En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
VirginieF
Visiteur fréquent

Cloture livret A : solde non versé par ING deux mois après

Bonjour la communauté

Nos 3 enfants et nous, sommes clients ING depuis 2012 et étions relativement satisfaits jusque là.
Le 23/9/2021, le livret A de notre fils mineur a été clôturé par ING et le solde a été versé sur un compte externe dont ni nous, ni notre fils ne sommes détenteur. Ce premier incident a été une grande source d'inquiétude devant l'incertitude d'ING a pouvoir faire marche arrière. Finalement, ING a pu récupérer les fonds le 14/10/2021 mais depuis, malgré nos multiples sollicitations, nous ne les avons toujours pas eu.

Lors  de nos derniers contacts avec le service client, on nous a annoncé qu'un chèque de banque avait été envoyé par courrier RAR (dont on nous a donné le numéro) fin octobre.

Or un mois plus tard (20/11/2021), le suivi de la poste indique toujours que le courrier n'a pas été envoyé!

Nous avons joint le service client de multiples fois et celui-ci ose nous affirmer que l'envoi d'un recommandé chez ING peut prendre jusqu'à trois semaines (on est déjà au delà). Pour une banque en ligne, c'est un comble!

Mon fils, étudiant, a besoin de cet argent et la seule réponse d'ING est qu'il faut patienter!

Mais patienter jusqu'à quand ? Ça fait déjà deux mois que nous patientons!

C'est inadmissible.

Si une telle aventure est déjà arrivée à des membre de la communauté, nous aimerions bien savoir comment cela s'est terminé.

Des membres de la communauté ont-il déjà eu recours au médiateur pour des cas similaires? Si c'est le cas, combien de temps faut-il compter pour obtenir satisfaction?  Est-ce efficace?

En fait ING ne conteste pas le fait qu'ils doivent nous envoyer le solde, le problème est juste que jusqu'à preuve de contraire, ils ne le font pas.

Merci de votre aide

17 RÉPONSES 17
thierry93
Contributeur estimé

Re: Cloture livret A : solde non versé par ING deux mois après

bonjour

oui, ça arrive souvent avec ing, essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour VirginieF, thierry93,

@VirginieF, bienvenue dans notre communauté ING !

Je vous invite à m'indiquer en privé vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone ainsi que ceux de votre fils en privé.

Pour me contacter, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite. 

Gwladys-W

VirginieF
Visiteur fréquent

Bonjour

Grâce à l'intervention de Gwladys-w, la situation s'est enfin débloquée. Nous avons reçu le chèque de banque. Enfin! Nous en tirerons les conclusions qui s'imposent. 

Nous remercions publiquement Gwadlys-w pour son intervention efficace.

VirginieF
Visiteur fréquent

Bonjour

Nous avons (enfin) reçu le chèque de banque.

Merci pour votre intervention efficace.

Nous avions perdu espoir de récupérer notre argent.

Cordialement

Virginie

picodon
Membre

Bonjour,

ING nous a envoyé un courrier pour la clôture du livret A mineur de ma fille qui a 19 ans passés . Tous les documents demandés ont été envoyés et reçus par ING le 31/12/2021 . Mais depuis rien.

J'ai toujours "la main"sur ce livret , mais je ne peux rien faire, ni même ma fille qui n'a même pas de code secret car mineure, elle ne s'est jamais occupé de ce Livret. 

J'ai contacté le service client fin janvier qui m'a dit que je n'avais plus le droit d'intervenir sur ce Livret, ma fille étant majeur (sauf qu'en ligne j'ai toujours accès à ce compte) et refusait de me donner des renseignements quant à savoir quand la demande de clôture sera effectuée et surtout quant les fonds seront transférés sur le compte dont le RIB leur a été transmis...on m'a indiqué vaguement après mon insistance que cela prenait 1 mois .  Bref les 1 mois sont passé et toujours rien. Et vu les histoires de clôtures qui ne se sont pas bien passées  et le contexte de départ d'ING je m'inquiète .

Ma fille a du donc envoyer un courrier pour demander un code secret pour pouvoir accéder à son compte et être en mesure de contacter le service client.

Quelqu'un aurait une expérience à partager, des conseils, une solution ?

Merci

thierry93
Contributeur estimé

picodon

"pour pouvoir accéder à son compte et être en mesure de contacter le service client."

il y a plus facile, c'est qu'elle leur téléphone en sélectionnant 2 elle aura un conseillé sans son code

mais ça va être très long pour une fermeture de 3/6 mois

il faudrait que ta fille demande l'aide d'une modératrice

picodon
Membre

Merci Thierry93

J'ai pu avoir une modératrice. Mais on va voir si on peut avoir des info.

3/6 mois  pour une clôture de compte ! Dans la lettre demandant la clôture du Livret A, ING spécifie "cette clôture prendra effet dans 1 mois à compter de la date de réception de cette lettre" . Lettre datée du 16 décembre, et documents pour la clôture reçus le 31/01/2021 (envoyés en lettre suivie) .

Mais toujours aucune information, c'est pas professionnel

picodon
Membre

Ça y est virement effectué le 14/02. À présent on attend l'attestation de clôture, car dans fichier national, son Livret A ING est toujours ouvert et donc elle ne peut pas ouvrir un nouveau Livret A

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour picodon,

C'est une bonne nouvelle ! :)

Je réponds à votre message privé.

A très vite. 

Gwladys-W

CL44
Visiteur fréquent

Bonjour,

je suis dans le même cas que les 2 précédents témoignages concernant la clôture du livret A de ma fille qui a été cloturé à sa majorité (sans en être prévenue au préalable) et nous galérons depuis 3 mois pour récupérer son argent. Ma fille étant également étudiante elle en a absolument besoin.

Merci de bien vouloir m'apporter réponse afin de solutionner ce problème.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour CL44,

Bienvenue dans notre communauté ING !

J'ai bien reçu votre message privé.

Je vous réponds immédiatement.

A très vite.

Gwladys-W

CL44
Visiteur fréquent

Bonjour

A ce jour toujours pas de remboursement de la part d'ING !!!!!

Maryne-H
Modérateur

Bonjour CL44

Je vous ai répondu en privé. 

Bonne fin de journée. 

Maryne-H

CL44
Visiteur fréquent

Bonjour malgré des échanges sur le web café d'ing ma fille n'a toujours pas reçu son argent (depuis décembre que ça dure 🤬🤬 ) 

Auriez-vous les coordonnées d'un avocat à me conseiller ? 

Car ma fille étudiante elle en a absolument besoin 

Merci 

Meilleurs auteurs de solution