En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

virement international non sepa

Bonjour dans le cadre futur de la vente d'un bien immobilier vu les tarifs plus qu'intéréssant de ING c'est plus qu'intéréssant je souheterais savoir si je fais un virement très important à l'étranger (175k euros) car je souhaite plus tard acheter un bien immobilier quel justificatif je devrais donner ? car vu la baisse de l'euro plus je tarde plus je perd de l'argent

ca sera un compte au mêne nom dans un pays hors sepa.

Quel est le délai pour un virement hors sépa pour qu'il soit éffectuer es ce simplement l'attestation de provenance des fonds suffit t'elle  ?

MERCI

paul

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: virement international non sepa

Bonjour elbaze,

Conformément à nos Conditions Tarifaires, voici les frais appliqués pour les virements à l'international :

VIREMENTS EN EUROS :
- Virement domestique ou SEPA* émis/ reçu est GRATUIT.
- Virement étranger non SEPA émis est facturé 15 euros, et le virement étranger non SEPA reçu est facturé 10 euros.

Un virement SEPA* est un virement en euro émis ou reçu d'une banque qui est déclarée banque atteignable SEPA. Le périmètre géographique regroupe les 27 états membres de l'Union Européenne, l'Islande, la Norvège, le Liechtenstein et la Suisse.
(*SEPA : Single European Payment Area).

VIREMENTS EN DEVISES (4 devises disponibles : Dollar, Livre Sterling, Franc Suisse, Yen) :
- Virement émis/ reçu en devises est facturé 20 euros, auquel s'ajoute 20 euros de commission de change.

Pour obtenir plus d'informations, vous pouvez cliquer ici.

Une précision, le délai de traitement d'un virement international est variable selon la complexité de l'opération. Plusieurs éléments sont à prendre en compte notamment le montant de la transaction, la devise utilisée et le pays concerné. Le délai constaté varie donc d'une à plusieurs semaines selon le virement.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

28 RÉPONSES 28
Retraité du Web Café

Bonjour elbaze,

Conformément à nos Conditions Tarifaires, voici les frais appliqués pour les virements à l'international :

VIREMENTS EN EUROS :
- Virement domestique ou SEPA* émis/ reçu est GRATUIT.
- Virement étranger non SEPA émis est facturé 15 euros, et le virement étranger non SEPA reçu est facturé 10 euros.

Un virement SEPA* est un virement en euro émis ou reçu d'une banque qui est déclarée banque atteignable SEPA. Le périmètre géographique regroupe les 27 états membres de l'Union Européenne, l'Islande, la Norvège, le Liechtenstein et la Suisse.
(*SEPA : Single European Payment Area).

VIREMENTS EN DEVISES (4 devises disponibles : Dollar, Livre Sterling, Franc Suisse, Yen) :
- Virement émis/ reçu en devises est facturé 20 euros, auquel s'ajoute 20 euros de commission de change.

Pour obtenir plus d'informations, vous pouvez cliquer ici.

Une précision, le délai de traitement d'un virement international est variable selon la complexité de l'opération. Plusieurs éléments sont à prendre en compte notamment le montant de la transaction, la devise utilisée et le pays concerné. Le délai constaté varie donc d'une à plusieurs semaines selon le virement.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Visiteur occasionnel

Re : virement international non sepa

plusieurs semaine juste un virement international il faut pas être préssé ?

virement non sépa il faut faire la demande par courrier apparement

Pourquoi un délai si long

Aller dans l'agence de paris fais t'elle gagner du temps

merci

Retraité du Web Café

Re: Re : virement international non sepa

Bonjour elbaze,

Le délai relatif à une demande de virement international a été expliqué ci-dessus par Amélie-Holigner.

Pour plus d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à lire le dernier paragraphe de sa réponse.

Par ailleurs, sachez que vous ne gagnerez pas plus de temps en vous déplaçant à notre Café Opéra de Paris.

Belle journée et à très bientôt.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Cerise sur le gâteau.

Je fais une demande de virement non sepa à l'international le 9 mars 2016. Le 21 j'appelle car pas de novuelle. La plateforme me répond qu'il y a dû certainement y avoir un problème avec la poste car ma demande n'apparait pas sur mon compte et n'est pas scannée. Le 21 donc je leur dis que c'est trop long que je me suis arrrangée autrement et leur demande d'annuler le virement. Ceci est noté sur mon compte. Hier 24 mars à 15h je vois que mon compte est débité de cette demande alors qu'elle était annulée. à je ne vous dis comme d'habitude la mauvaise foi d'ING direct lorsqu'ils sont pris en faute. Je demande donc que la somme débitée me soit créditée et là on me répond que ce n'est pas possible il faut attendre que les fonds reviennent. Résultats des courses je suis en débit sur mon compte, un achat a été refusé ce matin sur ma CB et je vais devoir rester pendant 4 jours (week end de Pâques)sans argent par leur faute sans proposition d'une aide quelconque.

Je le répète vous êtes nuls, vous mettez les gens dans l'embarras et après nous devons attendre. je suis désolée mais vous êtes en tort et la moindre des choses est de trouver une solution afin que nous ne soyons pas dans les embêtements par votre faute. Mais comment travaillez-vous dans cette banque?

Alors arrêtez de jous dire que vous faites remonter depuis le temps que cela remonte, els choses auraient dû s'améliorer : délais virements SEPA trop long, à l'international c'est le flou artistiques, les CB qui ne peuvent être qu'à débit immédiat sauf si l'on dépose 3000 euros nets tous les mois, les découverts donnés avec parcimonie.

Je pense qu'il faut vite retourner en agence classique où c'ets vrai les frais sont plus élevés mais au moins nous avons le service qui va avec.

MAINTENANT QUE COMPTEZ VOUS FARIE POUR MOI AFIN QUE JE PUISSE VIVRE PENDANT 4 JOURS ET QUE MON BILLET DE VOYAGE PUISSE ETRE PRIS EN COMPTE SUR MA CARTE EN ATTENDANT QUE LES FONDS REVIENNENT ET JE DEMANDE A CE QUE LES FRAIS PRELEVES POUR CE VIREMENT ME SOIT RESTITUES ET LA IL N'Y A PAS BESOIN D'ATTENDRE QUE LES FONDS REVIENNENT. ET JE NE VEUX PAS VOIR D'AGIOS SUR LE DECOUVERT.

J'AI TROUVE QUI DIRIGE VOTRE ORGANISME ET LE RECOMMANDE VA PARTIR DES AUJOURD'HUI CAR EN PLUS IMPOSSIBLE DE PARLER A UN RESPONSABLE NOS DEMANDES SONT LAISSES A l'APPRECIATION DE LA PLATEFORME AVEC DES REPONSES DIFFERENTES A CHAQUE APPEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne vous salue pas

Retraité du Web Café

Bonjour erez442,

Nous sommes surpris par votre réaction suite à votre appel auprès de notre Centre de Relation Client.

Nous sommes bien conscients que cette situation soit contraignante pour vous.

Si vous le souhaitez, nous vous proposons de vous contacter afin que l'on échange ensemble sur les différents points que vous évoquez.

Nous restons à votre disposition.
Nouveau Contributeur

Bonjour Madame,

Vous pouvez m'appeler sur mon portable sans problème.

Excellente journée,

Retraité du Web Café

Bonjour erez442,

Nous allons prendre contact avec vous dans quelques minutes.

A bientôt.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Vous ne m'avez pas rappelé.

Excellente journée,

Retraité du Web Café

Bonjour erez442,

Nous avons essayé de vous joindre vendredi dernier et cet après-midi sans succès.

Nous allons réessayer dans quelques instants. 

Bonne fin de journée.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Vous pouvez me joindre  ce matin sans problème ainsi que cet après-midi sauf entre 11 et 14h30.

Merci

Bonne journée,

Nouveau Contributeur

Re-bonjour,

J'ai bien reçu votre appel et vous remercie de votre retour. Par contre, je suis désolée  comme je l'ai dit à la personne qui m'a contacté, je ne compte pas rester chez vous : aucune flexibilité, aucune rigueur et pour l'amabilité lorsque l'on n'est pas content ce n'est pas cela. Pour revenir à mon problème de virement international mentionné plus haut et pour lequel un "recall" a été fait sans me mentionner que cette action pouvait prendre 3

/4 semaines car si on me l'avait dit je n'aurai pas souscrit à cette idée, ma conviction est faite que votre banque n'est pas faite pour moi. Donc pour moi c'est retour banque classique où les virements internationaux ne prennent pas 3 semaines peu importe le pays, où les virements SEPA ont un délai d'un jour ouvré ce qui n'est pas le cas chez vous malgré ce que que vous dites, sans compter la CB à débit immédiat, les découverts à paliers et tout le toutim. Franchement aucun intérêt d'une banque en ligne pour être bloqué sur tout. J'ai été client de la première banque en ligne au début des années 1990 et tout roulait. Pour reprendre l'expression d'une personne à votre sujet, vous fonctionnez d'une manière archaique. Je suis désolée car pour le moment c'est moi qui suis par votre faute dans les embêtements et je pense que désormais cela suffit, c'était la goutte d'eau qui a fait débordé le vase.

Salutations

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Maintenant, à ce jour, VIREMENT ETRANGER NON SEPA est augmenté à 20 euros, pas 15 euros ?

Visiteur fréquent

Bonjour,

à ce jour, le frais pour VIREMENT ETRANGER NON SEPA  est 15 euros ou 20 euros?

Visiteur

Bonjour,

si un frontalier FrancoSuisse veut virer son salaire en CHF via un virement non SEPA, les frais fixes seront de 2x20€ quel que soit le montant.

Question 1 : Est-ce exact ?

Question 2 : Quel taux de change sera appliqué au moment de l'opération de changement de devises CHF ==> € ?

A) Le taux de change officiel constaté au moment de l'opération ou

B) Ce même taux majoré de commissions de change ?

merci à la communauté 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).