En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
MarreDattendre
Visiteur fréquent

Clôture de livret Epargne Orange pour mineur

Bonjour,

mon fils possède un livret orange ouvert alors qu'il était mineur. suite à contacts avec vos services, nous avons scrupuleusement suivi la procédure afin de clôturer ce livret ET DE TRANSFERER LES FONDS A MON FILS qui, étudiant, en a un besoin impérieux.

Vous reçûtes le 1er septembre le dossier COMPLET ainsi qu'en atteste l'accusé de réception que je possède. Malgré 3 relances de ma part par téléphone le livret apparaît toujours sur mon espace client et rien n'est entamé pour transférer les fonds ce 13 septembre. Vos collaborateurs semblent impuissants à débloquer le dossier même s'ils affirment relancer le service idoine.

Il m'a par ailleurs été refusé de parler à un responsable.

J'ai lu sur ce forum qu'il faut de 7 à 10 jours pour clôturer et transférer des fonds, ce qui m'a été confirmé par téléphone. On en est à 13 jours sans explications nii excuses.

Que faut-il faire pour débloquer la situation ?

20 RÉPONSES 20
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Clôture de livret Epargne Orange pour mineur

Bonjour MarreDattendre,

Tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue au sein de la communauté ING Direct.

Nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur la clôture du livret de votre fils.

Vous allez recevoir un message privé, pour le consulter il vous suffit de cliquer sur l'enveloppe au-dessus de votre profil.

Bon après-midi.

MarreDattendre
Visiteur fréquent

Nous voici donc au 14ième jour d'attente pour la cloture de ce compte pour mineur... (rappel 7 à 10 jours requis en théorie).

Ce matin, rien de changé, mais il est vrai qu'il est encore tôt.

Une nouveauté toutefois, pour la première fois une personne de chez ING m'a rappelé hier soir afin de m'assurer que tout allait être fait pour clôturer ce compte. Le discours, fort aimable, est le même que pour les trois dernères fois où j'ai appelé donc méfiance tant que rien n'est fait concrètement.

Il est dommage qu'un étudiant ayant besoin de cet argent fasse les frais de ces retards.

"Est cupiditati et ipsa tarda celeritas"

MarreDattendre
Visiteur fréquent

Toujours rien, ni évolution ni contact.

Je vais donc bientôt, comme tous les jours, appeler afin de savoir où en est le dossier...

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour MarreDattendre

Nous comprenons bien l'urgence de ce virement de clôture de compte et allons vous apporter notre aide.

Pour cela, nous allons prendre contact avec vous par téléphone dès que possible.

A bientôt, bon après-midi.

MarreDattendre
Visiteur fréquent

De plus en plus fort !!!!!

Tout repart de zéro. Ils ne savent même plus qu'ils ont reçu le courrier du 1er septembre !!!!! Ils demandent de renvoyer le même alors que j'ai la preuve avec l'accusé de réception.

La personne qui me répond semble perdue et me met en attente plusieurs fois.

Résultat : on est au stade ultime de l'incompétence : il faut que mon fils écrive à nouveau pour envoyer une attestation de signature (?????????). toute manoeuvre semble être bonne pour gagner du temps.

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour MarreDattendre,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai de clôture du livret de votre fils.

Nous vous avons contacté hier en fin de journée afin de faire le point sur votre demande.

Dès réception de cette attestation de signature, nous pourrons finaliser la clôture de son livret.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée.

MarreDattendre
Visiteur fréquent

L'attestation a été expédiée par mail hier selon la procédure qui m'a été notifiée. Vous êtes donc en possession du document et vous clôturerez donc le compte ce jour comme promis hier soir avec transfert des fonds en 48H.

Merci

MarreDattendre
Visiteur fréquent

Bonjour, il est 16H environ.

Le livret n'est toujours pas clôturé.

Et personne n'est en mesure de me dire si le mail demandé hier a bien été reçu.

Nous ne sommes après tout qu'au 15ième jour après que vous avez reçu les documents.

QUEL EST LE PROBLEME ?

Laura-G
Retraité du Web Café

MarreDattendre,

Nous vous avons envoyé un email concernant le suivi de votre demande.

Nous vous invitons à en prendre connaissance.

Bonne fin de journée.

MarreDattendre
Visiteur fréquent

Nous arrivons donc au 16ième jour depuis que ING a reçu TOUS les documents demandés afin de clôturer ce compte pour mineur.

Et bien entendu, RIEN N'A ETE FAIT !!!!!!!!

Le mail reçu avant hier du chargé de clientèle J-A A et la conversation téléphonique que nous avons eue étaient clairs : le compte allait être fermé le 15 (quinze) septembre donc hier et les fonds transférés en 48H !

Le compte pour mineur EST TOUJOURS ACTIF sur mon compte client, donc RIEN N'A ETE FAIT.

Les promesses n'engagent que celui (moi en l'occurence) qui y croit ! Vous vous moquez de moi !

Je prends donc l'initiative avec mon fils de saisir l'AFUB dans la journée car je ne sais plus quoi faire pour débloquer la situation. Je pense que cette situation est volontaire afin de bloquer les fonds.

Je suis extrêmement déçu par l'attitude d'ING qui tente de noyer le poisson par des promesses non tenues.

MarreDattendre
Visiteur fréquent

Après nouveau contact téléphonique, une chargée de clientèle m'informe que si le dossier n'a pas été traité hier, c'est "vraisemblablement" car il y avavit trop de grêvistes chez ING !!!!!

Je crais le pire aujourd'hui puisque nous sommes un jour de pleine lune (j'anticipe la prochaine excuse bidon) !!!!

Patricia-G
Modérateur

Bonjour MarreDattendre,

Nous avons pris contact avec vous ce matin et votre dossier est en cours de traitement.

Bonne journée.

tropcher
Contributeur d'honneur

Et il n'y a pas de grève à ingdirect.fr en ce moment comme démenti ici par la modération du webcafé :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/encaissement-ch%C3%A8ques/m-p/79952#U79952

Patience
Nouveau Contributeur

2 ans plus tard, toujours les mêmes problèmes et le même discours malhonnête chez ING. Lorsqu'un enfant devient MINEUR devient MAJEUR (ce qui est dans l'ordre naturel des choses...) : ils ne peuvent rien faire, ils ne voient rien, c'est un client fantôme. Mais les montants indûment BLOQUÉS par ING eux ne sont pas fantômes ! Et c'est la guerre pour les récupérer !