En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
TITI30
Visiteur fréquent

Changement de numéro de portable et impossible d’avoir un code secret

Bonjour à tous 

j'ai un livret épargne orange depuis 15 ans mon numéro de portable à changer malgré de nombreux appels téléphoniques à ING jamais une réponse identique à l'autre !!

j'ai fini par écrire un courrier qui est resté sans réponse donc renvoie en recommandé avec AR en indiquant mon nouveau numéro de portable et papier d'identité un code secret m'a été envoyé mais quand je me connecte on me demande un code temporaire envoyé sur mon ANCIEN numéro !! Cette banque est une chasse au trésor 

Après des mois d'appels et deux courrier j'envoie une demande de clôture de compte en recommandé avec AR reçu le 29/07 ....j'attends.... plus de 2 mois sans nouvelle rebelotte avec les appels on me dit "c'était les vacances votre lettre n'a pas été traité " !!! Une blague ? Non non 

donc j'attends encore toujours rien au bout d'une semaine je rappelle et là je reçois un mail me disant d'aller sur mon espace personnel pour valider mon RIB que je leur avait transmis dans min courrier de clôture !!!

comment faire ça fait plus de 6 mois qu'on me trimbale 

merci de me venir en aide 

10 RÉPONSES 10
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Changement de numéro de portable et impossible d’avoir un code secret

bonjour

téléphone leur pour changer ton numéro de téléphone et tu vas recevoir dans 3/10jours un code avec il faudra retéléphoner pour le valider

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour TITI30, thierry93,

@TITI30, Bienvenue dans notre communauté ING !

Pour récupérer votre accès, on vous envoie un premier code temporaire d'accès.

Une fois l'accès récupéré, vous effectuez vous-même le changement de numéro de téléphone via votre espace client en cliquant sur vos nom et prénom.

Concernant la clôture de votre compte, l'ajout de RIB peut être effectué par notre service opérant.

Une validation vous est demandée afin de garantir l'origine du RIB. Je comprends que cela vous soit impossible en l'état des choses.

La signature quant à elle est un de nos outils d'identification de la demande.

Sans cela, n'importe qui se faisant passer pour vous, pourrait demander la clôture et le versement de vos avoirs.

La première étape est donc de récupérer votre accès à l'espace client. 

Puis, d'envoyer une attestation de signature indiquant que votre signature actuelle est celle que vous utilisez.

Enfin, vous pourrez valider votre RIB une fois l'accès récupéré.

Je vous invite à m'indiquer, en privé, vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone afin de faire le point sur votre dossier avant toute action.

A très vite.

Gwladys-W

TITI30
Visiteur fréquent

Merci pour ta réponse c'est ce que j'ai fait mais le code que j'ai reçus par la suite par courrier n'a pas fonctionné et au téléphone la personne m'a dit qu'il ne pouvait pas me le valider !!

ou je n'ai pas de chance ou ils sont imcompetents à mourir je n'ai jamais la même réponse c'est ça que me rends dingue !

une vrai surprise à chaque appel !

je vais recommencer lundi on verra 

mais merci d' avoir pris le temps pour mon problème 

thierry93
Contributeur d'honneur

essaye plutôt de voir avec Gwladys-W pour qu'elle t'aide

clique sur nom en orange pour lui envoyer ton nom ....

TITI30
Visiteur fréquent

Merci message envoyé

Melilou33
Visiteur fréquent

Bonjour j'essaye désespérément que ma fille puisse récupérer un Livres que je lui avais ouvert quand elle était mineur on appelle depuis des mois et des mois bon service client on envoie des lettres recommandées personne ne répond on ne sait plus quoi faire

thierry93
Contributeur d'honneur

Melilou33

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Melilou33 et thierry93

@Melilou33, bienvenue sur la communauté ING. 

Je suis navrée de cette situation. 

Si je comprends bien, votre fille est devenue majeure c'est bien cela ? 

A bientôt. 

Maryne-H

Melilou33
Visiteur fréquent

Oui tout à fait , Nous avons des courriers recommandés, avec nouvelle adresse, pièce identité, Signature puisque ma fille était mineur à l'époque et que c'est moi qui avait signé

Il nous mène en bateau depuis des semaines voire des mois ça devient insupportable quand on appelle le service client

On ne sait plus quoi faire ma fille vient d'aménager dans son appartement elle a besoin de ses huit cents euros c'est une honte

Je suis cliente depuis des années je n'ai jamais eu de problème et là en si peu de temps les problèmes s'accumulent

Maryne-H
Modérateur

Melilou33

Je vous remercie. 

Je reviens vers vous en privé. 

A tout de suite. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution