En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour
Je viens de clôturer mes 2 Livrets A, l'argent a bien été remis sur mon compte mais je suis en attente de certificats de clôture afin de pouvoir en ouvrir ailleurs.
Ing impossible a contacter par téléphone, pas de mail dans mon espace client, un envoi de courrier est il la seule solution ? Je vous remercie
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour fabienG,
Je suis navrée pour cela.
Je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients afin de signaler cela.
Notre conseiller se rapprochera de notre service opérant, et fera une demande d'attestation du Livret de Développement Durable.
Voici la démarche à suivre pour clôturer un Livret A.
Bonne journée.
Maryne-H
Bonjour
Effectivement j'ai reçu attestation ce jour.
Bien désolé qu'ING ferme "ses portes", j'y ai été client 7 ans sans AUCUN problème.
Cordialement
@lino31 "je suis en attente de certificats de clôture afin de pouvoir en ouvrir ailleurs"
Pourquoi un certificat de clôture ? Tu attestes sur l'honneur ne pas détenir de livret A ou LDDS ou LEP selon ton cas, point barre ! Comment tu ferais si tu n'avais jamais eu de tels livrets ? Tu n'aurais pas non plus de certificat de clôture ;-)
Ma nouvelle banque a été avisée que j'avais déja un livret A car ING l'a clôturé mais non supprimé aupres de la Banque de France et comme on neut peut pas detenir plus d'1 livret A par personne; pour l'instant il m'est donc impossible d'en ouvrir un autre
La banquede France (FICOBA) met jusqu'à 1 mois pour se mettre à jour
Patientez, et attendez quelques semaines avant de réessayer d'en ouvrir un autre.
Vous ne perdrez que 2 à 4 semaine d'intérets, ce qui n'est pas une grosse perte en soit
bonjour
tu vas le recevoir dans 10 jours, mais des fois il y a écrit livret orange dessus
Merci, je vais patienter.
Effectivement, j'ai clôturé mon LLDS et mon livret épargne orange : la semaine suivante, j'ai reçu deux courriers par voie postale confirmant la fermeture... mais les deux identiques dans le libellé avec confirmation de la suppression du livret épargne orange.
Bonjour fabienG,
Je suis navrée pour cela.
Je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients afin de signaler cela.
Notre conseiller se rapprochera de notre service opérant, et fera une demande d'attestation du Livret de Développement Durable.
Voici la démarche à suivre pour clôturer un Livret A.
Bonne journée.
Maryne-H
Bonjour
Effectivement j'ai reçu attestation ce jour.
Bien désolé qu'ING ferme "ses portes", j'y ai été client 7 ans sans AUCUN problème.
Cordialement