En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

virements impossibles entre mes comptes ING

Bonjour,

impossible de réaliser des virements entre mes comptes (compte courant vers livret).

Le 9 janvier le conseiller téléphonique m'a répondu :

1. qu'il levait immédiatement la restriction de virement, due au problème de pishing dont j'ai été victime il y a plusieurs mois (cf autre post : virements  frauduleux de plus de 25 000 €).
  2. que dans l'après-midi je serai autonome pour faire les virements.

Le 10 janvier, toujours impossible de faire les virements en autonomie... Nouvel appel à la plateforme téléphonique. Le conseiller  :

1. m'affirme que la restriction est bien levée et donc que le blocage est incompréhensible
  2. me propose de faire le virement lui-même après en avoir demandé l'autorisation à son responsable.

Le 11 janvier : le virement n'est toujours pas fait par ING et le blocage toujours présent.

Depuis août 2018 j'accumule les galères avec ING (cf autre post : virements  frauduleux de plus de 25 000 €). La coupe est pleine !

Anne Marie

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Modérateur

Re: virements impossibles entre mes comptes ING

Bonjour amcl,

Nous regrettons cette situation. Un conseiller n'a accès qu'a un dossier par communication. La restriction étant sur le dossier de votre conjoint, les conseillers ne pouvaient y accéder.

Nous sommes néanmoins ravis que vous ayez pu débloquer votre compte.

Pour l'autre sujet nous vous répondons sur le post adapté.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

18 RÉPONSES 18
Nouveau Contributeur

Bonjour,

nous sommes le 12 janvier et TOUJOURS LA MEME GALERE !

1. La restriction de virement est soit disant levée depuis le 9 janvier mais il m'est pourtant impossible d'effectuer ces mouvements.
  2. De plus la demande de virement faite le 10 janvier auprès du conseiller téléphonique est restée lettre morte.

Puis-je espérer un signe de vie de la part d'ING ?

Anne-Marie

Nouveau Contributeur

Bonjour,

nous sommes le 14 janvier et malgré les différentes démarches effectuées auprès d'ING :

1. il m'est toujours impossible de réaliser des virements entre mes comptes
  2. la demande de virement faite le 10 janvier auprès du conseiller n'a pas été réalisée.

J'ai tenté de joindre la plateforme téléphonique vendredi ... injoignable pour des raisons techniques ... message vocal "serveur en panne" !

Existe-t-il une direction dans cette banque capable de redonner confiance aux clients échaudés ? ou bien tout part -il à vau l'eau ?

Personnellement avec les galères vécues depuis août 2018, j'opte pour la seconde option (cf mon autre post sur des virements frauduleux de plus de 25 000 €).

Anne-Marie

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Nouvel appel hier à la plateforme téléphonique pour résoudre le problème. La solution a enfin été trouvée par le 3ème conseiller joint depuis le 9 janvier !

Raison du blocage persistant : compte courant individuel mais livret en compte joint avec mon conjoint. 

Celui-ci a dû également téléphoner pour s'identifier et faire lever le dernier blocage. 

Une question aux managers de la plateforme téléphonique : comment se fait-il que tous les conseillers ne disposent pas de procédures permettant de résoudre les problèmes efficacement au 1er appel ?

J'attends toujours d'ING des réponses à cet autre problème => cf   post sur des virements frauduleux de plus de 25 000 €.

Anne Marie

Modérateur

Bonjour amcl,

Nous regrettons cette situation. Un conseiller n'a accès qu'a un dossier par communication. La restriction étant sur le dossier de votre conjoint, les conseillers ne pouvaient y accéder.

Nous sommes néanmoins ravis que vous ayez pu débloquer votre compte.

Pour l'autre sujet nous vous répondons sur le post adapté.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur fréquent

virements impossibles entre mes comptes ING

Bonsoir,   Avec la nouvelle interface, je ne peux plus faire de virement.  Je remplis bien tous les champs, mais quand je valide "requête invalide" : invalide en quoi ?? C'est de pire en pire...

Aquand le retour à la normale ?

Modérateur

Bonjour jpde69,

Je vous présente nos excuses pour ce dysfonctionnement. 

Ce dernier est connu de nos services techniques, qui travaillent actuellement à sa résolution. 

En attendant, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients afin d'effectuer vos opérations. 

Bonne fin de journée

Visiteur fréquent

Bonjour

la réponse au problème est dans le forum:

dans le libellé, il ne faut pas mettre de _ (souligné).

Je suis étonné que vous ne connaissais la réponse!

Membre

Bonjour,

C'est pas seulement l'underscore ( _ ) mais tous les caractères comme %, ....

Il pourrait y avoir un message sur la page des virements (sans avoir à venir chercher la solution dans le forum) !

Visiteur fréquent

Bonjour

dans le libellé, il ne faut pas de + - / % ! et tout autre signe...

Sont acceptés que les chiffres et lettres (sans espace)

et tout foncrionne.

Les modérateurs et autre Hot line sont incompétents hélas.

jp

Visiteur

Bonjour,

On parle de cyberattaques. ca m'est arrivé le 1er mai. On m'a volé 1 900 € et ING DIRECT prévenu tout de suite n'a pas empêché ce vol. Désormais, après avoir eu mon compte bloqué pendant 15 jours, ce qui fait que j'ai vu le vol que tardivement, ING me dit qu'il est impossible d'obtenir un remboursement. Il faut que je dépose plainte et que j'attende. Et en plus, j'ai eu un Conseiller qui a osé me dire que c'était de ma faute !

Très en colère d'avoir été traitée de la sorte. Je n'ai pas la solution. Quelqu'un peut-il m'aider ??

Contributeur d'honneur

Il faut lire avec attention les conditions générales et suivre "à la lettre" ce qui y est préconisé pour les démarches de remboursement en cas de fraude, et passer à l'étape suivante dès qu'un délai n'est pas respecté, sinon, aux dires des clients victimes de fraudes qui postent sur ce forum, ING aurait tendance à avoir recours à des procédés "dilatoires" pour repousser le plus possible l'échéance du remboursement... Certains dossiers traineraient pendant plus d'un an alors que d'autres sont remboursés dans les 2 jours ...

Il y a une première étape de contestation qui doit recevoir une réponse (du service opérations) dans les dix jours, puis une seconde étape qui doit recevoir une réponse - dans les 15 jours s'il s'agit d'un service de paiement - de la part du service "réclamations".

"Le délai de traitement d'une réclamation est bien de 60 jours. Pour les réclamations liées à des services de paiement, nous nous engageons à répondre en moins de 15 jours, sauf cas exceptionnels où un délai supplémentaire de 20 jours ouvrables pourra être appliqué."

Si la réponse à votre réclamation ne vous convient pas vous pouvez ensuite saisir le médiateur de la fédération des banques françaises, puis, si cette réponse ne vous convient pas ou bien si ING refuse la solution amiable du médiateur (ou refuse de vous donner une réponse suite à la proposition du médiateur) il vous reste celle du recours en justice (de préférence avec assistance juridique, par exemple si vous avez ajouté la protection juridique à votre assurance multirisque habitation)

ps : Je suis tout de même surpris de toutes ces fraudes que ING ne peut empêcher alors que le client s'aperçoit tout de suite de la fraude  et prévient la banque ... Comme s'il se doutait déjà de quelque chose ... Je ne vérifie mon compte ING que de temps en temps, et si j'étais victime d'une fraude, je ne la constaterai sûrement pas "sur le champ" ...

.

Modérateur

Bonjour chris-48

Je suis vraiment désolée de cette situation. 

Si vous avez fait une contestation dont le remboursement a été refusé, vous pouvez faire une réclamation via votre espace client. 

L'un de nos conseillers pourra réétudier votre dossier.

En cas de refus par le service réclamation, vous aurez la possibilité de faire appel au médiateur, qui pourra trancher sur votre demande. 

Bon après-midi 

Marine-S

Visiteur

Bonjour et merci pour votre réponse.

Toutefois et comme je l'ai indiqué dès le début, soit le 1er mai j'ai averti du piratage de mon compte.

Dès le lendemain, j'ai eu un conseiller qui a tout de suite bloqué mon compte.

Toutefois, l'adresse mail erroné n'a jamais été modifié et du coup, les pirates ont pu accéder à mon compte avec un code temporaire. Or, mon compte étant bloqué, je pensais qu'aucun virement ne serait passé et ce, surtout que je précisais ce qui avait été fait avant le piratage sur mon compte. Surtout et quand j'ai pu avoir accès à mon compte après le délai de dix jours, j'ai pu m'apercevoir de ce virement frauduleux. J'ai tout de suite contacté un Conseiller. N'ayant pas de nouvelles, j'ai fait une réclamation le 7 juin qui n'a été pris en compte qu'en début de semaine. Le pire, j'ai contacté un conseiller le 10 juin 2019 qui n'a pas hésité à dire que c'était ma faute et que de toute manière, les délais étant passés, il ne pouvait rien faire. Que je n'avais plus qu'à déposer plainte. Une telle attitude n'est pas acceptable car j'ai confié mon argent à ING DIRECT en pensant qu'il était sérieux et qu'en cas de souci, il serait capable de faire face.  En tous les cas et compte tenu de ma mésaventure, je ne souhaite pas parrainer une de mes connaissances ou conseiller à un proche de mettre son argent avec ING DIRECT. 

Visiteur

Merci pour cette réponse. Je n'entends pas céder. je souhaite que ING me rembourse l'argent détourné. J'ai fait les choses en temps et en heure et ils sont responsables de ces dysfonctionnements. Heureusement, tous les conseillers ne sont pas comme celui que j'ai eu en dernier et qui a osé dire que c'était ma faute !!! Affaire à suivre

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).