de cliquer sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

Bonne après-midi et à bientôt.

xavierB
Visiteur

Bonjour,

Je suis dans la même situation.

Demande d'ouverture Livret A début janvier, relance de ma part mi février, réponse du service client le 26 février pour me dire qu'ils sont sans réponse de l'interrogation envoyée à l'Etat... et voilà, depuis rien. 2 fois que j'essaie d'envoyer des messages pour les relancer (j'ai souvent les petits tout seul à la maison, les appels, c'est compliqué), je reçois "Oupps, désolé, une erreur technique et blablabla".

J'ai 2 chèques dans la nature pour provisionner le compte.

Alors j'espère qu'un modérateur va intervenir avant que je passe un coup de fil impatient...

J'ai l'impression (ce n'est que mon impression...) que nous voir placer notre argent sur ces livrets ne les intéresse pas, car pour le LEO ou les AVie, c'est bien rôdé, réactif etc!

Cdt

stefanny
Visiteur fréquent

Bonjour,

Effectivement, les ouvertures de livret A ne semblent pas être la priorité d'ING. Il y a beaucoup de cafouillages dans la procédure.

Pour ma part, demande d'ouverture fin décembre.Je reçois un email pour envoyer une pièce manquante (copie livret de famille) le 29 janvier, car le certificat envoyé au dossier a plus de 6 mois. Je m'exécute le jour même et envoie la pièce par mail. Réponse par mail : "Je vous confirme la bonne réception de votre livret de famille"

Suite à plusieurs relances et des discours variables (on a bien votre livret, votre livret a été envoyé au mauvais service, pour une ouverture de livret A, il faut envoyer le livret par courrier...).

Bref, dernier appel du service client début mars, je renvoie tout par courrier : copie livret + certificat récent.

2 jours après, je reçois un courrier, qui me demande à nouveau ces pièces, et me renvoie mon chèque d'ouverture de 200€, "le délai étant dépassé".

A ce jour, je viens de renvoyer le chèque, j'attends toujours l'ouverture de mon livret, nous sommes le 8 mars.

Cordialement

Stéphanie

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour xavierB et stefanny,

Afin de faire le point sur l'ouverture de votre livret A, nous allons vous faire parvenir un message privé.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur l'enveloppe située au dessus de "profil de xavierB".

@stefanny, nous faisons le point sur votre dossier et vous recontactons rapidement.

A bientôt.
xavierB
Visiteur

Bonjour à tous,

Voila, il aura fallu mon petit message de protestation d'hier sur le Web Café pour que mon livret A soit enfin ouvert au bout de 2 mois...

Etonnant même si c'est diablement efficace!!

Enfin, on ne va pas polémiquer...

Si on excepte cette petite mésaventure, je suis français mais pas que râleur, je tiens à préciser que je suis pleinement satisfait d'ING direct. Presque tout est gratuit, beaucoup plus simple, énormément moins de paperasse, et le tableau de bord ergonomique. Autrement dit, ils nous ont réconcilié avec les banques.

Merci!

Pilou
Contributeur d'honneur

Tout s'arrange sur le WebCafé grâce aux modérateurs

Bémol : pourquoi faut-il en passer là

Bonne soirée et merci pour ce retour @xavierB

LMo
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai le même problème : dossier d'ouverture en date du 6/10/2016, j'ai appelé le service client qui m'envoie une réponse flou, est-ce possible de savoir sous quel délais mon livret A sera opérationnel?

Cordialement,

Lucille Motton

Patricia-G
Modérateur

Bonjour LMo,

Tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue au sein de la communauté ING Direct.

Nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur l'ouverture de votre Livret A.

Vous allez recevoir un message privé, consultez-le en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de votre pseudo.

Bon week-end.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).