En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
loubibou
Visiteur occasionnel

Compte Epargne/ Déménagement Quebec

Bonjour,
J'ai un compte épargne chez ing depuis presque 1 an et je déménage au Québec dans 2 jours pour mes etudes. J'aurai voulu savoir si il y avait un moyen de transférer mon argent épargné sur un compte que je vais ouvrir dans une banque québécoise.
Merci d'avance pour vos réponses.
3 RÉPONSES 3
Depassage
Contributeur estimé

Re : Compte Epargne/ Déménagement Quebec

Bonjour loubibou

Si vous avez un compte courant ING ou avez enregistré le RIB d'un compte courant externe rattaché à votre livret d'épargne, le plus simple est de faire un virement de votre épargne (en laissant le minimum réglementaire sur le livret d'épargne soit 10 euros) vers votre compte courant pendant que vous êtes encore ici (pour pouvoir réceptionner le SMS de confirmation).

Lorsque votre compte courant québécois sera ouvert, il faudra demander à la banque titulaire de votre compte courant de faire un virement international à destination de votre compte québécois.

Romupp
Visiteur occasionnel

Salut je suis depuis peu au Quebec, si ton agent epargné n est pas bloqué tu peux bien evidement le tranferer sur un compte au Quebec.

Pour cela je te conseille d ouvrir un compte Worldfirst qui te permettra de transferer ton argent quasiment au cours de la bourse! tu peux chercher mais y a pas moins cher toutes les banques francaises se gavent sur le taux de change alors que Worldfirst est sans frais fixe!!! si jamais tu veux ouvrir un compte worldfirst je peux te parrainer !!

Sinon tu peux les appeller 01 70 75 26 90( c est mieux ils texpliqueront) et demander Alessandro Giglio c est mon conseillé mais surtout ouvre ton compte worldfirst avant de partir. tu pourras transferer tes fonds depuis n importe quelle banque francaise...ca vaut vraiment le coup!!!

Quand tu arriveras au Quebec tu peux aller voir les banques pour comparer  car la bas tu payes tous les mois des forfaits pour utiliser ton compte. Rsneignes toi pour les nouveaux arrivants il y a des offres gratuites avec operations illimités la premiere année( caisse desjardins, BMO...)

Voila j espere t avoir eclairé un epu et si tu as d autres questions n hesites pas, moi je suis a Saint georges en beauce...

Bonne chance en tout cas, mais tu vas pas regretter ton demenagement...

++

loubibou
Visiteur occasionnel

Merci pour vos reponses, je vais regarder et me renseigner pour voir quelle methode je choisis.
Merci encore pour vos rapides réponses.