En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

virement non reçu

Bonjour,

J'ai fait un virement de 500 euros sur la banque N26 depuis mon compte ING le mercredi 26/02

Le samedi 29/02 je n'ai toujours rien et appelle ING.

Étonnante réponse: ING me propose d'acheter un document à 12 euros pour avoir une attestation de virement à faire valoir auprès de N26 pour qu'il fasse une enquête.

Je le refuse car je ne suis pas responsable de la situation et contacte N26. Ces derniers me confirment que c'est bien la banque émettrice qui doit faire l'enquête.

C'est une situation très cocasse :)

Personnellement très mécontent de la gestion d' ING  avec une espèce d'indifférence qui laisse pantois.

Heureusement qu il ne s'agissait pas de virement de plusieurs milliers d'euros. Je n'ai alors plus confiance en cette banque pour la gestion d'avoirs conséquents.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: virement non reçu

Mon compte ING a été recrédité au bout de 7 jours ouvrés au motif que le virement a été rejeté.

Sauf que j'ai voulu en savoir plus sur le motif de rejet (oui je n'abandonne pas facilement :) et j'ai demandé à N26 sur le live chat, de me confirmer que les informations du virement (nom, prenom, iban, bic) sont correctes avec les informations sur  le document de virement ING. 

Et leur réponse a été stupéfiante, je cite un extrait du chat : 

------------------ 

Moi · 19:38 - pourquoi le virement a été rejeté ? 

Moi · 19:38 - ces informations me paraissent correctes 

N26 · 19:39 Nous avons effectué une mise à jour qui a pu engendré ce rejet 

N26 · 19:39 Tout est rentré dans l'ordre 

N26 · 19:39 Vous pouvez refaire le virement et ce sera bon 

----------------    

J'aurais apprecié une telle franchise lors de mes multiples interventions, à moins qu'ils ne se soient rendus compte de l'anomalie qu'aujourd'hui.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
tropcher
Contributeur d'honneur

De plus en plus d'usagers prennent peu à peu conscience des limites de l'informatique "à tout va" et c'est une bonne chose.

Il devrait y avoir moins de problèmes avec les virements instantanés qui sont maintenant disponibles dans la plupart des banques françaises et étrangères en zone euro, ING restant "l'exception qui confirme la règle". Smiley triste

C'est en effet à la banque émettrice qu'il appartient d'assurer la bonne fin du virement ordonné par son client : En cas d'anomalie qui ne trouve pas d'issue avec le service clients une réclamation s'impose, auprès du service des réclamations.

L'informatique a bien-sûr ses limites. Mais est-ce au client de faire les frais de ces défaillances en lieu et place de ceux qui conçoivent ces systèmes ? Est-ce au client d'arbitrer les enquêtes entre les banques ?

Personnellement je ne le pense pas. Le client n'y est pour rien. Il a juste demandé un ordre de virement. Je crois réellement qu'il appartient aux banques de mener l'enquête entre elles.

Ici, ING se desengage et souhaite vous facturer un document 12 euros. Et la banque réceptrice N26 se défend en précisant que c'est ING qui doit mener l'enquête.

J'ai dû faire un virement depuis une autre banque française vers le compte N26, qui lui est bien arrivé au bout de 24h.

D'où la perte de crédibilité et de confiance en ING.

Bonjour,

Les 7 jours ouvrés sont écoulés et toujours aucune nouvelle de part et d'autre de ce virement qui semble s'être évaporé dans la nature :

26/02: Date de demande de virement

27/02: Compte ING débité

06/03: Toujours aucun credit sur mon compte N26, et aucun retour sur mon compte ING.

ING persiste en affirmant que N26 devrait réaliser une enquête et N26 rétorque qu ils ne peuvent rien faire sur un virement entrant.

En tant que client des 2 banques la situation est très inconfortable.
Pourtant les informations du virement sont bien correctes: Nom, Prénom, IBAN et bic

J'ai donc saisi un médiateur en ligne.

Mon compte ING a été recrédité au bout de 7 jours ouvrés au motif que le virement a été rejeté.

Sauf que j'ai voulu en savoir plus sur le motif de rejet (oui je n'abandonne pas facilement :) et j'ai demandé à N26 sur le live chat, de me confirmer que les informations du virement (nom, prenom, iban, bic) sont correctes avec les informations sur  le document de virement ING. 

Et leur réponse a été stupéfiante, je cite un extrait du chat : 

------------------ 

Moi · 19:38 - pourquoi le virement a été rejeté ? 

Moi · 19:38 - ces informations me paraissent correctes 

N26 · 19:39 Nous avons effectué une mise à jour qui a pu engendré ce rejet 

N26 · 19:39 Tout est rentré dans l'ordre 

N26 · 19:39 Vous pouvez refaire le virement et ce sera bon 

----------------    

J'aurais apprecié une telle franchise lors de mes multiples interventions, à moins qu'ils ne se soient rendus compte de l'anomalie qu'aujourd'hui.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Patricia-G
Modérateur

Bonjour mohamed-badaoui et tropcher,

@mohamed-badaoui, une réponse vous a été apportée ici.

Merci tropcher pour votre réponse.

Bon après-midi.

Patricia-G

Cheyenthai
Visiteur occasionnel

Je suis dans le même cas un virement qqui à été fait le 28 et toujour rien .C'est un accompte et si je n'ai pas mon argent demain je ne peux pas mettre d'essence et donc je ne peux pas aller travailler .

Je suis avs et je m'occupe des personnes agées . J'ai autre chose à faire et la réponse aprés avoir passer plusieurs appels . "C'est normal " vous devez attendre encore . lamentable .

Cheyenthai
Visiteur occasionnel

Oui c'est clair dés que j'ai mon argent je ferme le compte

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Cheyenthai,

Je suis navrée de cette situation. Je vous souhaite toutefois la bienvenue sur notre forum.

Avez-vous reçu votre virement depuis votre message ? Pouvez-vous me contacter en privé afin que nous trouvions une solution ensemble ?

A très vite.

Gwladys-W

julienk
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je suis également relativement désemparé... j'ai fait un virement d'un montant de 1 000 euros le 30 juin depuis ING vers N26.

Le virement apparaît comme traité et mon compte émetteur (ING) a bien été débité de 1 000 euros. Cependant aucune réception de ce montant du côté de N26. Leur service m'assure que je dois voir avec la banque émettrice du virement car ils n'ont pas accès à l'information.

Du côté d'ING, on m'assure que le virement a été exécuté et ne peut pas m'aider.

En résumé, aucune des deux banques ne s'engage à localiser mon virement auprès des intermédiaires alors qu'il y a probablement un message d'erreur ou un rejet qui doit être traité.

Cela fait 13 jours, combien de jours vais-je devoir attendre? Est-ce que je finirai par recevoir ce fond? Dois-je saisir un médiateur? Je suis fortement ennuyé...

Bonjour,

En effet, si aucune nouvelle au bout de 7jours ouvrés, la saisie d'un médiateur devient incontournable.

Ce problème concerne uniquement les virements entre ces 2 banques. (ING vers N26)

Depuis je fais des virements casi hebdomadaires depuis une banque française vers N26 et je n'ai jamais plus eu le soucis.

(car j'utilise N26 pour les petits paiements au quotidien)

Bonne chance à vous.

tropcher
Contributeur d'honneur

"aucune des 2 banques" forcément puisque N26 n'est pas une banque.

N26 n'a pas accès aux données du virement (c'est sa banque qui y a accès), donc N26 "ne peut rien faire" et dépend entièrement de sa banque.

A chaque fois que vous rajoutez un intermédaire vous ajouter un risque de panne supplémentaire.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

@julienk, bienvenue sur la communauté ING.

Je suis vraiment désolée de cette situation. 

Afin que je puisse me rapprocher de notre service opérant, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?

@mohamed-badaoui, et @tropcher, je vous remercie pour votre contribution.

Bonne journée. 

Maryne-H

julienk
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Merci pour votre réponse je vous réponds en privé

Bien à vous,

Julien

beetle
Nouveau Contributeur

mon entreprise a fait le virement des salaires vendredi 28 Mai, tous mes collègues peu importe leur banque ont eu le virement hier matin Lundi 31/05.

En régle générale lorquq'ils l'ont le matin je l'ai le soir vers 18h, sauf que hier soir pas de virement 

Une fois de plus ING est à la traine, impossible de les avoir au téléphone, zéro service client et lorsque l'on arrive enfin à avoir quelqu'un de toute façon on  nous ressort l'éternelle excuse des délais interbancaires sauf que ING les autres ont leur salaire du coup c'est quoi l'explication ? résultat des courses je vais donc fermer nos 2 comptes et aller voir ailleurs comment ceal se passe, cela devient lassant il y avait une amélioration et là patatras ça recommence.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).