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Bonjour,
J'avais ouvert un livret épargne orange pour ma fille alors qu'elle était mineure. A sa majorité, elle a reçu un courrier d'ING lui disant que le livret allait être transformé en livret majeur ; elle a, à l'époque (il y a 3 ans !), retourné l'ensemble des documents demandés en recommandé avec accusé de réception. Elle a réitéré sa demande à plusieurs reprises (avec tous les documents demandés et toujours en recommandé avec accusé de réception) mais aucun retour d'ING qui persiste à conserver son livret comme un livret enfant mineur rattaché à mon compte alors qu'elle a maintenant 21 ans !
Pour sortir enfin de cette impasse, nous avons envoyé de concert 2 courriers, un en mon nom demandant la fin du rattachement de son livret et un en son nom demandant la clôture du livret et le versement sur son compte bancaire propre hors ING. Evidemment aucun retour d'ING...
Le service ING qui répond au téléphone se déclare impuissant : ma fille n'a pas de compte propre auprès d'ING puisqu'elle est rattachée à mon compte comme enfant mineur, et je ne peux agir sur son compte puisqu'elle est majeure ! La situation est kafkaïenne. Que faut-il faire pour enfin débloquer ce dossier ? Pourquoi ING ne réagit pas et se moque ainsi de ses clients ?
Bonjour
Vous n'êtes pas la première à pointer du doigt les diificultés d'ING à transformer un livret d'enfant ayant atteint sa majorité, pas mal de discussions ont été ouvertes à ce propos dans ce forum
Vu les intérêts; j 'espère que le compte est à son minimum, c'est à dire 10 €, ...
Peut-être que la modération se chargera de vous contacter, dans ce cas merci de nous tenir informés, il est toujours frustrant de n apas connaître la fin des "histoires"
Bonsoir,
Je vous remercie pour ces liens. Ce qui est regrettable c'est qu'ING ne fasse absolument rien pour remédier à ce problème, ne fait pas son travail au moment où il doit le faire, n'accuse aucune réception des documents envoyés pourtant en recommandé AR comme demandé. Cerise sur le gâteau, l'assistance téléphonique non seulement dit ne pouvoir rien faire mais se permet d'ironiser sur la situation !
A voir la litanie de message sur ce forum qui font référence à l'incapacité d'Ing Direct de faire le passage d'un livret (orange, livret A...) d'un enfant MINEUR à un "enfant" MAJEUR (tapez "MAJEUR" dans la fonction "recherche" pour en voir déjà apparaître un certain nombre ) et au fait qu'ING Direct ne tient aucun compte des documents qui lui sont envoyés par courrier en recommandé AR, et ce depuis plusieurs années (ce n'est donc pas une découverte pour ING !), on ne peut que douter de la bonne foi d'ING Direct en la matière.
un exemple ci-dessous indiqué comme "RESOLU"
mais il y en a bien plus avec des réponses aberrantes d'ING Direct
Conseil aux client d'ING Direct : n'ouvrez rien au nom de vos enfants MINEURS car un jour ils deviendront MAJEURS et là attention les dégâts !
Votre pierre ne fait qu'augmenter l'édifice, attention les lois physiques font parfois écrouler les édifices instables
Je disais hier qu'ING mettait à la poubelle les documents envoyés en recommandé accusé de réception. Je reviens sur cette phrase, après que ma fille ait enfin réussi à avoir un interlocuteur comréhensif à l'assistance téléphonique : toutes les pièces envoyées en 2015, 2016, 2017 qui demandaient la transformation du livret MINEUR en livret MAJEUR sont bien présentes dans le dossier ! Mais ING est incapable de dire pourquoi rien n'a été fait ! Bis repetita en 2018 ? Quel âge faut-il pour être considéré MAJEUR chez ING Direct ? A suivre...
Aujourd'hui encore inaction totale d'ING. Et l'argent de ma fille MAJEURE mais ANCIENNE MINEURE toujours INDUMENT BLOQUÉ.
Bonjour Patience et Pilou,
@Patience, nous souhaitons vous apporter notre aide.
Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.
A bientôt.
Ma fille reçoit aujourd'hui une lettre d'ING datée du 21 septembre, postée le 1er octobre, disant qu'ils ont bien eu les documents mais que par mesure de sécurité elle doit confirmer cette demande au service client par téléphone ou sur le site internet. Sur le site internet, impossible de se connecter, elle ne voit que la partie gauche. Au téléphone, aucun interlocuteur n'est capable de prendre en compte la demande : ils n'ont pas accès au dossier. Bien sûr puisque le livret est toujours considéré comme livret MINEUR et rattaché à mon compte. Et bien sûr, si la confirmation n'est pas faite sous 60 jours, la demande de disposer des fonds sera caduque. A ce rythme là, on va vite y arriver. Que faire ? Toujours les mêmes problèmes et ING ne propose aucune solution et se moque de ses clients.
Par ailleurs, je ne vois aucun message privé !
ING me demande de renvoyer un dossier complet par courrier et que le problème sera résolu sous 15 jours ! Au bout de combien de dossiers complets, de communications téléphoniques, de messages, ING se décidera-t-elle à traiter la demande ? C'est indamissible. Que de temps perdu et toujours aucune solution trouvée !
Après m'avoir demandé mes coordonnées par message privé (au passage, ils ne m'ont pas contacté depuis !), ils me demandent maintenant les coordonnées de ma fille. Ceux-ci étaient naturellement sur le courrier envoyé le 10 septembre. Mais ING ne doit pas savoir lire ! LE COMBAT CONTINUE !
Question pour ING : Etes-vous prêts à prendre en charge les frais liés au prêt personnel que doit ma prendre ma fille puisqu'elle ne peut récupérer SON ARGENT ?
Et ING me demande à nouveau de patienter : jusqu'à quand ? Ma patience est à bout !
Justemet, j'en ai marre de patienter et de voir que vous ne faites jamais rien : l'argent de ma fille reste bloqué. Pourquoi ? Je veux aussi des réponses pourquoi rien n'a été fait en 2015, 2016 et 2017 ! Nous sommes nombreux à rencontrer ce problème.
Il est INADMISSIBLE qu'ING bloque sans raison l'argent de SES CLIENTS.
RENDEZ-NOUS NOTRE ARGENT
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