En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Kobby63
Visiteur

Attestation clôture livret A

Bonjour
Je me permets de poster un sujet sur ce forum car je suis excédé par vos pratiques commerciales.
Je suis client dans votre établissement depuis bientôt 10 ans, et jusqu à présent j étais très satisfait.
Début février je vous ai demandé de clôturer notamment mon livret A : ceci à été fait rapidement.
Cependant j attends depuis 1 mois et demi une attestation de clôture de votre part, et ce malgré x relances. A chaque fois j ai bien sûr droit à vos excuses et l assurance que vous prendrez en compte mà demande sans les plus brefs délais... J attends toujours.
Je me pose aujourd'hui de sérieuses questions quant â la poursuite de nos relations commerciales. Pourquoi ne pas essayer boursorama banque?!...
J attends cette attestation d ici 1 semaine (en papier ou pdf peu importe) sinon je fermerai tous mes comptes et j inciterai mes connaissances à en faire de même.
Bien cordialement
25 RÉPONSES 25
Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Attestation clôture livret A

Bonjour Kobby63,

Ce délai est effectivement trop long.

Nous allons vous apporter notre aide et faire le nécessaire pour que cette attestation vous parvienne.

Afin d'accéder à votre dossier et de vous contacter, nous venons de vous envoyer un message privé. Il vous suffit de cliquer sur l'enveloppe au-dessus de votre profil.

A bientôt.

Kobby63
Visiteur

L'adresse communiquée par message privé ne fonctionne pas.

Merci de me communiquer une adresse valide et une véritable solution, sinon je clôture l'ensemble de mes comptes dans la semaine.

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour Kobby63,

Après avoir réalisé un test, nous vous confirmons que l'adresse email qui vous a été communiquée dans le message privé fonctionne parfaitement.

Nous vous invitons à vérifier qu'aucun espace ni caractère spécial ne sont saisis. Il est préférable de ne pas copier/coller l'adresse email.

Pouvez-vous essayer de nouveau ? 

A bientôt.

OoO
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re : Attestation clôture livret A

Bonjour, je m'inquiète de lire cela. Suite aux remarques que j'ai faites sur les problèmes de fermeture de Livret A chez ING alors que le 1/04/2016 j'ai demandé par téléphone la fermeture d'un livret A, mon compte-joint a été crédité du solde et des intérêts résiduels, le 8/04/2016 je tente d'ouvrir un livret A dans une autre banque classique, le 21/04/2016 courrier de la banque m'indiquant que l'administration fiscale a connaissance d'un ouverture de livret A et refuse de m'ouvrir un nouveau livret, suite à cela donc message privé d'ING, rappel téléphonique de Mme AMELIE HOLIGNER modérateur de ce forum (je suppose car j'ai mal entendu son nom en présentation) qui m'indique qu'elle va faire le nécessaire pour j'ai sous peu une attestation de clôture du livret A. Entre temps ma nouvelle banque a réagi (elle, dans les temps...) et me propose d'ouvrir le livret A après avoir pris connaissance de la preuve de virement sur mon compte-joint et du mail trés évasif d'une fermeture de compte (ce mail ne reprend même pas le numéro du livret) ma banque a besoin néanmoins d'un document comptable, fiscal et inattaquable juridiquement : l'ATTESTATION DE CLOTURE DU LIVRET A

du coup votre message sur ce forum ravive mon manque de confiance dans cette banque en ligne directe avec le néant....

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Attestation clôture livret A

Bonjour OoO,

Comme convenu par téléphone jeudi dernier (28 avril 2016), nous avons fait le nécessaire pour traiter votre demande.

Nous restons à votre disposition.

Bonne fin de semaine.

OoO
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Merci je reste dans l'attente et dès réception j'en ferais part sur ce forum

OoO
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Nous sommes le 7 mai et je ne t'ai toujours rien reçu je trouve cela bien long pour une simple attestation de clôture de livret A... Mais l'avez-vous fait réellement auprès de la Banque de France ?... C'est facile de dire au téléphone le 28 avril que c'est cette dernière qui ne fait pas son boulot dans les temps !!Femme indifférente

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour OoO,

Nous allons prendre contact avec le service concerné afin de faire les vérifications nécessaires concernant l'envoi de votre attestation.

Nous reviendrons bien évidemment vers vous pour vous tenir informée.

A bientôt.

OoO
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Moi de mon côté je vous signale à la Banque de France

OoO
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Vous êtes un menteur et tous vos collègues également. Vous N'AVEZ RIEN FAIT C'EST INADMISSIBLE c'est de la filouterie tout simplement

Depuis le 1er avril le livret A n'est toujours pas clôturé ma nouvelle banque me le fait savoir par courrier CE JOUR

Pilou
Contributeur d'honneur

@OoO Bonsoir

en l'absence d'attestation, votre nouvelle banque interroge le FICOBA qui n'est pas à jour.

vous n'avez plus accès à votre livret A et le solde vous a été versé, le livret est donc bien clos

OoO
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Et bien non ! je fais un courrier à la CNIL et on verra qui fait son travail correctement

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour OoO et Pilou,

Comme le stipule Pilou que nous remercions, la banque est tenue de vérifier préalablement si le client détient déjà un Livret A dans un autre établissement.

@OoO, nous allons vous contacter si vous le souhaitez afin de faire le point sur la clôture de votre Livret A ainsi que sur l'envoi de votre attestation. 

A bientôt.

Rich84
Contributeur

Bonjour,

J'ai le même problème. Mon livret A a été clôturé le 10/02, dans la pratique les fonds ont été virés ce jour-là.

Par contre je n'ai pas reçu d'attestation et j'ignore comment savoir si le FICOBA a été mis à jour ou pas.

Pour l'anedcote j'avais demandé la fermeture de mon Livret A par LRAR et rien ne s'était passé. J'ai appris par la suite qu'il fallait appeler par téléphone. Je reste surpris par le fait qu'une LRAR ne déclenche rien chez ING Direct.

Ce sont tous ces petits détails qui ont justifié mes transferts de livrets sur une autre banque. Le fil ténu qui me relie encore à ING Direct est la carte Gold Master Card, tâchez de ne pas le rompre.

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).