En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Cedric21
Visiteur occasionnel

Compte Épargne Joint

Bonjour,
J'ai actuellement un compte courant chez ING.
Je souhaiterai créer un compte épargne joint avec ma conjointe qui se trouve dans une autre banque.
Existe il un compte pour épargner de l'argent, qui puisse être joint, dont l'un des deux partis n'a pas de compte chez ING, et où l'on peut mettre et retirer de l'argent sans frais et immédiatement ?
Merci pour votre aide !!
Cordialement
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Depassage
Contributeur estimé

Re : Compte Épargne Joint

Bonjour Cedric21

Vous pouvez ouvrir un LEO joint. Chacun des co-titulaires de ce livret aura un espace client (vous : un nouvel onglet sur votre espace client actuel; votre conjointe : son espace client dédié).

Vous pourrez faire des opérations de retrait et de versement sans accord de l'autre cotitulaire.

Comme vous avez un compte courant, celui-ci sera votre compte désigné c'est-à-dire que vous ne pourrez faire de retrait ou de versement vers votre LEO qu'à partir de celui-ci.

Votre conjointe, elle, pourra désigner au maximum 3 comptes désignés à partir desquels elle pourra faire des virements entrants ou sortants vers son LEO.

Pour initier la demande d'ouverture de ce LEO joint, rendez-vous dans votre espace client.

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Depassage
Contributeur estimé

Bonjour Cedric21

Vous pouvez ouvrir un LEO joint. Chacun des co-titulaires de ce livret aura un espace client (vous : un nouvel onglet sur votre espace client actuel; votre conjointe : son espace client dédié).

Vous pourrez faire des opérations de retrait et de versement sans accord de l'autre cotitulaire.

Comme vous avez un compte courant, celui-ci sera votre compte désigné c'est-à-dire que vous ne pourrez faire de retrait ou de versement vers votre LEO qu'à partir de celui-ci.

Votre conjointe, elle, pourra désigner au maximum 3 comptes désignés à partir desquels elle pourra faire des virements entrants ou sortants vers son LEO.

Pour initier la demande d'ouverture de ce LEO joint, rendez-vous dans votre espace client.

Bonne journée

Cedric21
Visiteur occasionnel

Bonjour Depassage,
Merci pour votre réponse claire.
J'ai une dernière question :
Quels sont les frais (ouverture de compte, gestion de compte, etc...)?
Merci pour votre aide et votre temps
Bonne fin de journée
Depassage
Contributeur estimé

Les frais sont de 0 €.

Vous pouvez le vérifier ici : http://www.ingdirect.fr/epargne-orange/tarifs/

Cdt