En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

virement non recu

Bonjour,

j'ai effectué 3 virements de mon compte crédit agricole vers mon compte ING hier matin vers 09H30.

A ce jour ils ne sont toujours pas crédités. (et cela est récurrant). Sans compter qu'il faille attendre pratiquement 20h pour que les crédits apparaissent.

Y a t-il eu encore un problème de synchronisation hier ?

cordialement

Grégory

8 RÉPONSES 8
Contributeur d'honneur

Re: virement non recu

Effectivement, si vous faites vos virements le vendredi ils n'arrivent pas avant le lundi.

C'est très "récurrent" ... Mais c'est la règle ...

Visiteur fréquent

les virements faits avant 11H sont cences etre executé le jour meme !

Contributeur d'honneur

Les virements envoyés depuis ingdirect avant 11 h sont mis à disposition de la banque bénéficiaire le jour même.

Mais ... Savez vous de ce qu'il en est à la banque postale ?

Pour avoir un compte courant dans les deux je peux vous dire que les règles ne sont pas du tout les mêmes d'une banque à l'autre, même s'il m'est arrivé de faire un virement très tôt le matin depuis la banque postale et le retrouver déjà sur mon compte ingdirect dès le lendemain très tôt, mais jamais le vendredi.

Highlighted
Visiteur fréquent

Lundi soir...et toujours rien... ni les deux virements faits ce matin.
J'appelle le service client.. et la réponse c'est...il faut attendre.
Je pense que je vais fermer mes comptes épargne et ne garder que le compte courant.
Même pas possible d'envoyer un email... pour une banque en ligne c'est très navrant
Visiteur occasionnel

Même combat, 3 virements lancés en même temps le 31/01 vers Fortuneo, Boursorama et ING. Crédit du virement chez Fortuneo et Boursorama Samedi. Chez ING, c'est même pas dans le solde anticipé...
Modérateur

Bonjour greg44 et glassman

Dans un premier temps, je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cependant, comme la justement dit tropcher, il faut compter 48h ouvrés de délais interbancaires. Les weekends et jours fériés retardent donc le virement. 

Merci encore à tropcher pour sa participation active et les réponses apportées.

Nous vous souhaitons à tous une bonne journée.

Visiteur occasionnel

Je pense que vous ne savez pas compter. Le virement a été effectivement crédité le 5 février.
Ou alors vous parlez réellement de 48h ouvrées, et cela fait effectivement 6 jours à 8h par jour, nous devrions être contents...
Non seulement le service devient mauvais (lenteur de virements, indisponibilité de l'accès web, etc...), mais en plus vous prenez vos clients pour des imbéciles.
Je vais donc comme d'autres préparer mon départ vers une banque plus sérieuse et respectueuse de ses clients.
Contributeur d'honneur

Vous avez émis vos 3 virements le jeudi soir (31 janvier), vous avez été crédité le vendredi soir chez Fortuneo et Boursorama , et le lundi soir chez ingdirect.fr.

Ce décalage de 24 h ouvrées est normal en raison des horaires pratiqués sur les virements qui diffèrent d'une banque à l'autre.

En d'autres circonstances vous pourriez être crédité plus tôt chez ingdirect.fr que chez Fortuneo ou Boursorama (Il m'arrive fréquemment de faire des virements le matin depuis la banque postale qui sont crédités sur mon compte ingdirect le soir même, mais jamais le vendredi).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).