En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
gerardret
Membre établi

virement sur compte externe impossible

bonjour,

nous sommes le 09/04/21 et depuis une semaine je tente de faire un virement sur un compte externe. Le système répond "service indisponible pour le moment, etc...". Ca fait quand même une semaine que j'ai cette réponse.

quant au téléphone " en raison d'un grand nombre d'appel, etc..." : INJOIGNABLE.

j'essaie plus de 10 fois par jour. 

Ce type de fonctionnement est indigne. Il s'agit tout de même de MON argent.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Daisy101
Visiteur

Re: virement sur compte externe impossible

J'ai eu le même souci, j'ai reussi à joindre quelqu'un en faisant des choix sur le serveur vocale qui n'avaient rien à voir avec mon problème comme conseillé par un autre utilisateur (les choix 4-2-4 sur le numéro du service client et les choix 2-4 sur le numéro du service carte ne n'ont pas marché pour moi). 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
Daisy101
Visiteur

J'ai eu le même souci, j'ai reussi à joindre quelqu'un en faisant des choix sur le serveur vocale qui n'avaient rien à voir avec mon problème comme conseillé par un autre utilisateur (les choix 4-2-4 sur le numéro du service client et les choix 2-4 sur le numéro du service carte ne n'ont pas marché pour moi). 

gerardret
Membre établi

merci de votre réponse.

pour le moment, je n'ai pas de réponse téléphonique.

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

quand les virements ne fonctionnent plus

il doit manquer  un document, changement d'adresse ...

retéléphone leur en choisissant nouveau client

gerardret
Membre établi

les virements sont impossibles parce que ING repond "momentanément indisponible".

il ne manque aucun document ou quoi que ce soit d'autre.

c'est l'accès qui est impoosible.

Gaby974
Visiteur fréquent

J'ai exactement le même problème, rien à changer ni adresses , ni tel, rien , je ne peux pas effectuer de virement sur un compte externe alors que tout les mois j'effectue ce même virement... et la depuis une semaine impossible je ne recoit pas le sms de sécurité... ING  , ne répond pas " suite à grand nombre d'appels.. " 

Avez-vous réussi à les avoirs ?

gerardret
Membre établi

bonjour,

j'ai résolu le pb de la manière suivante :

j'ai supprimé le compte externe.

j'ai éteint et redémarré l'ordi.

j'ai recréé le compte externe de manière identique à celui que j'ai supprimé : mêmes noms, prénom, iban, etc ..

et ça a marché du 1er coup.

j'ai refait un second virement externe sur ce même compte. Ca a également marché.

bonne chance.

Gaby974
Visiteur fréquent

C'est dingue j'ai le même soucis , sans raisons du jour au lendemain mes virements externes ne passaient plus, car je ne recevais pas le securycode 🤔 

Rien à faire, service client indisponible .. ça commence a bien faire ! 

thierry93
Contributeur estimé

Gaby974

tu reçois les SMS de sécurité et d'achats ?

gerardret
Membre établi

tout fonctionne.

je reçois tous les sms prévus.

thierry93
Contributeur estimé

il suffit d'avoir un RIB obsolète dans ta liste pour bloquer tous les autres virements

JULIE235802
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème.

J'ai vérifié la liste de mes bénéficiaires (pas de RIB obsolète). J'ai effacé et rajouté le tiers auquel je souhaitais faire un virement.  Et il n'y a pas de caractère spécial dans mon libellé.

Malgré toutes ces opérations, je n'ai toujours pas la possibilité d'effectuer de virement externe (j'ai essayé avec 2 bénéficiaires différents, à qui je fais des virements tous les mois. Sans succès).

On m'indique qu'il est impossible de faire le virement demandé, et on me demande de contacter le Service Client : j'ai attendu 40 MINUTES sans n'avoir personne en ligne ce matin. Puis 20 MINUTES, sans succès.

J'ai alors tenté d'envoyer une réclamation en ligne, mais le service "Réclamation" est inaccessible lui aussi !!!

Je suis donc dans l'impossibilité d'utiliser mon argent, et aucune solution, aucun interlocuteur. Les rares fois où j'avais essayé de joindre le Service Client par le passé, je n'avais rencontré aucune difficulé. Mais ces derniers mois, c'est l'horreur.

C'est même assez inquiétant.

Je ne sais pas quoi faire de plus.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour JULIE235802,

Bienvenue sur la communauté ING.

II doit avoir en effet un incident si vous ne pouvez valider votre/vos virements et il n'y a que le Centre de Relation Clients qui pourra faire le point.

Ce jour, il y a un grand nombre d'appels avec actuellement 50 minutes d'attente en moyenne (hier, il y avait 10 minutes pour la comparaison.).

Je vous invite à réitérer votre demande soit plus tard dans la journée, soit demain avant 11 h vu que les virements sont exécutés à cette heure.

A bientôt.

Doriane-D

JULIE235802
Visiteur

Bonjour,

Nous sommes le 26 mai : cela fait près d'un mois que je n'ai plus la possibilité de faire de virements depuis mon compte ING.
Après de nombreuses tentatives, j'ai réussi à joindre le Service Client par téléphone le 12 mai dernier. Le Service Client m'a indiqué que le problème serait résolu très rapidement  (on m'a indiqué un délai prévisionnel de 3 jours pour la résolution du problème technique).

Nous sommes le 26 mai, et le problème n'est toujours pas résolu. J'ai donc tenté de joindre à nouveau le Service Client par téléphone. Aucun interlocuteur ne prend mes appels. Je passe un temps incensé en attente téléphonique. C'est désespérant, et tout à fait anormal. 

Quels recours ai-je ? 

Si le problème n'est pas résolu dans la semaine, je demande à fermer mon compte chez ING. J'ai besoin de pouvoir faire des virements quand bon me semble. Et une banque ne peut pas solliciter autant de mon temps personnel (surtout que ce temps d'attente n'est pas du tout productif : personne ne prend mes appels ! ).

thierry93
Contributeur estimé

JULIE235802

généralement, quand il y a un bug avec les virements ils n'arrives pas réparer

le délai pour une fermeture sont de 4/6 mois

Meilleurs auteurs de solution