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Lohiki
Membre établi

Cloture livret A

Bonjour,

J'ai cloturé mon livret A chez ING le 15/01/2021.

J'ai recontacté ING 3 fois par téléphone depuis cette date afin d'avoir un justificatif mais je n'ai toujours rien reçu.

Le 25/02, une réclamation a été déposée et je n'ai pas de nouvelle également.

Les personnes qu'on a par téléphone sont des préstataires et ne peuvent même pas envoyer un simple justificatif par mail.

Quelle solution pour avoir un retour d'ing ?

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Lohiki
Membre établi

Re: Cloture livret A

Bonjour,
J'ai pu obtenir mon justificatif via ce forum après ouverture d'une réclamation par Doriane-D.

J'ai ensuite reçu un message privé m'indiquant l'envoi du justificatif par courrier simple.

 

Il est dommage que ce ne soit pas plus simple de l'obtenir. Pourquoi n'y a t il pas de messagerie directe dans notre espace client et que le seul moyen de contact soit le forum ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
Gwladys-W
Modérateur

Re: Cloture livret A

Bonjour Lohiki,

 

Je vous invite à m'indiquer en privé vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone afin que je me renseigne.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

fabienG
Membre établi

Re: Cloture livret A

Je suis dans la même situation depuis le 8 janvier. Je viens également de tranmsttre un message privé à Gwladys

engo81
Membre

Re: Cloture livret A

Bonjour,

 

A ce jour, je n'ai également toujours pas recu les attestations de clôture de compte ou livret A notamment.

Cela fait bien longtemps que je patiente, vous m'aviez dit lors de notre précédent échange que ce genre de document pouvez aussi être demandé pour la somme de 15€ (inadmissible à ce stade).

Faite le nécessaire à présent s'il vous plait.

 

Merci

Gwladys-W
Modérateur

Re: Cloture livret A

Bonjour fabienGengo81,

 

Les attestations de clôtures sont envoyées à l'adresse indiquée dans votre dossier après le 15 du mois suivant la clôture. Si vous ne les avez pas reçus, je vous prie de nous en excuser.

 

Les relevés (tous produits) sont créés automatiquement le 15 du mois et nous déclarons à la DGFIP au 15 également, la clôture des Livrets A/ LDD pour le fichier FICOBA.

 

Lorsque la DGFIP, fait remonter les informations, vous n'avez pas besoin d'attestation pour l'ouverture d'un nouveau livret A.

 

Toutefois, nous ne connaissons pas les délais de traitement de la DGFIP.

 

@engo81, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, adresses postale, mail et numéro de téléphone afin que je me renseigne.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

Ravache
Visiteur fréquent

Re: Cloture livret A

Bonjour Gwladys

Je suis exactement dans la même situation que Lohiki. 

J'aurais pu écrire le même message mot pour mot.

Je suis excédé par cette situation: demande de clôture de livret A mineur par lettre recommandée avec AR le 16/01, 3 coups de téléphone et 1 réclamation plus tard, il ne s'est toujours rien passé.
Mon mail est ravache@free.fr
Je ne souhaite pas communiquer d'autres informations personnelles sur ce forum; merci de prendre contact par courriel pour échanger directement.

Je vous remercie par avance pour votre assistance

Cordialement

Gwladys-W
Modérateur

Re: Cloture livret A

Bonjour Ravache,

 

Je viens de répondre à votre message privé. Je vous invite à consulter la réponse.

 

Bon après-midi.

 

Gwladys-W

Lohiki
Membre établi

Re: Cloture livret A

Bonjour,
J'ai pu obtenir mon justificatif via ce forum après ouverture d'une réclamation par Doriane-D.

J'ai ensuite reçu un message privé m'indiquant l'envoi du justificatif par courrier simple.

 

Il est dommage que ce ne soit pas plus simple de l'obtenir. Pourquoi n'y a t il pas de messagerie directe dans notre espace client et que le seul moyen de contact soit le forum ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Doriane-D
Modérateur

Re: Cloture livret A

Bonjour Lohiki,

 

A bientôt sur la communauté :)

 

Doriane-D

fabienG
Membre établi

Re: Cloture livret A

Sous quel délai l'avez vous reçue ? J'attends toujours malgré les relances faites par Glawdys à ses collègues. C'est désespérant 

Gwladys-W
Modérateur

Re: Cloture livret A

Bonjour fabienG,

 

Je vous ai répondu en privé.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

engo81
Membre

Re: Cloture livret A

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas recu mon attestation de cloture. Ca devait se faire sous 1 semaine la dernière fois...le délai est à nouveau dépassé sans rien.

Retard dans le traitement de vos dossiers...retard aussi pour envoyer un simple document.

Gwladys-W et Doriane-D ?

Gwladys-W
Modérateur

Re: Cloture livret A

Bonjour engo81,

 

Je relance notre service opérant immédiatement et reviens vers vous dès que possible.

 

Bonne journée.

 

Gwladys-W

fabienG
Membre établi

Re: Cloture livret A

Bonjour. Je suis dans le même cas : vos collègues ont déjà été relancés. Je n'ai rien reçu. Y a t-il un pilote dans l'avion ?

Gwladys-W
Modérateur

Re: Cloture livret A

Bonjour fabienG,

 

Je relance immédiatement notre service opérant.

 

Bon après-midi.

 

Gwladys-W

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