En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Chèque ouverture livret A

Bonjour, 

Je suis en train de passer de ma banque actuelle à ING pour mon compte courant et mon livret A. 

Mon compte courant étant en cours d'activation (virement effectué en attente de validation), je n'ai donc toujours pas de chéquier. J'ai effectué une demande d'ouverture de livret A. Il est indiqué que le premier chèque doit être fait depuis le compte courant qui sera lié au livret. 

J'ai donc téléphoné au service client, pour savoir si je pouvais réaliser le premier chèque depuis un compte courant externe à mon nom, mais pour la suite, lier mon livret A à mon compte courant ING, afin d'accélérer la procédure. La conseillère m'a répondu que oui, mais en lisant les autres sujets sur le forum, j'ai l'impression que cela ne sera pas possible. 

Qu'en est-il réellement ?

Merci d'avance de votre réponse. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Profil anonyme
Non applicable

Re: Chèque ouverture livret A

bonjour,

c'est ce que j'ai fait premier chèque depuis un compte non ING puis ensuite virement interne entre deux comptes ING sans souci, par contre j'attire votre attention sur le fait qu'il me semble important de conserver un compte dans une banque physique

18 RÉPONSES
Profil anonyme
Non applicable

bonjour,

c'est ce que j'ai fait premier chèque depuis un compte non ING puis ensuite virement interne entre deux comptes ING sans souci, par contre j'attire votre attention sur le fait qu'il me semble important de conserver un compte dans une banque physique

Modérateur

Bonjour clemence143 et legrospascal,

@clemence143, comme l'indique legrospascal, vous pouvez réaliser votre premier versement par chèque sur votre Livret A.

@legrospascal, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Merci à tous les 2 pour votre confirmation !

Bonne fin de journée.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Pourquoi devons nous faire un premier versement par chèque ?

Je m'expique :

J'ai actuellement un compte courant chez ING DIRECT et souhaite ouvrir un livret A chez vous. Dès l'ouverture, je compte y verser mon epargne via un virement bancaire. Je ne comprends pas l'intervention d'un cheque de 10€ en premier lieu ...

Est-il possilble de sauter cette étape du versement par chèque ? (sachant que je compte dès l'ouverture faire un virement bancaire)

Je vous remercie

Jean-Philippe

Modérateur

Bonjour Jphernandez

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Si vous êtes déjà titulaire d'un compte courant, vous pourrez faire votre premier versement par virement. 

L'envoi d'un chèque est obligatoire uniquement pour les nouveaux clients. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Nouveau membre

Bonjour Florence-Croix,

C'est possible à ouvret un Livret A (je suis déjà titulaire d'un compte courant) avec un chéque que était ecrit à moi par un third-party ou l'option pour un virement est disponible seulement après j'envoie  la demande d'ouverture sans chéque?

Merci d'avance

Nouveau Contributeur

j"ai déjà un compte courant et un ldd  comment faire un premier virement sur le livret A que je viens d'ouvrir sans passer par la case chèque de 10€ ? merci

Nouveau Contributeur

j'ai oublié d'imprimer mon ouverture du livret A - comment obtenir une copie de l'imprimé que j'ai rempli ? merci

Contributeur d'honneur

Il faut la demander au service client par téléphone, mais le tarif doit être de 12€ (de mémoire, voir la fiche tarifaire).

Nouveau Contributeur

comment procéder pour faire un premier virement sur le livret A ? il faut que l'ouverture de ce livret soit effective et visible à l'écran pour moi sinon comment faire ? 

Modérateur

Bonjour à tous,

@Semp et marie3331, vous avez la possibilité de faire votre premier versement par virement d'un compte ING Direct en remplaçant sur la convention d'ouverture la mention "Par chèque" par "Par virement de mon compte ING numéro XXX".

@marie3331, comme le précise tropcher, vous pouvez contacter notre Centre de Relation Client afin d'obtenir le formulaire de souscription. 

@tropcher, nous vous remercions pour votre intervention. 

Bonne fin de journée. 

Nouveau Contributeur

bonjour,  j'ai envoyé un chèque de 10 € il y a plus d'une semaine, pour activer le compte du livret A, et toujours rien ! combien de temps faut-il pour qu' ING valide le compte ? merci

Modérateur

Bonjour marie3331

Nous n'avons pas accès à votre dossier depuis notre forum. 

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur la réception de votre chèque. Ils pourront ainsi faire toutes les vérifications nécessaires avec vous. 

Bon après-midi. 

Nouveau Contributeur

c'est ce que j'ai fait, et j'attend toujours une  réponse !! c'est abérant de voir autant d'incompétence ! cela va faire 3 semaines que j'attend!! j'ai réenvoyé mon dossier par mail,   le plus rapide aurait été de pouvoir faire un virement de 10€ directement de mon compte courant mais non cela aurait trop simple!!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).