En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
thierry93
Contributeur estimé

Re: Attestation cloture Livret A

il faut qu'elle leur téléphone pour savoir si sa lettre ne sait pas perdue sinon sa signature n'est pas valable.

Profil anonyme
Non applicable

Sa lettre n'a pas été perdue vu que la mienne dans la même enveloppe a été traitée ou alors franchement c'est fait expres non ? le mien c'est que je m'y attendais à celle là

thierry93
Contributeur estimé

attend lundi, si toujours rien, il faut les appeler

Maryne-H
Modérateur

Bonjour jnf80 et thierry93

@thierry93, merci pour votre contribution. 

@jnf80, je suis navrée pour cela. Afin d'obtenir un suivi de la demande de votre femme, je l'invite à contacter notre Centre de Relation Clients directement. 

L'un de nos conseillers pourra ainsi vérifier ce qu'il se passe sur son dossier. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Oui elle a appelé ce matin, la réponse a été que le courrier à bien été reçu et qu'il sera traité bientot ...

enfin, j'ai du mal à comprendre comment c'est possible de traiter mon courrier et que plusieurs jours après celui de ma femme qui était dans la même envoloppe n'ai pas encore été traité.

Celui qui fait ca traite 1 courier sur 2 et il attend 1 semaine ou 2 avant de s'occuper de la 2eme feuille ?

Comprennez moi c'est assez difficile à comprendre mais par dessus tout c'est l'inquiètude d'avoir l'impression que tout est traité par dessus la jambe comme on dit.

La personne que ma femme à eu au téléphone a dit avoir le courrier sous la main, vu les circonstance pourquoi cette personne ne traite pas le courrier tout de suite ? pour que on passe encore 3 plombe au téléphone avec l'inquiètude et l'ennervement qui augmente à re re re re re re re RE RE RE (je pense que là vous comprenez l'idée ?) RE RE RE Rappeler ?

En plus pour moi, je pense que c'est du pipot car la personne qui répond au téléphone ne doit pas être la même qui traite les dossier.

La réputation des banques en ligne va en prendre un sacré coup (surtout ING) à la prochaine enquète.

Cordialement

Jean-Noel

jp19
Contributeur fréquent

@jnf80 "La personne que ma femme a eu au téléphone a dit avoir le courrier sous la main"

=> Wahou ! Quelle chance, quel hasard miraculeux !

ING reçoit très certainement des centaines (des milliers ?) de lettres par jour, et lorsque ta femme appelle, elle tombe sur LA personne qui a, là à cet instant, juste sous ses yeux, un courrier et un seul : LE SIEN 

Fonce jouer au loto, c'est ton jour de chance ^^

Maryne-H
Modérateur

Bonjour jnf80 et jp19

@jnf80, je comprends votre mécontentement. Le conseiller ne peut pas traiter la demande directement puisque c'est notre service attitré qui s'en occupe. 

@jp19, merci pour votre contribution. Rien d'étonnant au fait que le conseiller ait le courrier de Madame puisqu'à réception, il est enregistré sur son dossier. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Marelec
Visiteur fréquent

Bonjour,

Clôture des Livrets en 6 jours chrono. Hasard, chance... ou gestion adaptée ?

J'ai envoyé une lettre recommandée électronique avec AR le lundi (7,45 euros !!!) à :

ING

Service opérations

40 avenue des Terroirs de France

Immeuble Lumière

75616 Paris Cedex 12

Vendredi, mes Livret A et LDDS étaient clôturés et leurs soldes virés sur le compte-joint.

Dimanche, deux courriels me confirmaient l'opération. Sont-ils des preuves légales ?

Je verrai bien auprès du nouvel établissement...

En espérant réconforter celles et ceux qui, malheureusement, ont quelques soucis.

henrileon
Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai moi-même clôturé mes livrets A et LDDS par téléphone avec effet immédiat et versement du solde dans la minute et tout cela sans frais.

Par ailleurs le courriel reçu a été accepté par Boursorama pour l'ouverture des dits livrets.

QtnLsg
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai fermé mon livret A mais je n'ai pas reçu de document attestant cette fermeture.

Comment faire ??

Cdt

thierry93
Contributeur estimé

QtnLsg

le délai normal est 10 jours pour le recevoir

ton adresse est bonne sur ton compte ?

téléphone leur pour le recevoir ou attendre 2 mois pour pouvoir le rouvrir dans une autre banque

Maryne-H
Modérateur

Bonjour QtnLsg et thierry93,

@thierry93, merci pour votre contribution. 

@QtnLsg, je reviens vers vous en privé. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Marelec
Visiteur fréquent

Bonjour,

Vous êtes chanceux, car pour moi, Boursorama n'accepte pas le mail que j'ai reçu.

Je vais relancer pour avoir quelque chose d'officiel...

Meilleurs auteurs de solution