En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Maleek
Visiteur fréquent

Cloture PEA et transfert des liquidités

Bonjour,

 

J'envisage d'ouvrir un PEA chez vous mais je me pose une question. Lors de la cloture (liquidation totale), peut-on demander le virement de ses liquidités sur un compte courant hébergé par un autre établissement bancaire que le vôtre ? Et si oui, cette opération est-elle facturée ? Combien ?

3 RÉPONSES 3
Maleek
Visiteur fréquent

Re : Cloture PEA et transfert des liquidités

Et aussi, comment faire pour alimenter son PEA en espèces quand on n'a pas de compte courant chez ING ? Envoi de chèques par la poste chaque mois ??

Depassage
Contributeur estimé

Re : Cloture PEA et transfert des liquidités

Bonjour Maleek

 

Vous pouvez avoir un PEA à ING même si vous n'avez pas de compte courant à ING.

A l'ouverture de votre PEA, il suffit de communiquer le RIB de votre compte courant externe qui sera rattaché à votre PEA. Vous pourez ainsi alimenter votre compte espèces PEA en faisant des virements de votre compte courant externe vers votre compte espèces PEA.

 

Si en cours de vie du PEA, vous changez de compte. Il faudra transmettre le nouveau RIB afin qu'il soit rattaché à votre PEA.

 

En cas de clôture ou de retrait partiel du PEA, les espèces seront virées sur ce compte externe.

 

En ce moment :

500 € remboursés sur les frais de courtage des ordres effectués avant le 18/10/2016 pour toute ouverture ou transfert d’un Compte Titres ou PEA jusqu’au 23/08/2018

+ Frais de transfert remboursés pour tout transfert chez ING Direct d’un Compte Titres ou PEA dans la limite de 2000€ de remboursement (Offre valable du 06/07/2016 au 23/08/2016)

 

Pour plus d'infos, voir cette page :

http://www.ingdirect.fr/bourse/

 

Smiley heureux

 

Maleek
Visiteur fréquent

Re : Cloture PEA et transfert des liquidités

Bonjour Depassage,

 

C'est plus simple que je ne le pensais. Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire.

Meilleurs auteurs de solution