En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Philippe86
Visiteur

Clôture LIVRET A - LEO

Bonjour,

Je ne suis pas intéressé par les accords avec Boursorama. Voici 15 jours que j'ai envoyé des recommandés avec AR pour demander la clôture de mes comptes. Seul le compte courant a été clôturé ! Je souhaite créer de nouveau livret A dans un autre établissement bancaire, je ne souhaite aucun transfert. Chaque demande de clôture a été accompagnée d'un Rib vers la banque qui doit recevoir le solde de mes comptes. Je suis dans le cadre légal et je trouve inadmissible qu'Ing n'ait pas encore donné suite à mes demandes de clôture !!!!!!!

5 RÉPONSES 5
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Clôture LIVRET A - LEO

bonjour

il doit y avoir un problème avec ton RIB, téléphone le pour savoir la raison du blocage

Philippe86
Visiteur

J'ai déjà telephoné. Sur chaque demande de clôture, un rib du Crédit Agricole que j'avais imprimé était agraphé.  Les rib ont été imprimés à partir du site de la banque, je les ai vérifié ! Il n'y a donc aucune erreur possible d'autant plus qu'au cours de mes deux appels téléphoniques, nous avons parlé des RIB envoyés avec les demandes de clôture ! ING à tous les éléments pour clôturer  pourtant rien est fait. Je suis donc très mécontent et j'aimerai bien que cette transaction soit effectuée à l'amiable. J'ai toujours était très satisfait d'ING et je ne comprends pas. Pourtant au téléphone on m'avait assuré que tout allait bien se passer...

thierry93
Contributeur d'honneur

le solde de ton compte courant a été viré sur le même compte ?

ça fait que 7 jours ouvrés qu'ing à reçu ton AR attend 1 semaine, surtout s'il y a beaucoup d'argent dessus

sinon essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Philippe86
Visiteur

Je verrai ça fin de semaine prochaine...

tropcher
Contributeur d'honneur

Le plus simple en ce cas aurait été de clôturer d'abord les livrets par téléphone (je l'ai fait, c'est un peu long et fastidieux avec le conseiller car il faut répéter des formules à mémoriser, mais c'est sûr et rapide),  et de clôturer ensuite le compte courant après avoir reçu les fonds et les avoir virés sur le nouveau compte.

Je ne sais pas si on peut agrafer des documents envoyés par la poste, autrefois les lettres contenant des éléments métalliques étaient souvent bloquées.

Meilleurs auteurs de solution