En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
Le 19 mai 2022, mon compte joint a été clôturé, les comptes livrets devaient être fermés automatiquement par ING et les sommes virées chez Boursorama. Hors à ce jour ce n'est toujours pas fait, j'ai toujours de l'argent sur mon livret A, LDD, et livret orange. Mon épouse est concernée également. J'essaie de joindre le service clients ING mais saturé, en plus du désagrément de la fermeture d'ING je ne vais pas en plus payer les recommandés/ AR pour faire fermer tous ces comptes.
Si une ou un modérateur pouvait prendre le dossier en charge, je lui en serais reconnaissant....
Bonne journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Quand ca veut pas, ca veut pas :(
En te souhaitant que cette histoire se termine (presque) vite et bien !
Dans un premier temps, je te suggère de vider tes livrets et d'y laisser le minimum légal (10 euros pour la plupart d'entre eux), comme ca au moins, même si ca traine, il ne s'agira que de sommes dérisoires.
Après, il est vrai que si tu arrives à joindre le service client téléphonique, la clôture des livrets est très simple, et à effet immédiat, il y a au moins ca de bien ^^
PS : les courriers à destination d'ING sont en "Libre Réponse", donc il n'y a pas d'affranchissement à payer (mais je persiste à penser que ce sera plus rapide et plus efficace par téléphone)
Merci jp19 pour ta réponse mais comme je l'ai dit dans mon message le compte courant est clôturé donc impossible de faire un virement.
Le compte courant est clôturé donc impossible de faire un virement
Oups j'avais zappé cette info... A tout hasard, du temps où tu avais encore accès à ton espace client, tu n'as pas déclaré un compte externe t'appartenant ? Et sinon, si toutefois tu arrives à les joindre, demande-leur s'ils peuvent ajouter un RIB, ou s'ils peuvent t'adresser un chèque ?
Si avec le transfert du compte joint.
Merci
Donc en toute logique, si tu arrives à les joindre par téléphone, une clôture avec virement sur ton compte externe me parait possible ;)
Merci jp19
J'ai finalement réussi à les joindre par téléphone ce matin, malgré le transfert du compte joint sur Boursorama ils veulent un courrier de clôture pour les livrets et un RIB par courrier. Donc ce n'est pas fait instantanément à la fin de la conversation téléphonique.....
Le courrier est fait, maintenant je croise les doigts pour avoir les attestations de clôture.
Bonne journée.
Quand ca veut pas, ca veut pas :(
En te souhaitant que cette histoire se termine (presque) vite et bien !
merci
Bonsoir! Pouvez vous m'auder sur ce qui suit? j'ai ouvert un livret A enfant, qui est cette annee devenu majeur. Le seul compte externe renseigne sur ING est le mien, mon enfant n'a pas ouvert de compte. Sur quel compte l'argent sera t'il vire apres clôture ? Dur le site ING, apparait comme lie au livret A... MON compte avec le nom de mon enfant. Ma banque externe risque de rejeter le virement ? MERCI!!! le service ING est incapable de me dire...
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez des nouvelles concerant la clôture des livrets, car moi, j'ai envoyé 2 lettres récommandées avec AR (reçues le 11 et 15 juillet) en demandant la clôture de mon livret DEA, je n'ai aucune réponse de leur part ...la fermeture de mon compte n'aura lieu que dans 2 mois ...
Est-ce quelqu'un pourrait me dire si je peux ouvrir un nouveau livret DEA dans une autre banque, sans attestation de cloture du premier ?
Merci pour vos reponses
Petite précision: c'est un livret LDD !!!
Bonjour,
Il me semble que tu as quinze jours pour leur transmettre sinon ce sera fermé.
Bonjour AGR et Jlouis18 et bienvenue sur la communauté.
@Jlouis18, merci pour votre contribution.
@AGR, je vous présente mes excuses pour ce délai et vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients afin d'obtenir un suivi de votre demande.
Bon après-midi.
Maryne-H
Hello,
Meme problème : les livrets et LDD sont toujours au meme point, et ce matin fermeture de mon Compte Courant avec virement sur Boursorama. La période des 2 mois pour les Livrets n'est pas terminée. Comment faire pour le transfert des Livrets, vu que le CC est fermé !! comment faire pour contacter le Service Client ? ou le Service Réclamation ?
Par avance, merci beaucoup
Cdrt