En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Activation offre livret épargne orange

Bonjour,
Tout les début de mois j'active l'offre proposée sur le leo pour bénéficier d'un taux à 2% abec dépôt provenant d'un compte externe au lieu des 0,10% habituels.
Or, je viens d'activer l'offre ce matin mais le taux proposé n'est que de 0,10% ! Aucune offre préférentielle. Aucun intérêt d'avoir activé l'offre...
L'offre n'est elle plus proposée ?
S'agit il d'une erreur ?
Merci de vos réponses.
14 RÉPONSES 14
Contributeur respecté

Re: Activation offre livret épargne orange

Bonjour Strypy,

Personnellement, l'offre est toujours proposée dans mon espace client. Voici les conditions de l'offre :

"Taux nominal annuel brut de 2% garantis pendant 2 mois et jusqu’à 50 000€ de dépôt. Au-delà de ce montant ou de cette durée, les dépôts sont rémunérés au taux nominal annuel brut de 0,10% depuis le 01/06/2017 et susceptible de variations. Les intérêts sont calculés à partir de la 1ère quinzaine suivant la date du 1er dépôt. Offre réservée aux clients, capables, résidant fiscalement en France, ouvrant un 1er livret Epargne Orange entre le 11/04/2018 et le 09/10/2018 inclus, dans la limite d’une offre par livret et par personne.Offre non cumulable avec d'autres promotions sur le livret Epargne Orange. Vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de l'ouverture de votre livret (voir modalités dans les Conditions Générales)."

Le plus simple serait d'appeler le service clients pour confirmation de votre éligibilité.

Bon dimanche

Nouveau Contributeur

Idem pour moi: 0.1%!!!!!!Fantastique !!!!! Vive l'épargne chez Ing!!!!Je ne doute pas que cela doit être une erreur (comme il y en a temps ces dernières semaines....) ou sinon ils nous prennent vraiment pour des clampains.
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Aucune réponse d'un modérateur ing pour ce problème ?

L'offre est toujours activée dans mon compte pour deux mois mais pas au taux préférentiel habituel. Le taux de l'offre est de 0,1℅ ce qui n'est pas une offre car il s'agit du taux classique. L'intérêt d'activer l'offre ?

Merci de votre réponse rapide.

Cdt
Nouveau Contributeur

Peut être qu'en fait il n'y a pas de problème ! C'est une super offre: 0.082% net de CSG,c'est royal non?
Modérateur

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, nous ne faisons plus d’offre Livret Epargne Orange Plus, vous permettant durant une période donnée de booster le taux de votre livret.

Dans un contexte de taux bas se faisant de plus en plus pressant, nous avons décidé de mettre fin à ces offres de taux bonifié à compter du 1er juillet 2018.

Mais le meilleur reste à venir, nous vous réservons d’autres attentions : de nouvelles offres, mais pas que… Des services, des produits et bien sûr toute une équipe toujours prête à vous guider dans vos choix ! Et ça, ça aide.

N’hésitez pas à faire le point avec nos conseillers du Centre de Relation Client pour découvrir nos solutions d’épargne.

Nous vous remercions pour votre confiance.

Nouveau Contributeur

Merci pour cette réponse qui a le mérite d'être claire mais imprécise.
Plus de livret + certes mais des offres à venir.Mais quand et sous quelle forme?
Ing entretien un suspens insoutenable !
Laisser vos bas de laine sur le compte courant en attendant une hypothétique offre....
Après tout,vu le nombre de réaction à ce sujet, cela ne semble pas perturber les "petits épargnants".
L'assurance vie avec un max d'unités de compte si possible,les Pea, voilà ce qui intéresse nos banquiers et notre gouvernement.
Certes les taux d'emprunt sont bas mais l'inflation est là!
Après le Livret A rémunéré en dessous de l'inflation, les livrets d'épargne à des taux indigents, les" petits épargnants" sont une nouvelle fois les dindons de la farce!
Modérateur

Bonjour crabelin

Nous n'avons pas encore connaissance des périodes auxquelles seront proposées ces offres. 

Nous vous invitons donc à consulter la rubrique "Nos offres" de façon régulière. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Contributeur occasionnel

Bonjour

ING devient une banque de moins en moins intéressante.

A+

Contributeur occasionnel

Bonjour

Nouvelle offre de la part d'ING, à partir du 1er août le taux d'intérèt du livret orange passe à 0.05% brut, c'est super!!!!!

Donc effectivement il faudrait placer son argent sur une assurance vie comme ING l'indique dans ses publicités, en ce qui me concerne se sera fait mais pas chez eux.

Cordialement

Visiteur occasionnel

Les temps changent ...  le produit phare de la banque orange, le LEO qui étaiot sa tête de gondole, disparait donc (0,05 ou zéro c'est pareil).  Une erreur de stratégie à mon avis ... 

Je vais donc ré-orienter l' épargne de mon LEO vers un autre établissement qui sert encore du 0,3% sur son compte sur livret.

Contributeur d'honneur

On peut trouver encore un peu mieux (rcibank, psabank, hellobank) pour les livrets, mais il reste encore surtout l'assurance vie eurossima qui n'est pas beaucoup plus contraignante que les livrets avec le retrait en 72h et qui rapporte encore près de 2% avant impôt soit encore presque 1.5% après prélèvement libératoire de 30%.

L'inflation visée par les banques centrales étant de 2%, le rendement des livrets est clairement une ponction sur l'épargne qui ne dit pas son nom.

On devrait même dire une ponction (une confiscation) de la monnaie puisque cette épargne est en principe à court terme.

Un billet de 50€ perd 1€ de pouvoir d'achat par an.

Par rapport au Venezuela nous ne pouvons pas encore trop nous plaindre (inflation de 1000000 %) d'ici la fin de l'année selon le fonds monétaire international.

Visiteur occasionnel

Vous avez raison: les livrets à 1% existent encore, je vais sérieusement m'y intéresser.

Highlighted
Contributeur occasionnel

Bonjour

Effectivement les livrets à 1% existent dans certaines banques et au minimum sont toujours supérieur au livret orange ING, ce qui prouve bien que chez ING le client ne compte pas beaucoup.

Cordialement

Nouveau Contributeur

Dans mon post début juillet on me répondait : "en ce qui concerne les offres, le meilleur reste à venir"
Alléchant!!. Mais quand je demande quand?On me répond : pas de date.Youpi!!! 2018?2022?
Bref rien pour palier au livret orange+...Tant pis d'autres solutions existent mais ces offres ponctuelles permettaient vraiment de fidéliser le client
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).