En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
CATSAN
Nouveau Contributeur

Compte mineur non ouvert depuis 2 mois!!!!BRAVO ING NON DIRECT!!!!!!

Et oui, ça existe!!!!

En résumé car cela devient du n'importe quoi!!!je viens de nouveau de recevoir un courrier me demandant de renvoyer 4 des 5 documents pour l'ouverture de mon fils......Rien sur les réclamations que je formukle depuis plusieurs semaines pour avoir des explications sur la perte de mes documents : à savoir pièce d'identité, justificatif de domi, RIP et livret de famille, mon chèque (envoyé en même temps) n'est pas perdu pour l'instant!!!!

Après avoir eu des difficultés pour la demande ouverture faite sur internet, ils l'ont bien reçu au bout du 2ème envoi!!!ils se sont rendus compte, alors que j'ai eu un mail de confirmation d'ouverture de mon compte datant du 20 aout, qu'ils n'avaient plu 4 des 5 documents !!!!et c'est au client de les renvoyer, sans aucune explication de leur part!!!!Car rien au niveau de ma réclamation!!!Je pense que malheureusement mes documents ont du être jetés??????

Alors, si vous voulez une banque non fiable, qui ne répond pas aux réclamations formulées, qui perd des documents confidentiels dans ses services, qui n'assume pas ses erreurs, continuez à utilisez cette banque!!!moi, je voulais voir une banque non traditionnelle, pour plus de rapidité!!!!!!je vois en effet!!!!!

ING une banque non fiable.....ça devrait être leur slogan et pas "améliorons la banque".......Quelle amélioration : non fiable!!!!

J'ai fait le nécessaire auprès d'une banque qui ne demande que ça : une clientèle nouvelle et jeune!!!!!!!Pas de perte de documents, rapidité (FAIT EN 5 JOURS), et attentive aux demandes de ses clients!!!!!

CATSAN

10 RÉPONSES 10
Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Compte mineur non ouvert depuis 2 mois!!!!BRAVO ING NON DIRECT!!!!!!

Bonjour CATSAN,

Nous regrettons sincèrement que votre première expérience avec la banque en ligne n'est pas été à la hauteur de vos attentes.

Toutefois, nous vous confirmons que nos services sont en charge de votre dossier et qu'un retour à votre réclamation vous sera apporté dans les meilleurs délais.

De plus, nous vous confirmons que nous reviendrons vers vous dès que nous aurons la moindre information à vous communiquer.

Dans cette attente, nous vous souhaitons un bon week-end.

CATSAN
Nouveau Contributeur

Et bien, je vous remercie de la prise en charge!!!!!Après samedi, un courrier me disant qu'il manquait toujours 4 des 5 pièces pour l'ouverture du compte (et pour sur car la perte des documents s'est faite à ING), je viens de recevoir (de nouveau, par contre le courrier a l'air de marcher chez cette banque) un autre courrier où ils me renvoient mon chèque (pièce heureusement non perdue depuis le 11 juillet car mon chèque date du 9!!!!!!!!!) où ils me disent, que la demande d'ouverture manquent aussi!!!!!!!!!!

DONC EN RESUME : PERTE DE MES DOCUMENTS CONFIDENTIELS CHEZ EUX (réclamation resté sans réponse depuis plusieurs semaines, et maintenant (alors que j'ai une confirmation écrite, plusieurs téléphoniques) que ma demande d'ouverture est bien dans mon dossier......brutalement, encore une fois, le document disparait!!!!!

DONC ING DIRECT A EVITER ABSOLUMENT ET JE VAIS FAIRE UNE PUBLICITE !!!!!!

Vous m'avez fait perdre plus de 2 mois pour rien!!!

CATSAN

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour CATSAN,

Nous vous avons téléphoné à plusieurs reprises afin d'échanger ensemble sur la situation mais nous sommes restés sans réponse de votre part. 

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de CATSAN" puis sur "Mes messages privés".

Bonne journée.

cathyfrank
Membre

Re : Compte mineur non ouvert depuis 2 mois!!!!BRAVO ING NON DIRECT!!!!!!

Je vois que nous ne sommes pas seuls.

Nous avons fait aussi une demande d'ouverture de livret pour enfant, depuis un mois : EN ATTENTE...

Après plusieurs appels, nous ne pouvons que ... ATTENDRE.

Effectivement, il est impossible d'obtenir une précision quant au délai d'ouverture, cependant, après avoir mis un message sur ce forum :  ING promet de rattraper les intérêts perdus, j'espère que cette promesse se tiendra.

Très bien de proposer des produits à 3%, mais le moins que l'on puisse dire est qu'ING ne semble pas en mesure de répondre aux demandes pour ouvrir ses livrets boostés, dommage. 

Lamasticot
Contributeur fréquent

Re : Compte mineur non ouvert depuis 2 mois!!!!BRAVO ING NON DIRECT!!!!!!

Le mieux c'est encore de ne pas faire d'enfants Smiley clignant de l'œil

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Compte mineur non ouvert depuis 2 mois!!!!BRAVO ING NON DIRECT!!!!!!

Bonjour cathyfrank et Lamasticot

@cathyfrank, nous allons reprendre contact avec vous afin de vous informer de l'évolution de l'ouverture du livret de votre enfant. 

@Lamasticot, nous vous remercions pour l'humour et la bonne humeur que vous distillez sur notre Forum. 

Nous vous souhaitons une agréable journée. 

2211aurélie
Nouveau membre

Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation: demande d'ouverture de compte épargne pour mon enfant mineur, tous les documents reçus chez ING (confirmation par téléphone du service client) le 12 Août 2015! Depuis, 6 appels téléphoniques, où l'on me dit qu'il faut patienter parce qu'il y a un retard dans le traitement des demandes... je patiente donc jsuqu'à la semaine dernière où là on m'anonce qu'on m'a renvoyé un formulaire à remplir juste pour connaître les raisons de ma demande d'ouverture de compte épargne, et que c'est cela qui bloque mon dossier... C'est franchement abusé!! Non seulement je n'ai toujours pas reçu ce fameux formulaire, deuxièmement ce n'est en aucun cas un document nécessaire à l'ouverture du compte, résultat je n'ai plus qu'a faire appel à une autre banque pour le compte épargne de mon fils... Merci ING pour m'avoir fait perdre mon temps, nous sommes très déçus, mon mari a fait plusieurs parrainages mais là les prochains il va envoyer ces amis ailleurs! Et nous placerons notre argent ailleurs! 

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour 2211aurélie,

Nous regrettons d'apprendre vos difficultés pour l'ouverture du livret de votre enfant.

Souhaitez-vous tout de même que nous fassions les vérifications nécessaires ensemble ?

Enfin, nous précisons simplement que la raison d'ouverture d'un livret d'épargne est bien une donnée obligatoire.

A bientôt.

cathyfrank
Membre

Bonjour, 

Le livret épargne enfant demandé le 21/08/2015 est enfin ouvert : le 18/09/2015.

Après un message sur ce forum une conseillère m'avait contacté et promis de rattraper les intérêts perdus sur les deux quinzaines de septembre car le livret aurait dû être ouvert fin août.

Nous sommes le 24/09 : j'ai bien viré l'argent sur le livret mais je ne vois aucun rattrapage d'intêrets ou même dédommagement d'ING.

Allez-vous tenir promesse ?

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour cathyfrank,

Nous sommes ravis d'apprendre l'ouverture de votre Livret Epargne Orange mineur et espérons vous avoir apporté satisafaction.

Nous vous souhaitons un bon week-end.

Meilleurs auteurs de solution