En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Patito
Visiteur occasionnel

Chéque égaré et délai de traitement d'un versement sur assurance vie

Bonjour,

je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit, mais j'ai un problème avec ING au sujet d'un chèque de 2000€ (deux mille!) que j'ai envoyé vers le 20 février courant, pour versement sur mon assurance vie . 

Je me suis présentée à votre agence Opéra à Paris le 13 mars pour avoir des nouvelles , et personne n'a trouvé trace de mon chèque.

J'ai consulté mon compte à la C.E. deux jours plus tard , et constaté que celui-ci avait été encaissé le 13 mars (!) , mais pas versé  sur mon assurance vie  !!!

M'étant renseignée auprès de ma banque j'ai appris que je pourrais savoir qui l' a encaissé moyennant une  somme conséquente .(Alors que je n'y suis pour rien!) 

J'ai écrit plusieurs mails à ING , mais on m'a seulement répondu au premier, et qu'on n'avait pas trace de mon chèque.

Poussant mes recherches sur le net , j'ai constaté que je ne suis pas la seule à avoir eu ces problèmes :je fais donc appel à vous pour avoir de l'aide et ou des nouvelles de mon chèque , et régler ce dysfonctionnement.Je vous en remercie.

4 RÉPONSES 4
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Chéque égaré et délai de traitement d'un versement sur assurance vie

bonjour,

conditions générales

****//www.ingdirect.fr/data/pdf/pdfs/ml/cg_asv.pdf****

article 2 - c'est l'assureur qui prend son temps ?  - vérification !!!

bonne journée;

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Chéque égaré et délai de traitement d'un versement sur assurance vie

Bonjour @tous,

@Patito, le délai que vous annoncez nous semble être trop long. 

Lorsque vous réaliser un versement libre par chèque, celui-ci est crédité à J+4 ouvrés à compter du jour de sa réception par l'assureur (selon les conditions générales données par Princessilla ).

Afin de réaliser une recherche de votre chèque et régulariser la situation ensemble, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de Patito" puis sur "Mes messages privés".

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bel après-midi.
Archiduc114
Contributeur fréquent

Bonsoir, 

Etait-ce un versement libre ou versement initial.

Si versement initial pour ouverture, il y a un délai de renonciation de 30 jours qui rime souvent avec un délai pendant lequel vous ne pouvez pas voir le contrat (et donc le crédit de la somme initiale).

Bien à vous, 

Patito
Visiteur occasionnel

Bonjour , mon chèque a été retrouvé grace à l'aide d'une conseillère efficace de l'agence Opéra.

Il avait été pris en compte le 10 mars , mais je n'ai jamais eu de confirmation écrite..

Merci

(Je n'ai pas pu ouvrir le lien des conditions generales!!!)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).