En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jnf80
Nouveau Contributeur

Re: Attestation cloture Livret A

Bonjour,

J'ai le même soucis, je viens de fermer mon Livret A par téléphone, le conseillé m'a dit que j'allais recevoir un mail ou SMS de confirmation mais je n'ai rien reçu.

Du coup je ne peux pas l'ouvrir cher Boursorama, d'autant plus ennuyeux c'est que si je le ferme c'est parque que ING ne veut plus de ses client Francais.

Cordialement

Jean-Noel

thierry93
Contributeur estimé

jnf80

tu vas recevoir un courrier dans 3/5 jours, mais c'est écrit livret orange dessus

jnf80
Nouveau Contributeur

Oui j'ai appelé, on m'a dit normalement demain, je croise les doigts.

thierry93
Contributeur estimé

jnf80

c'est sûr que chaque mois tu perds  10€ maxi et à partir de février 16€ maxi

jnf80
Nouveau Contributeur

C'est surtout que je prends les devants avant que ce ne soit la fermeture automatique et une grosse bagaille, une fois mon livret ouvert chez Boursorama je cloture le compte bancaire ING.

Finalement avec 2 banques en ligne ca facilite les choses, du coup je vais aussi regarder les conditions chez Fortunéo, si il faut une domiciliation minimum ou pas ?

jnf80
Nouveau Contributeur

Bonjour,

L'attestation de fermeture par mal ne suffit pas à ouvrir un livret a dans une autre banque, il manque une signature sur le document, j'ai eu la chance que ca ait fonctionné pour moi mais c'est refusé pour ma femme et ma fille.

J'ai reçu l'attestation de fermeture du livret A par courrier postal, toujours pas de signature, lorsque ma femme va la recevoir ca ne fonctionnera donc toujours pas, ma femme à appelé ING il y a 2 jours pour demander un papier signé, bien sur la personne lui a dit que ce sera fait mais encore une fois c'est du vent.

Finalement je comprends que ING France ferme, une banque ca demande un minimum de sérieux et je constate ENCORE UNE FOIS que ING fait vraiment ce qu'il veut sans se soucier des clients.

Je suppose que les clients des autres pays regardent un peu comment ca se passe ici, ils en tireront leurs propre conclusion et agiront en concéquence.

jnf80
Nouveau Contributeur

Re bonjour

Ma femme vient d'appeller pour avoir l'attestation signée, la conseillère nous dit que l'attestation signée est payante 15€, franchement c'est du n'importe quoi et il faut rappeler dans 1 mois si on ne la reçoit pas, en gros on paye mais on le n'aura peut-être pas.

"On a recu pour la 5eme année consécutive le prix excéllence client" Ils parlent de quelle banque que j'y aille ?

Maryne-H
Modérateur

Bonjour jnf80

Je comprends votre mécontentement et j'en suis navrée. 

J'invite votre femme à nous recontacter et faire une réclamation par téléphone pour demander le rembourser des frais. 

L'un de nos conseillers étudiera la demande et la recontactera par mail ou par téléphone. 

La réclamation peut également être enregistrée sur l'Espace Client dans la rubrique "plus". 

Bonne journée. 

Maryne-H

jnf80
Nouveau Contributeur

Bonjour,
Document reçu ce jour ... non signé bien sur
Ecrire  -- L'équipe ING -- en bas de la page n'est pas une signature
La réclamation n'est pas dans la rubrique "plus" mais dans "Besoin d'aide" tout en bas et bien chercher
Avoir un mail ou pouvoir joindre 1 même interlocuteur pour un même problème (au lieu de repartir à 0 à chaque appel) ca aiderait grandement parceque franchement c'est d'un pénible à perdre patience et courtoisie.
thierry93
Contributeur estimé

jnf80

oui pour faire une réclamation est très compliqué à trouver clique sur : besoin d’aide, contact, cette page et service réclamation

"Document reçu ce jour ... non signé bien sur"

l'attestation signée est payante 15€ et il faut 1/2 mois pour la recevoir

Maryne-H
Modérateur

Bonjour jnf80 et thierry93

@jnf80, je vous présente mes excuses pour l'erreur. 

Après enregistrement de votre réclamation, notre service reviendra vers vous au plus vite.

@thierry93, merci pour votre contribution.

Bonne fin de journée.

Maryne-H

jnf80
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Ho comme c'est curieux, réponse après le message dans la rubique réclamation "Oups cet adresse e-mail n'existe plus ..." Même pas étonné

Gwladys-W
Modérateur

Bonsoir jnf80,

En passant par l’application, vous êtes invité à cliquer sur « assistance », puis « faire une réclamation ».

En passant par notre site internet, cliquez sur « besoin d’aide », « contact », « cette page », « service réclamation ».

Quelle méthode avez-vous essayé pour obtenir ce message ?

A très vite. 

Gwladys-W

jnf80
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je suis passé par le site internet.

Je pense que la seule solution sera d'attendre un miracle genre que ING envoie bien le fichier avec la liste des livrets fermés ou qu'a la fermeture définitive d'ING cela induise automatiquement que les comptes soient fermés aussi.

Et je pense à toute la publicité que tout cela va faire dans le monde entier, sur les forums, dans le bouche à oreil et à la TV mondiale du cafouillage de cette fermeture et du peu de respect envers les clients, les autres pays en tiendront sans doute comptes, les clients bien sur.

Et il parait qu'il convient de facilité le départ des clients vu que c'est ING qui ferme ? J'ai pas révé j'ai bien lu ca quelque part et entendu à la TV ?

jnf80
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Mon compte courant est cloturé, j'espère que le virement de mon solde vers boursorama se fera bien.

Par contre pour ma femme le compte est toujours actif aucun virement de prévu alors que nous avons envoyé le recommandé dans la même enveloppe (recue jeudi dernier), je suppose que sa demande de cloture ne sera pas prise en compte ?

Devoir se méfier de tout comme ca franchement ...

Cordialement

Jean-noel Fromont

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).