En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

virement mensuel

Bonjour tout les mois je fais un virement d'un compte externe de 1200€ sur mon compte ING le 30,31 ou le 1 et l'argent met toujours deux ou trois jours pour ètre sur mon compte ING mais cette fois j'ai fais le virement le 31 mai du compte que j'ai dans une autre banque et l'argent a été viré sur mon compte ING le 31 mai aussi, comment est ce possible et allez vous me facturé 5€ de frais car du coup en juin je ne ferais pas un autre virement. Merci pour votre réponse

7 RÉPONSES 7
Contributeur fréquent

Re: virement mensuel

Bonjour doume, serait ce possible de refaire chemin inverse c'est à dire du compte courant au compte externe puis ensuite compte externe au compte courant ing. Si vous avez le temps sur la date.

nota : 3600 € trimestre minimum

Cordialement

douzemille

Contributeur d'honneur

C'est le piège  Il faut faire vos versements mensuels réguliers ver le 15 du mois.

Le problème se pose fréquemment avec les salaires qui sont versés en fin de mois : Il suffit d'un jour de décalage pour que les frais de non respect des conditions d'utilisation s'appliquent.

Sur le million de comptes ingdirect cela doit faire un joli pactole chaque mois pour la banque.

Ils sont "très forts" chez ingdirect.fr et ne font jamais rien au hasard Smiley triste

Contributeur fréquent

Normalement ca passe si le virement "avril" a été recu du 1er avril au 30 avril.

Par exemple : avril 1200

mai ou juin 2400

------------

3600

pas de frais 5€

Cordialement

douzemille

Contributeur d'honneur

Il y aura :

avril 1200

mai 2400

juin 0

Si la règle des 3600 par trimestre est bien toujours en vigueur il ne devrait pas y avoir de frais, mais c'est une chance que l'incident se soit produit en mai : si le décalage d'un jour se produit en début ou fin de trimestre cela peut entrainer des frais malgrè la règle des 3600 € trimestriels.

Si seule la règle des 1200€ mensuels est actuellement en vigueur l'incident peut se produire à n'importe quel mois, et alors il y aura 5€ de frais pour le mois de juin.

Contributeur d'honneur

@tropcher

Ce n'est pas la peine de semer le doute dans l'esprit de @doume avec des "si"

la règle des 3600 € / trimestre est toujours en vigueur

Contributeur d'honneur

Une règle qui va et vient Smiley heureux

Highlighted
Nouveau Contributeur

Merci pour vos rèponses en effet j'ai viré

1200    3 avril

1200    2 mai

1200    31 mai

0       juin

3600    avril mai juin

Je verai bien si cette régle est encore en vigeur .

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).