En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer comment obtenir des attestations valables de clôture de mon livret A et de ceux de mes enfants ?
En effet, leur fermeture est effective mais en guise de justificatif, je n'ai reçu que de vagues courriels illisibles car remplis de fautes de caractères et ne spécifiant ni les titulaires, ni les numéros des livrets.
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
J'ai bien reçu les attestations de clôture des 4 livrets A par courrier, ça a été rapide finalement.
Par contre, il y a une erreur concernant la fermeture de mon LDD pour laquelle j'ai reçu aussi une attestation qui fait mention d'un livret d'épargne orange (sic), il faut que je les recontacte pour ça.
bonjour
il faut le faire par courrier, mais c'est très long pour la recevoir 2/3 mois
normalement, dans 2 mois après sa fermeture le fichier actualise automatiquement à la banque de France
Merci pour ta réponse,
Je vais donc faire un courrier mais le délai de 2 à 3 mois ne me convient pas car je dois compléter les dossiers de réouverture dans une autre banque en janvier pour pouvoir bénéficier de leur promotion.
Client ING depuis de nombreuses années, j'ai décidé de transférer mes compte suite à l'arrêt de leur activité en France.
essaye d'avoir l'aide d'une modératrice
ou téléphone leur pour essayer de l'avoir par email
J'ai fais la demande par téléphone (mais je n'ai plus confiance dans leur service client externalisé) et je posterai cet après-midi en parallèle la même demande un courrier,
Je demanderai une assistance si je n'ai pas de retour sous 1 à 2 semaines,
Merci.
J'ai bien reçu les attestations de clôture des 4 livrets A par courrier, ça a été rapide finalement.
Par contre, il y a une erreur concernant la fermeture de mon LDD pour laquelle j'ai reçu aussi une attestation qui fait mention d'un livret d'épargne orange (sic), il faut que je les recontacte pour ça.
Bonjour Destine,
Je vous remercie pour l'information.
Je vous invite effectivement à recontacter notre Centre de Relation Clients concernant l'attestation de clôture de votre LDD.
Bonne journée.
Maryne-H
Bonjour
Je suis dans le même cas, attente de confirmation de fermeture de mon Livret A.
Cordialement
Bonjour. Je suis dans le même cas. Je ne peux pas attendre le 15 du mois alors que nous sommes le 25.
l'attestation de clôture devrait être éditée automatiquement le jour de fermeture.
un conseiller peut-il s'en occuper en ligne ?
Merci
L'attestation de clôture n'est, de toute façon, pas recevable puisque, en plus de mentionner la clôture d'un livret Orange (quel que soit le livret clôturé), cette attestation n'est pas signée, donc pas besoin de relancer, de toute façon tu ne pourras rien en faire :\
Bonjour
Pas signée mais en tout cas pour ma part cette attestation de fermeture de livret A m'a permis d'en ouvrir un autre dans une autre banque. J'ai reçu cette attestation environ une semaine après la fermeture.
"Pas signée mais en tout cas pour ma part cette attestation de fermeture de livret A m'a permis d'en ouvrir un autre dans une autre banque." il y a que boursorama qui la refuse pour certaine réouverture
@lino31 "Pas signée mais en tout cas pour ma part cette attestation de fermeture de livret A m'a permis d'en ouvrir un autre"
Pas signée ET mentionnant par erreur qu'il s'agit d'un livret Orange. Maintenant, si ta banque n'a pas lu le contenu du courrier, tu aurais pu lui donner une attestation de clôture d'assurance vie ca aurait peut-être fonctionné tout pareil mdr ! Tant mieux pour toi cela dit ;-)
Désolé il etait bien écrit livret A pour mon livret A
et sur autre attestation livret Orange pour mon LDD,
donc pour moi aucun problème, quant à la nouvelle banque " qui n'aurait pas lu" je ne le pense pas puisque tout est repertorié a Banque de France, il ne faut donc pas penser que tout est "bâclé"