En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
fermerING
Visiteur occasionnel

Cloturer Livret Epargne Orange

Bonjour,

 

Après plus d'un mois d'attente, je souhaite partager ma mésaventure avec vous pour éviter que cela se reproduise. ING refuse de cloturer mon Livret Epargne Orange. Je sais cela n'est pas légal mais ils peuvent le faire. 

Il y a 1 mois et demi j'ai demandé la cloture de mon Livret A et de mon Livret Epargne Orange. Des taux à 0% cela ne donne pas vraiment envie. J'ai donc préféré acheter un bien immobilier. Dès que vous allez parler de cloturer votre compte, la machine infernale se met en route. On va vous demander d'actualiser votre RIB. Biensur tout par courrier (pratique quand on vit à l'étranger). C'est la seule banque que je connaisse qui n'accepte pas de RIB online. ING se veut être une banque en ligne mais tout se fait par courrier comme il y a 30 ans. Le digital n'est pas encore arrivé chez ING, c'est prévu pour 2035. Une fois votre RIB actualisé, ils vous faudra parler avec 2 services différents. Forcément ce ne sont pas les mêmes personnes qui cloturent les Livret A et le Livret Epargne Orange. Une fois cloturer mon Livret A, il a fallu que je demande aussi la cloture du Livret Epargne Orange, et à ce jour il n'est toujours pas cloturé. Après avoir parlé avec 10 personnes qui me disent qu'un manager va me rappeler (ce qui n'a jamais été le cas), passer des heures au téléphone, le service client qui ne sert absolument à rien, n'a aucune réponse à me donner. Je dois attendre. Vous imaginez qu'après un mois, ING refuse de me redonner mon argent. Je dois contacter maintenant un avocat pour pouvoir simplement cloturer mon Livret Epargne Orange et récupérer mon argent. La solution: quitter au plus vite cette banque qui ne présente aucun intérêt.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).