En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: Clôturer un livret épargne orange ouvert pour enfant mineur quand enfant devenu majeur

Le suspense reste entier : à quelle date ma fille va-t-elle récupérer son argent indûment bloqué par ING ?

Toujours la même inertie côté ING. Ils ont depuis des années le même problème et sont incapables de le gérer : oui, les enfants qui étaient MINEURS deviennent un jour MAJEURS et ING doit leur rendre LEUR ARGENT.

Nouveau Contributeur

Re: Clôturer un livret épargne orange ouvert pour enfant mineur quand enfant devenu majeur

Toujours rien, aucune réaction d'ING (à part que j'ai reçu le badge "Cool" pour mes messages sur le forum !), aucune solution proposée et argent toujours bloqué.

Le service client "ne voit rien". Moi je vois toujours le livret épargne orange MINEUR de ma fille MAJEURE dans mon espace client ! 

Que faire face à une banque qui se moque de ses clients et qui est incapable de prendre en compte le fait qu'un enfant MINEUR devient un jour MAJEUR ?  

Nouveau Contributeur

Nous en sommes au 26ème jour. 26 jours qu'ing a accusé réception de la demande de clôture du livret épargne orange de ma fille. Toujours aucune information, aucune action et bien sûr son argent dont elle a absolument besoin très rapidement est toujours bloqué. Encore combien de temps faudra-t-il attendre ? Notre patience est à bout et ce matin j'enrage d'être à ce point impuissant. Je croyais bien faire en lui ouvrant un livret épargne orange alors qu'elle était enfant. Je n'imaginais pas que devenue majeure ing bloquerait indûment cet argent, SON ARGENT.
Nouveau Contributeur

Sur les conseils d'un ami avocat, Je viens de prendre rendez vous avec le commissariat de police pour déposer plainte contre ING pour confiscation indue d'argent au nom de ma fille et de moi-même avec à l'appui nos envois en recommandé et les enregistrements de la trentaine d'appels au service client ING
Contributeur d'honneur

C'est certainement la solution, cela ne fera pas accélérer le dénouement, mais vous permettra d'obtenir des dommages et intérêts en justice

Nouveau Contributeur

Ce n'est pas vraiment une  solution puisque le problème ne sera résolu que lorsque qu'ING aura versé à ma fille SON ARGENTque nous avons épargné pour elle alors qu'elle était mineure.

Je ne peux que déplorer l'inaction d'ING, les blocages mis en place pour empêcher ma fille de récupérer son argent. Le compte de ma fille aujourd'hui encore est considéré comme un livret enfant (3 ns et 1/2 après sa majorité) et ni elle ni moi ne pouvons intervenir pour débloquer la situation. 

ING ne réagit pas et se moque bien de ses clients. 

Conseil aux clients ING : n'ouvrez pas de livrets pour vos enfants. 

Highlighted
Nouveau Contributeur

29ème jour : toujours aucune réaction d'ING qui n'a pris aucun contact ni avec moi ni avec ma fille. Le service client  ne voit rien et l'argent  de ma fille est toujours bloqué. Une telle incompétence et un tel manque d'intérêt pour ses clients est hallucinant de la part d'une banque.  

Modérateur

Bonjour Patience,

Nous comprenons votre mécontentement.

Nous vous invitons à patienter encore un peu. Votre fille sera contactée très prochainement par notre service réclamations.

A bientôt.

Nouveau Contributeur

De qui vous moquez-vous ? Ma fille a besoin de son argent MAINTENANT. 

Nouveau Contributeur

Vous osez encore répondre qu'il faut patienter "un peu" ?  Cela ne vous gêne pas de laisser vos clients EN DETRESSE en CONFISQUANT LEUR ARGENT par votre incompétence ?  C est proprement honteux !!!

Nouveau Contributeur

Un jour de plus sans aucun contact d'ING : encore combien de jours avant que l'argent soit débloqué ? 

Modérateur

Bonjour Patience

Nous avons envoyé un courrier à votre fille dans le cadre du traitement de sa demande.

Votre fille peut également nous contacter afin de lui apporter des précisions sur le suivi de sa demande.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Ma fille avait déjà recu un courrier lui demandant de contacter le service client (voir plus haut) et elle s'est fait proprement jeter une vingtaine de fois par votre service client qui répond qu'il ne voit rien et ne peut rien faire (et encore quand il n'y a pas de moqueries : c'est votre livret qui est devenu majeur ?)

Nouveau Contributeur

Encore un jour de passé et toujours rien : ni courrier, ni contact et bien sûr pas le moindre versement !  Cela fait maintenant 32 jours et la situation n'a pas changé d'un iota. Quand ING cessera-t-elle de se moquer de ses clients ?  

Modérateur

Bonjour Patience,

Comme indiqué précédemment une correspondance a été envoyée à votre fille en date du 11/10/2018.

Sa demande est à ce jour traitée.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).