En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
lbjs
Visiteur occasionnel

Cloture Livret Orange par ING : Solde non reçu

Bonjour,

J'ai reçu un mail le 23/10/2021 pour m'informer que mon livret Orange serait cloturé sous 1 mois pour cause d'inactivité.

J'ai fourni un RIB pour le virement du solde sur mon compte. J'ai pu ensuite vérifier que ce RIB avait bien été pris en compte sur mon espace client ING.

Mais à ce jour, je n'arrive plus à me connecter à mon espace client ING et je n'ai toujours pas reçu le virement du solde du compte Livret Orange.

Pouvez-vous me dire où en est la cloture du compte ?

En vous remerciant.

Cordialement.

9 RÉPONSES 9
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Cloture Livret Orange par ING : Solde non reçu

bonjour

ils vont te déduire des frais de 30€  si tu y  avais que 20€ tu ne recevras rien

sinon téléphone leur et choisi 2 dans les choix

jp19
Contributeur fréquent

@thireey93 : quels frais de 30 euros ?

thierry93
Contributeur d'honneur

"quels frais de 30 euros ?"

frais d'inactivité

jp19
Contributeur fréquent

Des frais d'inactivité sur un livret ???

thierry93
Contributeur d'honneur

"Des frais d'inactivité sur un livret ???"

et oui ing cherche de l'argent partout mais c'est interdit sur les livrets d'état pas sur celui d'ing

jp19
Contributeur fréquent

Bah dis donc : déjà que le livret orange ne te rapporte que quelques dizaines de centimes par an, si en plus ING te ponctionne 30 euros lors de la clôture, c'est pas avec ça que tu vas devenir riche ^^

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous et merci pour votre contribution. 

@lbjs, bienvenue sur la communauté ING. 

Afin d'obtenir un suivi de votre demande, je vous invite à contacter directement notre Centre de Relation Clients

Notre conseiller vérifiera cela directement sur votre dossier. 

Bonne journée. 

Maryne-H

rems25
Visiteur fréquent

Tarifs ING (01.01.2021):

Frais de gestion de Livret Épargne Orange inactif depuis plus de 5 ans:

30 €/an (Livret inactif au sens de la loi Eckert du 13 juin 2014,relative aux comptes bancaires inactifs).

Pour qu'il ne soit pas inactif, il faut faire une opération ou se connecté à son compte pendant cette période.

jada92
Contributeur occasionnel

Re: Cloture Livret Orange par ING : Solde non reçu- confirmation

Bonjour je confirme l'exactitude des propos. Ma fille de 18 ans a envoyé un RIB compte externe et renseigné le document de clôture de compte initié à l'initiative de Ing mi décembre 2021 et un mois après le solde de 10.80 euros ne lui est toujours pas viré alors que le décompte des intérêts 2021 était de 0.20 centimes et a été réalisé le 02/01/2022. Peut-etre que Ing applique des frais de clôture des comptes de livret Ing indépendamment des frais de compte inactif de 30 euros (qui ne concernaient pas le compte de ma fille) et en plus des frais pour virement sur compte courant externe. Faut bien que Ing se rémunère sur la clôture de nos comptes vu la situation. 

Meilleurs auteurs de solution