En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Vaultour
Visiteur fréquent

virement sur compte fermé

Bonjour.

Une fois de plus je suis scandalisé par votre banque.

Le 1er mars j'ai effectué un virement vers un compte fermé et depuis je n'ai pas recouvré l'argent car les deux banques se renvoient la balle. L'émettrice attend de la réceptrice un refus de virement, la réceptrice me dit que c'est l'émettrice qui a l'argent et ne me le rend pas, qu'il faut donc que je joigne votre service technique. Or même les télé-conseillers ne le peuvent pas !! C'est hallucinant !!! Vous vous foutez du monde, même vos propres conseillers ne peuvent pas joindre votre service technique et vous estimez avoir la qualité et le titre de banque ? 

Dois-je donc une nouvelle fois transmettre le dossier à la DDPP, ou bien l'un d'entre vous fera enfin preuve d'un.tant soit peu de compétence ? 

4 RÉPONSES 4
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: virement sur compte fermé

Si on comprend bien la banque émettrice du virement est ING.

La banque receptrice, sur un compte clos, a bien sûr rejeté le virement et celui est donc retourné chez ING.

Vous auriez dû recevoir ce retour sur votre compte ING vers le 10 mars (la banque réceptrice doit rejeter le virement dans les 7 jours ouvrés).

A moins qu'il n'y ait des banques intermédiaires (si N26 est dans le circuit par exemple).

Les conseillers au téléphone peuvent émettre une demande aux services techniques et recoivent une réponse dans les 6 jours ouvrés pour ensuite vous en communiquer la teneur (en vous rappelant ou bien par tout autre moyen, messagerie espace client etc...)

Pour communiquer les détails nécessaires à l'examen du problème vous pouvez envoyer un message privé à l'un des trois modératrices en cliquant sur son nom écrit en orange dans un de ses messages.

Vaultour
Visiteur fréquent

Ok merci de votre réponse mais je ne sais pas où sont ces modératrices. 

tropcher
Contributeur d'honneur

Il faut parcourir le forum : Presque tous les sujets recoivent une intervention d'une modératrice qui sont trois en ce moment (gwladys, doriane, patricia).

Vous avez par exemple le lien de gwladys ;

communaute.ing.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/49372

copier coller cette adresse dans la barre de votre navigateur : Pour envoyer un message privé vous devrez entrer votre pseudo et mot de passe du forum.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Vaultour, tropcher,

@Vaultour, bienvenue dans notre communauté ING ! :)

Je vous invite à m'indiquer en privé le détail de la transaction.

Pour me contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

@tropcher, je vous remercie de votre aide. :)

A très vite.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).