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Re: Re : Changement de taux sans aucune information des clients

Bonjour,

J'ai eu enfin aujourd'hui un contact téléphonique avec ING qui n'a strictement rien résolu par rapport à ma réclamation.

Au lieu de répondre au fond de ma question, on m'a seulement demandé si j'acceptais l'offre qui m'a été faite dans le message (écrit pour une fois...) qui m'a été adressé le 13/02/2017 en vue de clôturer la réclamation introduite.

 

Je rappelle que ce message :

1. contenait une phrase inepte ("Une information a été envoyée à l'ensemble de nos clients sur la messagerie sécurisée de l'espace client. Vous a pris connaissance de ce message le 17 août 2016 à 10h49 et 05 secondes"), puisque ce message concernait la baisse de taux au 01/09/2016 et que je reproche à ING de ne pas m'avoir informé de la baisse de taux au 16/12/2016 ; cette phrase frise l'escroquerie intellectuelle de la part de la personne qui l'a rédigée ;

2. contenait aussi une proposition de transaction commerciale ("Aussi, à titre commercial et exceptionnel, nous pouvons effectuer la régularisation des intérêts du 16 décembre 2016 au 31 janvier 2017 au différentiel de 0.10 points (0.30 - 0.20)"), transaction qui représente un crédit de 0.25€ (avoir de 2000€ sur les 3 quinzaines concernées) ; j'ai explicitement refusé cette proposition ridicule au cours de ma conversation de ce jour pour que ma réclamation reste ouverte et ne soit pas considérée comme résolue.

 

Autrement dit, ING m'a proposé de me payer 0.25€ pour éviter de répondre à mes demandes qui, je le rappelle, sont les suivantes:

1. Que ING reconnaisse avoir manqué à son devoir de m'informer du changement de taux au 16 décembre 2016 ;

2. Que ING me présente ses excuses pour cette absence d'information et corrige ses procédures en vue d'assurer à l'avenir une information correcte des clients en cas de changement de taux, comme elle a su le faire pour l'augmentation au 01/09/2016.

 

Ce jour 2 mars à 13h, je reçois un mail d'accusé de réception, me disant "Nous vous confirmons avoir pris en compte votre réclamation en date du 01/03/2017 reçue par téléphone"... Une fois de plus ING cherche à travestir la réalité des faits, parce que ma réclamation initiale date du 04/01/2017, a été enregistrée comme telle le 18/01/2017 (mail du 25/01/2017).

 

Cela fait plus de 6 semaines que cette réclamation n'a pas reçu de réponse valable, ce qui montre le caractère totalement illusoire de votre promesse : "Nous traitons vos réclamations en moins d'un mois (sauf cas exceptionnel), mais dans 90% des cas nous traitons votre demande en moins de 5 jours ouvrés (Source : taux interne sur l'année 2015)". Prétendre que ma réclamation n'a été introduite que le 01/03/2017 est, une fois de plus, une manœuvre inadmissible pour améliorer vos statistiques de traitements des réclamations.

 

Dans l'attente d'une vraie réponse à mes questions et à mes demandes, je reste très mécontent de la façon dont ING traite ses clients et leurs réclamations.

JeanSch

 

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Retraité du Web Café

Re: Re : Changement de taux sans aucune information des clients

Bonjour JeanSch,

 

Votre demande a bien été prise en charge par notre service réclamation.

 

Celui-ci vous a adressé une réponse via votre espace client ce lundi.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

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