En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
deb66
Visiteur fréquent

Comment savoir si on possède déjà un livret A dans un autre établissement bancaire ?

Bonjour,

Tout est dans le titre ...

Je souhaiterais ouvrir un livret A chez ING Direct, mais il est interdit d'en posséder plusieurs. Il me faudrait donc, si j'en ai déjà un, procéder à sa clôture avant d'ouvrir celui-ci.

J'ignore cependant si un livret A n'a pas été ouvert à mon nom par un tierce personne lorsque que j'étais mineure. Comment m'en assurer, et, le cas échéant, procéder à sa clôture ?

Merci d'avance.

2 RÉPONSES 2
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Comment savoir si on possède déjà un livret A dans un autre établissement bancaire ?

Bonjour

 

cela ne va pas être simple, car le fichier FICOBA n'est accessibles qu'aux banques, notaires et administration ficale

 

Vous devriez tenter d'en ouvrir un chez ING, ils interrogeront le fichier et vous le feront savoir s'il en existe déjà un

 

 

Depassage
Contributeur estimé

Re : Comment savoir si on possède déjà un livret A dans un autre établissement bancaire ?

Bonjour deb66

 

Pour savoir si vous possédez un livret A, vous pouvez également le demander, par écrit, à la cellule du droit d'accès indirect de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

Joignez un  justificatif d'identité à votre demande.

 

Par courrier

8, rue Vivienne

CS 30223

75083 Paris cedex 02

Pour tout dépôt de plis ou pour des renseignements d'ordre général, le guichet d'accueil est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

 

Voir : service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2233#N1015C

 

Smiley heureux

 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).